Cote Argus d'un Mac

Le
Patrick
Je souhaite vendre un iMac en occasion mais je n'arrive pas à connaître
sa cote. Avant j'utilisais Mac2Sell mais le site semble planté.

Une idée à part éplucher les annonces du Bon Coin ?

Si ça intéresse quelqu'un, c'est un iMac 27 pouces (16 Go RAM, Fusion
Drive 1To) acheté en février 2013. Plus de détails en privé.
pehache
Le #26446452
Le 02/10/2017 à 18:37, Patrick a écrit :
[...]

Regarder les "ventes terminées" sur ebay
Anne G
Le #26446457
Patrick a écrit le 02/10/2017 à 10:37 :
[...]

Everymac.com, mais le prix est toujours gonflé. Il faudrait voir par
combien ils multiplient...
Si je me fie à mes achats (toujours le même Macbook blanc 2009), c'est 4
à 5 fois surévalué par rapport à ce que je paie sur eBay.
Patrick
Le #26446514
On 2017-10-02 17:06:50 +0000, Anne G said:
Everymac.com, mais le prix est toujours gonflé. Il faudrait voir par
combien ils multiplient..

Je n'ai pas trouvé de cote de l'occasion sur Everymac.com. Aurais-je
mal cherché ?
Patrick
Le #26446513
On 2017-10-02 16:48:25 +0000, pehache said:
Regarder les "ventes terminées" sur ebay

Je vais essayer. Merci.
Le Moustique
Le #26446535
Le 03/10/2017 à 08:48, Patrick a écrit :
Je n'ai pas trouvé de cote de l'occasion sur Everymac.com. Aurais-je mal
cherché ?

Mac2sell a l'air de fonctionner à nouveau ce matin. Si je ne me suis pas
trompé, ton iMac cote encore 1540¤ :
http://www.mac2sell.net/permalink/?idM76107382f6716886afd5508ead2622
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 03/10/2017 à 11:38, Le Moustique a écrit :
[...]

Ces sites d'estimation de cotes sont complètement à côté de la plaque
et donnent des cotes qui ne correspondent à aucune réalité du marché de
l'occasion.
On peut avoir un iMac 27" 2017 neuf, avec 2 ans de garantie, avec le même
type de config (16 Go de RAM et FD 1To), un CPU/GPU plus puissant, un
écran 5K, pour 2250€ (voire 1900€ si on est patient sur le refurb).
1540€ c'est donc une estimation de cote totalement irréaliste. 1000€
ça me parait le maximum pour une machine qui a bientôt 5 ans (qui sera
donc mise à jour 5 ans de moins par Apple par rapport à un modèle
actuel), qui n'est plus sous garantie, qui n'a pas d'écran 5K, etc...
Patrick
Le #26446544
On 2017-10-03 09:38:23 +0000, Le Moustique said:
Mac2sell a l'air de fonctionner à nouveau ce matin. Si je ne me suis
pas trompé, ton iMac cote encore 1540€ :
http://www.mac2sell.net/permalink/?idM76107382f6716886afd5508ead2622

Je ne comprends pas car avec ma configuration mac2sell coince et me dit
qu'il faut indiquer la vitesse du processeur alors que je l'ai déjà
fait.
Anne G
Le #26446612
On 2017-10-02 17:06:50 +0000, Anne G said:
Everymac.com, mais le prix est toujours gonflé. Il faudrait voir par
combien ils multiplient..

Je n'ai pas trouvé de cote de l'occasion sur Everymac.com. Aurais-je
mal cherché ?

Tout au bas de la description de l'ordi, on trouve le prix de vente à
l'origine et le prix de vente actuel.
Patrick
Le #26446645
On 2017-10-03 17:11:05 +0000, Anne G said:
Je n'ai pas trouvé de cote de l'occasion sur Everymac.com. Aurais-je
mal cherché ?

Tout au bas de la description de l'ordi, on trouve le prix de vente à
l'origine et le prix de vente actuel.

Ah oui, il faut avoir une bonne vue ! Merci ;-)
pehache
On 2017-10-02 17:06:50 +0000, Anne G said:
[...]

Leurs "estimations" sont encore plus délirantes que celles de Mac2Sell...