Coucher de soleil

4 réponses
Ollivier Robert
Je n'ai pas pu résister ce vendredi à sortir l'appareil...

http://cjoint.com/?cmoHJfCVgW
--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55/f3.5-5.6, 50-200/f4-5.6, FA 50/f1.4, Vivitar 105/f2.5 Macro S1
M42 : Stak 135/f3.5, Helios 44-M 58/f2

4 réponses

Pierre Pallier
Hello, Ollivier Robert a écrit dans <news:fos77u$c4t$

Je n'ai pas pu résister ce vendredi à sortir l'appareil...

http://cjoint.com/?cmoHJfCVgW

Photo bancale, en fait. J'essplique.
Le ciel est beau, y'a pas à dire. Une Lune âgée de quelques jours à peine,
c'est super en plus, ça donne un point important dans l'image.
Et là où ça se casse la goule, c'est donc en bas. Une route, un éclairage
sodium, ça pourrait être intéressant, aussi. Une sorte de contrepoint à ce
ciel magnifique. Mais y'en a pas assez, en fait. Des zebras, un croisement,
mais quoi, finalement ? Un truc qui fait penser à plein de choses, sauf à ce
magnifique dégradé.
Fais l'expérience : en gardant les proportions, rogne la photo à la limite
supérieure de la bordure de la route. C'est tout à fait un autre résultat, à
mon sens. Qui se tient nettement mieux.
Bon, y'a aussi le point bleu qui se voit pas mal, satanés néons...
Enfin voilà, c'est mon avis, il en faudrait d'autres.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ghost Rider

Photo bancale, en fait. J'essplique.
Le ciel est beau, y'a pas à dire. Une Lune âgée de quelques jours à peine,
c'est super en plus, ça donne un point important dans l'image.
Et là où ça se casse la goule, c'est donc en bas. Une route, un é clairage
sodium, ça pourrait être intéressant, aussi. Une sorte de contrep oint à ce
ciel magnifique. Mais y'en a pas assez, en fait. Des zebras, un croisem ent,
mais quoi, finalement ? Un truc qui fait penser à plein de choses, sa uf à ce
magnifique dégradé.
Fais l'expérience : en gardant les proportions, rogne la photo à la limite
supérieure de la bordure de la route. C'est tout à fait un autre ré sultat, à
mon sens. Qui se tient nettement mieux.
Bon, y'a aussi le point bleu qui se voit pas mal, satanés néons...
Enfin voilà, c'est mon avis, il en faudrait d'autres.

Tout-à-fait, il faut rogner la route

GR

Ricco
Pierre Pallier wrote:
Hello, Ollivier Robert a écrit dans
<news:fos77u$c4t$

Je n'ai pas pu résister ce vendredi à sortir l'appareil...

http://cjoint.com/?cmoHJfCVgW

Photo bancale, en fait. J'essplique.
Le ciel est beau, y'a pas à dire. Une Lune âgée de quelques jours à
peine, c'est super en plus, ça donne un point important dans l'image.
Et là où ça se casse la goule, c'est donc en bas. Une route, un
éclairage sodium, ça pourrait être intéressant, aussi. Une sorte de
contrepoint à ce ciel magnifique. Mais y'en a pas assez, en fait. Des
zebras, un croisement, mais quoi, finalement ? Un truc qui fait
penser à plein de choses, sauf à ce magnifique dégradé.
Fais l'expérience : en gardant les proportions, rogne la photo à la
limite supérieure de la bordure de la route. C'est tout à fait un
autre résultat, à mon sens. Qui se tient nettement mieux.
Bon, y'a aussi le point bleu qui se voit pas mal, satanés néons...
Enfin voilà, c'est mon avis, il en faudrait d'autres.

mouais, j'ai vu une photo de coucher de soleil vu d'une fenêtre ces derniers
temps, non, mais franchement tu te permets de dire ça , je crois rêver, non,
mais tu as vu ton truc ?
J'en fais aussi des comme ça, sur le moment je suis dans une ambiance,
d'autres dispositions, mais ca ne se transmet pas a l'appareil quand
j'appuie sur le bouton, je vire tout de suite, et tu joues les critiques ?
je sais que comme tu es de la dégonfle , tu ne me liras que par post
interposé, ce qui n'y change rien.

--
Ricco

Ollivier Robert
Dans l'article <ad42idl3znlm$,
Pierre Pallier disait :
Fais l'expérience : en gardant les proportions, rogne la photo à la limite
supérieure de la bordure de la route. C'est tout à fait un autre résultat, à
mon sens. Qui se tient nettement mieux.
Bon, y'a aussi le point bleu qui se voit pas mal, satanés néons...
Enfin voilà, c'est mon avis, il en faudrait d'autres.

Merci de la critique, c'est très intéressant. Je me suis posé la question de
la route parce que justement, l'environnement n'est pas particulièrement
passionant. J'ai déjà coupé un bonne partie de la cloture sur la gauche...

--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55/f3.5-5.6, 50-200/f4-5.6, FA 50/f1.4, Vivitar 105/f2.5 Macro S1
M42 : Stak 135/f3.5, Helios 44-M 58/f2