Cote Argus d'un Mac

17 réponses
Patrick
Je souhaite vendre un iMac en occasion mais je n'arrive pas à connaître
sa cote. Avant j'utilisais Mac2Sell mais le site semble planté.

Une idée à part éplucher les annonces du Bon Coin ?

Si ça intéresse quelqu'un, c'est un iMac 27 pouces (16 Go RAM, Fusion
Drive 1To) acheté en février 2013. Plus de détails en privé.

10 réponses

1 2
pehache
Le 02/10/2017 à 18:37, Patrick a écrit :
Je souhaite vendre un iMac en occasion mais je n'arrive pas à connaître
sa cote. Avant j'utilisais Mac2Sell mais le site semble planté.
Une idée à part éplucher les annonces du Bon Coin ?
Si ça intéresse quelqu'un, c'est un iMac 27 pouces (16 Go RAM, Fusion
Drive 1To) acheté en février 2013. Plus de détails en privé.

Regarder les "ventes terminées" sur ebay
Anne G
Patrick a écrit le 02/10/2017 à 10:37 :
Je souhaite vendre un iMac en occasion mais je n'arrive pas à connaître
sa cote. Avant j'utilisais Mac2Sell mais le site semble planté.
Une idée à part éplucher les annonces du Bon Coin ?
Si ça intéresse quelqu'un, c'est un iMac 27 pouces (16 Go RAM, Fusion
Drive 1To) acheté en février 2013. Plus de détails en privé.

Everymac.com, mais le prix est toujours gonflé. Il faudrait voir par
combien ils multiplient...
Si je me fie à mes achats (toujours le même Macbook blanc 2009), c'est 4
à 5 fois surévalué par rapport à ce que je paie sur eBay.
Patrick
On 2017-10-02 17:06:50 +0000, Anne G said:
Everymac.com, mais le prix est toujours gonflé. Il faudrait voir par
combien ils multiplient..

Je n'ai pas trouvé de cote de l'occasion sur Everymac.com. Aurais-je
mal cherché ?
Patrick
On 2017-10-02 16:48:25 +0000, pehache said:
Regarder les "ventes terminées" sur ebay

Je vais essayer. Merci.
Le Moustique
Le 03/10/2017 à 08:48, Patrick a écrit :
Je n'ai pas trouvé de cote de l'occasion sur Everymac.com. Aurais-je mal
cherché ?

Mac2sell a l'air de fonctionner à nouveau ce matin. Si je ne me suis pas
trompé, ton iMac cote encore 1540¤ :
http://www.mac2sell.net/permalink/?idM76107382f6716886afd5508ead2622
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 03/10/2017 à 11:38, Le Moustique a écrit :
Le 03/10/2017 à 08:48, Patrick a écrit :
Je n'ai pas trouvé de cote de l'occasion sur Everymac.com. Aurais-je mal
cherché ?

Mac2sell a l'air de fonctionner à nouveau ce matin. Si je ne me suis pas
trompé, ton iMac cote encore 1540€ :
http://www.mac2sell.net/permalink/?idM76107382f6716886afd5508ead2622

Ces sites d'estimation de cotes sont complètement à côté de la plaque
et donnent des cotes qui ne correspondent à aucune réalité du marché de
l'occasion.
On peut avoir un iMac 27" 2017 neuf, avec 2 ans de garantie, avec le même
type de config (16 Go de RAM et FD 1To), un CPU/GPU plus puissant, un
écran 5K, pour 2250€ (voire 1900€ si on est patient sur le refurb).
1540€ c'est donc une estimation de cote totalement irréaliste. 1000€
ça me parait le maximum pour une machine qui a bientôt 5 ans (qui sera
donc mise à jour 5 ans de moins par Apple par rapport à un modèle
actuel), qui n'est plus sous garantie, qui n'a pas d'écran 5K, etc...
Patrick
On 2017-10-03 09:38:23 +0000, Le Moustique said:
Mac2sell a l'air de fonctionner à nouveau ce matin. Si je ne me suis
pas trompé, ton iMac cote encore 1540€ :
http://www.mac2sell.net/permalink/?idM76107382f6716886afd5508ead2622

Je ne comprends pas car avec ma configuration mac2sell coince et me dit
qu'il faut indiquer la vitesse du processeur alors que je l'ai déjà
fait.
Anne G
Patrick a écrit le 03/10/2017 à 00:48 :
On 2017-10-02 17:06:50 +0000, Anne G said:
Everymac.com, mais le prix est toujours gonflé. Il faudrait voir par
combien ils multiplient..

Je n'ai pas trouvé de cote de l'occasion sur Everymac.com. Aurais-je
mal cherché ?

Tout au bas de la description de l'ordi, on trouve le prix de vente à
l'origine et le prix de vente actuel.
Patrick
On 2017-10-03 17:11:05 +0000, Anne G said:
Je n'ai pas trouvé de cote de l'occasion sur Everymac.com. Aurais-je
mal cherché ?

Tout au bas de la description de l'ordi, on trouve le prix de vente à
l'origine et le prix de vente actuel.

Ah oui, il faut avoir une bonne vue ! Merci ;-)
pehache
Le 03/10/2017 à 19:11, Anne G a écrit :
Patrick a écrit le 03/10/2017 à 00:48 :
On 2017-10-02 17:06:50 +0000, Anne G said:
Everymac.com, mais le prix est toujours gonflé. Il faudrait voir par
combien ils multiplient..

Je n'ai pas trouvé de cote de l'occasion sur Everymac.com. Aurais-je
mal cherché ?

Tout au bas de la description de l'ordi, on trouve le prix de vente à
l'origine et le prix de vente actuel.

Leurs "estimations" sont encore plus délirantes que celles de Mac2Sell...
1 2