Coucou depuis un 6100 et dédicace au Moustique

7 réponses
jeromevernet
Voila, juste comme ça. Coucou depuis un 6100/60 sous 7.6.1, 16 Mo de
RAM.

Dédicace à Moustique: le MacSoup 2.7 depuis lequel je poste était sien.
Dernière utilisation 2005 !

Comment il est arrivé là, mystère....

--
-----
Message envoyé depuis un ancètre.

7 réponses

delplanche.christophe
Jerome Vernet wrote:
Voila, juste comme ça. Coucou depuis un 6100/60 sous 7.6.1, 16 Mo de
RAM.

Salut !
Cela me fait plaisir de voir qu'on utilise encore un 6100 !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_6100
.
..elles n'étaient plus basées sur des processeurs 680x0 mais sur des
PowerPC nativement 32 bits.
J'ai installé des dizaines de 630 et lc475 aussi des Mac classic II avec
petit écran N/B et imprimante style writer II dans des écoles il y a
bien longtemps ! J'ai encore un G4 comme vieille machine
Mais today je roule avec un vieil imac intel
Ps quel e est la config de ton disque dur ?
Bye
Christophe
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
http://www.delplanche.be/tronche.jpg
Le Moustique
Le 14/07/2018 à 19:33, Jerome Vernet a écrit :
Voila, juste comme ça. Coucou depuis un 6100/60 sous 7.6.1, 16 Mo de
RAM.

Pas mal... :-)
Dédicace à Moustique: le MacSoup 2.7 depuis lequel je poste était sien.
Dernière utilisation 2005 !
Comment il est arrivé là, mystère....

Alors ça, je n'en sais fichtre rien non plus... c'était pas dans les
morceaux de l'Image Writer. :-D
Je t'avais envoyé un disque dur?
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jerome Vernet
Le 14/07/2018 à 22:07, Le Moustique a écrit :
Alors ça, je n'en sais fichtre rien non plus... c'était pas dans les
morceaux de l'Image Writer. :-D
Je t'avais envoyé un disque dur?

Il me semble que tu m'avais permis de telecharger une grosse archive de
vieux softs. Des tas de trucs bien rangés, avec les codes, toussa.
Ou peut être sur de vieilles machines....
L'imagewriter va bien, la transplantation de certains éléments a remis
en route mon IMWII "Apple Grey".
JV
Jerome Vernet
Le 14/07/2018 à 20:40, Christophe Delplanche a écrit :
Jerome Vernet wrote:
Voila, juste comme ça. Coucou depuis un 6100/60 sous 7.6.1, 16 Mo de
RAM.

Salut !
Cela me fait plaisir de voir qu'on utilise encore un 6100

C'est une étonnante bonne machine. J'étais passé d'un SE à un 6400/200
sans intermédiaire.
Ps quel e est la config de ton disque dur ?

Disque SCSI interne 230 Mo (c'est vraiment petit....), un disque externe
SCSI 1 Go et un lecteur Apple CD SC 300.
Moniteur Apple 13" 640x480.
Pas de cache, 2x4 Mb en SIMM 72 (je cherche des barrettes de 16 ou 32,
en 72 broches, au passage, FPM ou EDO 70ns) plus les 8 d'origine. Le
tout connecté à ma box et à un Rasperrypi qui fait office de serveur
AppleShare pour tout mes vieux trucs.
Et une Imagewriter II avec chargeur.
J'ai aussi un 6100/66 DOS compatible, quelque part.
Ce sont que 2 de mes 66 Macs. Sur mon bureau en ce moment: un Duo 230
avec DuoDock, un Powerbook 540C, un SE/30, un Color Classic et dessous
un PowerMac G5 Dual 2.5Ghz fonctionnel, un G4 MDD 2x1.25.
JV
mloiseau
Jerome Vernet wrote:
J'ai aussi un 6100/66 DOS compatible, quelque part.

J'en ai ou avais un également. Je n'ai jamais réussi à le faire
fonctionner mais je pense qu'il en manquait des bouts.
delplanche.christophe
Jerome Vernet wrote:
Ce sont que 2 de mes 66 Macs.

Pas mal !
J'ai encore eu :
Power Macintosh 6500/275 Creative Studio Edition: 4 GB hard drive, 32 MB
memory, 512 KB L2 cache, Avid Cinema card, Apple Video System, TV/FM
Radio System.[1]
Plusieurs 5200 performa 5400 performa 5500 performa c'était de belles
machines un 4400 très laid ! dautres 6500 ppc
Mais dans la résidence service où je réside ils ont mis un pc à
disposition. Mon frère à craqué le compte administrateur (cd linux et
décodage du MP en Russie pour 5 euros)
Alors, je sais instaler ce qu'il me faut comme logiciels sur le pc
Une fois à la pension, j'avais 80 mac dans mon grenier ! Je donnais
cours d'informatique dans sept écoles primaires en Belgique de la 2°
maternelle à la 6° ..et j'avais installé mes propres parc Mac.
Vive le mac !
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
http://www.delplanche.be/tronche.jpg
Le Moustique
Le 14/07/2018 à 23:24, Jerome Vernet a écrit :
Il me semble que tu m'avais permis de telecharger une grosse archive de
vieux softs. Des tas de trucs bien rangés, avec les codes, toussa.

Ah oui, ça doit être ça. :-) Tant mieux, au moins ce n'est pas perdu.
Ou peut être sur de vieilles machines....
L'imagewriter va bien, la transplantation de certains éléments a remis
en route mon IMWII "Apple Grey".

Cool.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.