COUCHER DE SOLEIL

Le
gessonb
Bonjour,
J'essaie de prendre des coucher de soleil avc mon APN , mais je ne reussis
pas a avoir un soleil bien rond aux contours bien definis.
Y a t il un accessoire facile a utiliser?
MERCI
bernard
Florent
[...]

je ne vois pas ce que tu vises exactement, ni quel est ton pb
précisément.... tu as une photos pour chaque, comme illustration (du pb
et de l'objectif) ?

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

Jean-Pierre Roche

J'essaie de prendre des coucher de soleil avc mon APN , mais je ne reussis
pas a avoir un soleil bien rond aux contours bien definis.
Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Dans quel genre le soleil ?
Comme ça ?
http://jpierreroche.free.fr/Menuphoto.htm
Dans tous les cas ce n'est pas un problème d'accessoire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Luc L'Hôtellier
Le #1660662
"gessonb" news:416cfe5e$0$7193$

Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Un cerveau

François Jouve
Le #1660661
Jean-Luc L'Hôtellier wrote:
"gessonb" news:416cfe5e$0$7193$

Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Un cerveau

Ca s'achète où ?

--
F.J.

Yves Tabouret
Le #1660660
Jean-Luc L'Hôtellier wrote:
"gessonb" news:416cfe5e$0$7193$

Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Un cerveau

un tire bouchon ?

nospam
Le #1660652
gessonb
J'essaie de prendre des couchers de soleil avc mon APN , mais je ne reussis
pas a avoir un soleil bien rond aux contours bien definis.

Pour de beaux couchers de soleil, le secret est de bien choisir le
moment de la journée. En fin de matinée ou début d'après-midi, par
exemple, les résultats sont souvent décevants. La nuit, ce n'est pas
génial non plus, surtout au flash. D'expérience personnelle, je trouve
que l'idéal est la fin d'après-midi (mais le petit matin peut donner
aussi des résultats intéressants)

Plouf, plouf. (c) (tm)

Un tout petit peu plus sérieusement, les meilleurs résultats sont
obtenus lorsque le soleil est déjà très bas sur l'horizon, avec une
focale pas trop courte (eq. 50mm ou plus, éviter la position grand angle
pour que le soleil ne soit pas réduit à un petit point). Sur les apn, il
est généralement nécessaire de forcer la balance des blancs en position
"lumière du jour" ou éventuellement "flash" pour éviter que l'appareil
ne compense la jolie dominante rouge-orangée caractéristique des beaux
couchers de soleil.

A++
--
Christian

graphistecomBOUCHONfr
Le #1660645
Jean-Luc L'Hôtellier
Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Un cerveau

Il a écrit « facile » dans sa question.
Visiblement tu n'en as pas tenu compte.

--
Graphistecom

FiLH
Le #1660625
(Christian Fauchier) writes:

[...]

Il est interdit de me faire pisser de rire !

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Rollover
Le #1660618
Jean-Luc L'Hôtellier wrote:
"gessonb" news:416cfe5e$0$7193$

Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Un cerveau

en photo ça s'écrit servo...

new-age
Le #1660586
mais je ne reussis
pas a avoir un soleil bien rond aux contours bien definis.
Y a t il un accessoire facile a utiliser?

Ben déjà , verticalement, il est raccourci par effet de réfraction dans
notre atmosphère puisque sa lumière traverse une couche d'air plus
importante que pendant le
reste de la journée.
Donc s'il y a bien un moment où le soleil n'est pas rond c'est quand il se
couche
... un peu à l'opposé du fêtard ...

New-Age