couches niveau CDROM

Stan
bonjour,

je souhaite controler un CDROM (sous XP) en utilisant les couches les
plus basses sans pour autant red=E9velopper un driver.
Le but =E9tant de lire secteur par secteur, par exemple, pour
s'affranchir du file system.

Quelles sont les API =E0 utiliser ?

Merci.

Stan.

Patrick D.
Le Thu, 12 Feb 2009 16:12:39 +0100, Stan a écrit:

bonjour,

je souhaite controler un CDROM (sous XP) en utilisant les couches les
plus basses sans pour autant redévelopper un driver.
Le but étant de lire secteur par secteur, par exemple, pour
s'affranchir du file system.

Quelles sont les API à utiliser ?

Merci.

Stan.

si je comprends bien, tu peux développer quelque chose, mais tu ne sais
même pas
par où commencer ?

c'est pour le sport, ou pour développer un logiciel de copie ?
tu peux aller voir Sourceforge, tu y trouveras des sources....

m'écrire *
Stan
On 12 fév, 19:09, "Patrick D."
<patrickr.dubois.don' wrote:
> [...]

> Merci.

> Stan.

si je comprends bien, tu peux développer quelque chose, mais tu ne sais

T'as un esprit de simplification un peu déconcertant ;-)

Je ne sais pas pourquoi tu t'imagines que je ne sais pas par où
commencer.
Je sais très bien ce que je souhaite faire.
Mais pour cela il me faut les API
pour piloter un CDROM avec les couches les plus basses possibles.

Soit l'API satisfait à mes besoins, soit ça passera par le
développement d'un driver pour
gérer directement le hard par les I/O.

c'est pour le sport, ou pour développer un logiciel de copie ?
tu peux aller voir Sourceforge, tu y trouveras des sources....

Depuis, j'ai trouvé des exemples sur MSN, notamment avec
DeviceIoControl .

--
Stan
CriCri
Salut

Stan a écrit :

je souhaite controler un CDROM (sous XP) en utilisant les couches les
plus basses...

[couic]
Quelles sont les API à utiliser ?

CreateFile() avec .X:
(X est la lettre du lecteur - ça devient "\.X:")
DeviceIoControl() pour verrouiller le CD
SetFilePointer() pour positionner le pointeur au début des secteurs
ReadFile() ou ReadFileEx() pour lire les secteurs.
DeviceIoControl() pour déverrouiller le CD
CloseHandle() pour fermer le 'fichier'.

À traduire dans ton langage de développement.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout ce qui n'est pas moi est incompréhensible.
CriCri
Salut

Stan a écrit :

[...]

À adapter au besoin.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout ce qui n'est pas moi est incompréhensible.
http://www.le-maquis.net
(nouveau site de divertissement: http://www.denich.org)
Stan
On 13 fév, 12:13, CriCri wrote:
Salut

Stan a écrit :

> je souhaite controler un CDROM (sous XP) en utilisant les couches les
>  plus basses...
[couic]
> [...]

ReadFile() ou ReadFileEx() pour lire les secteurs.
DeviceIoControl() pour déverrouiller le CD

Merci pour ces précision.
Je viens de me rendre compte que ce n'était pas le forum
le plus adapté à ma question ;-)

je vais poursuivre sur fr.comp.os.ms-windows.programmation.

--
-Stan
CriCri
Salut

Stan a écrit :

Merci pour ces précision.

Padequoi.
En fait ce n'était pas hyper précis - mais il suffit de consulter la doc
de ton compilateur/langage pour le détail (36 arguments...) de chaque
fonction.

Je viens de me rendre compte que ce n'était pas le forum le plus
adapté à ma question ;-)

Bah! - même les ignares on pu te donner quelques indications quand
même... :-D

je vais poursuivre sur fr.comp.os.ms-windows.programmation.

Heu - si tu apprends quelque chose là-bas que je ne sais pas, tu serais
gentil de m'en faire part ;-) - par MP si tu veux (je n'y suis pas
abonné - et je ne pense pas que ça passionne grand-monde ici-même).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]