Cotations Air Liquide

Alain Jourde
Bonjour à tous,
Il existe 2 actions Air Liquide : l'une la "normale" cotée et donnant lieu à
un dividende standard, l'autre, souvent appelée "Air Liquide Prime de
Fidélité" dont on ne trouve pas la cotation et donnant lieu à dividende
majoré. Pour ma banque, la prmière a pour code FR0000120073 et la deuxième
FR0000053951
Sachant qu'en principe les 2 actions ont le même cours (si on revend
l'action avec prime elle perd sa prime), comment dans un portefeuille où les
2 types existent avoir la même cotation pour les deux ?
Moi, je sèche. Merci de toute idée de processus de contournement ...
A.J.

chrispra
"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news: %23mhPG%
[...]

Salut

Si tu veux deux lignes dans Money pour distinguer tes deux types de lignes,
tu peux en mettre une avec le code FR0000120073 et l'autre avec le code AI;
elles auront comme ça la même cotation...

:-)
--
Christian
Alain Jourde
Bonsoir,
Merci de cette suggestion... Peu de temps après avoir envoyé le message,
j'ai eu la même idée : et cela marche, au point même que les cotations
hebdomadaires sur 1 an sont rajoutées.
Merci encore,
Alain
"chrispra" a écrit dans le message de news:

[...]

thierry loubeyre
Bonjour,

Je ne comprend pas.
Quel est intérêt de créer 2 lignes ?
Ce sont les même actions..
Celles qui sont inscrites en compte nominatif depuis le 31/12/03 benéficient
d'une attribution majorée de 10 %
Si vous possedez des actions qui ne remplissent pas ces critères et des
actions qui remplissent ces critères, il est possible de saisir pour
l'ensemble de ces actions un dividende global sans faire le détail non ?

Cordialement

[...]

Alain Jourde
Bonjour,
Plusieurs réponses possibles :
- ma banque m'envoie un état avec les deux types et deux codes différents,
- le prix de revient de ces deux types est différent, donc avec des plus
values différentes,
- le rendement est différent, ainsi que les attributions; dans ce dernier
cas, pour une action normale on a 1,1 action, pour une action nominative on
a 1,11 action. Money sait faire une attribution : 11 actions pour 10
anciennes, mais ne peut simultanément faire 111 pour 100 anciennes.
Maintenant, on peux aussi n'utiliser Money que pour gérer sa caisse et
mettre une fois pour toute "revenus des actions" en catégorie, sans préciser
de quelle action il s'agit.
Ce que je sais, en tous cas, c'est que ma banque décompte des frais de garde
différents pour chaque type d'action, et que l'avantage +10% est grignoté
par de frais plus importants.
Cordialement,
A.J.