Côte de quelques ordino

15 réponses
Zouplaz
Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements sur la côte de certains
ordinosaures.

Quelle serait la côte d'un stratos ? Excusez moi mais je ne me souviens
plus très bien de la dénomination exacte du Stratos (le successeur de
l'atmos). Avec son lecteur de disquettes bien sur...

Quelle serait celle d'un apple IIe ou IIc avec seulement son écran
monochrome ?

Ca serait éventuellement pour acheter (dès que mes moyens le permettront
j'ai pas vraiment idée de ce ça peut couter).

Je ne suis pas collectionneur, ca serait seulement pour programmer en C.
J'ai cité ces deux machines parce que je les connais (j'ai eu un atmos et
un //c et j'ai encore mon IIgs) mais éventuellement vous pouvez me donner
des idées sur d'autres bécanes

Merci

10 réponses

1 2
Elesias
"Zouplaz" wrote in message
news:
Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements sur la côte de certains
ordinosaures.

Quelle serait la côte d'un stratos ? Excusez moi mais je ne me souviens
plus très bien de la dénomination exacte du Stratos (le successeur de
l'atmos). Avec son lecteur de disquettes bien sur...

Quelle serait celle d'un apple IIe ou IIc avec seulement son écran
monochrome ?

Ca serait éventuellement pour acheter (dès que mes moyens le permettront
j'ai pas vraiment idée de ce ça peut couter).

Je ne suis pas collectionneur, ca serait seulement pour programmer en C.
J'ai cité ces deux machines parce que je les connais (j'ai eu un atmos et
un //c et j'ai encore mon IIgs) mais éventuellement vous pouvez me donner
des idées sur d'autres bécanes

Merci

LE successeur de l'Oric Atmos est le vénérable et convoité Telestrat dont il
reprend le look "rouge et noir".
Comme tout le monde te le dira, il n'y a pas de cote valable. En ce sens que
tu pourras trouver tout type de prix selon que tu chasses en brocante ou sur
Ebay...

Elesias
http://perso.wanadoo.fr/rogue/
Stéphane
Le 01 oct. 2003, Zouplaz a écrit

Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements sur la côte de certains
ordinosaures.

Pour te donner une idée
http://mo5.com/MHI/argus.php?lang=1

Merci

de rien
Elesias
"Stéphane" <ssoliveres[secure]@free.fr> wrote in message
news:
Le 01 oct. 2003, Zouplaz a écrit

> Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements sur la côte de certains
> ordinosaures.
Pour te donner une idée
http://mo5.com/MHI/argus.php?lang=1

> Merci
de rien

Une cote en francs doit sûrement être vachement à jour ;-)
Stéphane
Le 01 oct. 2003, "Elesias" <Elesias_Vifargent(nospam)@hotmail.com> a écrit

"Stéphane" <ssoliveres[secure]@free.fr> wrote in message
news:
Le 01 oct. 2003, Zouplaz a écrit

> Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements sur la côte de certains
> ordinosaures.
Pour te donner une idée
http://mo5.com/MHI/argus.php?lang=1

> Merci
de rien

Une cote en francs doit sûrement être vachement à jour ;-)

héhé c'est vrai :)

Mais bon du temps des ordinosaures il n'y avait pas encore l'euro ;)
Elesias
"Stéphane" <ssoliveres[secure]@free.fr> wrote in message
news:
Le 01 oct. 2003, "Elesias" <Elesias_Vifargent(nospam)@hotmail.com> a écrit

> "Stéphane" <ssoliveres[secure]@free.fr> wrote in message
> news:
>> Le 01 oct. 2003, Zouplaz a écrit
>>
>> > Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements sur la côte de

certains
>> > ordinosaures.
>> Pour te donner une idée
>> http://mo5.com/MHI/argus.php?lang=1
>>
>> > Merci
>> de rien
>
> Une cote en francs doit sûrement être vachement à jour ;-)
héhé c'est vrai :)

Mais bon du temps des ordinosaures il n'y avait pas encore l'euro ;)

Certes, mais je crois qu'une cote objective est une pure chimère.
Malheureusement d'ailleurs, mais c'est ainsi.
Stéphane
Le 01 oct. 2003, "Elesias" <Elesias_Vifargent(nospam)@hotmail.com> a écrit

"Stéphane" <ssoliveres[secure]@free.fr> wrote in message
news:
Le 01 oct. 2003, "Elesias" <Elesias_Vifargent(nospam)@hotmail.com> a écrit

> "Stéphane" <ssoliveres[secure]@free.fr> wrote in message
> news:
>> Le 01 oct. 2003, Zouplaz a écrit
>>
>> > Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements sur la côte de

certains
>> > ordinosaures.
>> Pour te donner une idée
>> http://mo5.com/MHI/argus.php?lang=1
>>
>> > Merci
>> de rien
>
> Une cote en francs doit sûrement être vachement à jour ;-)
héhé c'est vrai :)

Mais bon du temps des ordinosaures il n'y avait pas encore l'euro ;)

Certes, mais je crois qu'une cote objective est une pure chimère.
Malheureusement d'ailleurs, mais c'est ainsi.

C'est pour cela que j'avais précisé que c'était pour lui donner une idée.
Zouplaz
Elesias - Elesias_Vifargent(nospam)@hotmail.com :

LE successeur de l'Oric Atmos est le vénérable et convoité Telestrat
dont il reprend le look "rouge et noir".
Comme tout le monde te le dira, il n'y a pas de cote valable. En ce
sens que tu pourras trouver tout type de prix selon que tu chasses en
brocante ou sur Ebay...

Ah oui c'est ça : un Telestrat !!

Mais bon, sur ebay.fr rien que pour une Atmos il faut déjà entre 40 et 50
euros ! Je trouve ça un peu cher quand même...

Faudrait que je fasse les puces mais je suis dans une région ou il y en a
pas souvent (et c'est rarement des bidules informatiques).

Reste la solution d'une petite annonce
Elesias
"Zouplaz" wrote in message
news:
Elesias - Elesias_Vifargent(nospam)@hotmail.com :

>
> LE successeur de l'Oric Atmos est le vénérable et convoité Telestrat
> dont il reprend le look "rouge et noir".
> Comme tout le monde te le dira, il n'y a pas de cote valable. En ce
> sens que tu pourras trouver tout type de prix selon que tu chasses en
> brocante ou sur Ebay...
>

Ah oui c'est ça : un Telestrat !!

Mais bon, sur ebay.fr rien que pour une Atmos il faut déjà entre 40 et 50
euros ! Je trouve ça un peu cher quand même...

Faudrait que je fasse les puces mais je suis dans une région ou il y en a
pas souvent (et c'est rarement des bidules informatiques).

Reste la solution d'une petite annonce

Bon courage : le Telestrat est une machine rare et recherchée...
Et les collectionneurs vétérans maraudent et ne laissent RIEN passer.
Zouplaz
Elesias - Elesias_Vifargent(nospam)@hotmail.com :

Bon courage : le Telestrat est une machine rare et recherch‚e...
Et les collectionneurs v‚t‚rans maraudent et ne laissent RIEN passer.

Bah alors je tenterai de remettre sur pied mon IIGS... Ceci étant il
faudrait pas grand chose :
- un nouvel écran mono
- je crois que les liaisons séries sont nases (ça c'est galère, je posterai
surement ici dans peu de temps, faut que vous m'aidiez)
- une carte d'extension ram (j'ai que 2Mo) pour pouvoir utiliser gno

Déjà l'année dernière j'avais acheté ici même une carte scsi et quelqu'un
m'avais gentiment envoyé un lecteur 3.5

Finalement, ça sera peut être moins onéreux !!
Elesias
"Zouplaz" wrote in message
news:
Elesias - Elesias_Vifargent(nospam)@hotmail.com :

> Bon courage : le Telestrat est une machine rare et recherch,e...
> Et les collectionneurs v,t,rans maraudent et ne laissent RIEN passer.

Bah alors je tenterai de remettre sur pied mon IIGS... Ceci étant il
faudrait pas grand chose :
- un nouvel écran mono
- je crois que les liaisons séries sont nases (ça c'est galère, je

posterai
surement ici dans peu de temps, faut que vous m'aidiez)
- une carte d'extension ram (j'ai que 2Mo) pour pouvoir utiliser gno

Déjà l'année dernière j'avais acheté ici même une carte scsi et quelqu'un
m'avais gentiment envoyé un lecteur 3.5

Finalement, ça sera peut être moins onéreux !!

Pour tout ce qui touche à la marque Apple, je te renvoie au spécialiste en
la matière, Doktor Montupet ;-)
Voici son site : http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/collecti.htm

A+
1 2