coucou

Julien Porceddu
Moi, j'ai un petit probl=E8me =E0 soumettre, voil=E0 je suis linuxiens, j'a=
ubuntu 9.04, j'ai des comptes utulisateurs dessus, mais depuis hier,
je ne peux plus allum=E9 mon ordi, je veux dire par l=E0 qu'il n'arrive
pas =E0 monter:

/dev/sad1/

j'ai essayer par commande (mount /dev/sad1/mnt)puisqu'il m'affiche le
terminal en mode "root", et il ne veut pas non plus.
je me suis dit que le disque avait un cluster de mort, du coup j'ai
voulu rentrer dans le bios pour faire v=E9rifier le disque dur
physiquement(bien que je ne sache pas comment on fait une fois
dedans), impossible d'y rentrer. la page de d=E9marrage va tr=E8s vite.
voil=E0, est ce qu'il y a un moyen de faire pause sur la page de
d=E9marrage de la carte m=E8re?
ou est ce que vous auriez une id=E9e pour v=E9rifier mon disque dur si il
n'est pas mort, si ce n'est pas le cas, comment je monte le disque
afin que le syst=E8me d=E9marre?

PS: j'ai r=E9ussi =E0 booter avec un CD linux, et j'ai fouiller dans mon
disque dur, =E7a ne semble pas lui poser de probl=E8me.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

Bye

1 2 3
Aboli Bibelot
"Julien Porceddu" a écrit dans le message de
On 6 sep, 18:24, "Az Sam" wrote:
"Julien Porceddu" a écrit dans le message de

Honnêtement, tout le monde débute un jour, pour ma part, je me suis
toujours débrouillé pour comprendre tout seul ou en cherchant sur le
net, je n'utilise pas windows par choix politique, ils n'empêche aue
c'est pour moi l'une des première fois ou je laisse un message sur un
forum, donc en conséquence, c'est en faisant des erreurs qu'on
apprends. Cela réponds à ta question?

non. Je n'ai pas pose de question d'ailleurs, je t'ai indique ou aller
poster.

Et non, si tu te debrouilles tout seul et que tu as fais le choix linux,
tu as
bien du comprendre que ca passe par les how to.
Quand tu debute avec une telecommande TV c'est pareil.
Et bien sur les groupes, comme sur les forums, c'est aussi pareil...
De plus si tu as trouve le groupe optimisation materielle, tu as bien du
croise
aussi ceux contenant Linux dans leur intitulé.
Atterir dans materiel.optimisation quand on cherche pour poster sur
montage de
volume sous linux, ca depasse largement l'erreur de debutant.

Si tu ne l'a pas encore fait, je te recommande la lecture de ces quelques
pages
:
http://www.usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/index.html

Concernant le parametrage de l'encodage de ton agent, tu trouvera, un
certain
nombre de details importants
ici:http://www.usenet-fr.news.eu.org/fur/usenet/bons-usages.html
Dont je cite un extrait de l'article 4 : "(si vous ne pouvez encoder en
8bit,
optez pour 7bit et écrivez sans accent, mais ne choisissez surtout pas le
Quoted
Printable)."

Bon je ne vais pas en faire un fromage non plus, j'ai poste, dans
l'humeur, et
je t'ai indique ou c'etait mieux.
Quand tu ne sais pas ou poster, tu as egalement le groupe
news:fr.bienvenue.questions qui est dedié à cela avant de se lancer. Les
reponses sont genralement rapides.

Je te souhaites de trouver la solution a ton soucis.

--
Cordialement,
Az Sam.

lool
T'es un une personne marrante toi! Et je crois que tu en as fais tout
un fromage si se n'est pas plus. On va pas disserté
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'épidémie se poursuit...

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
des heures, t'es
pas très diplomates, et tu donne des réponses (quoiqu'un peu
cinglante!) et puis c'est tout!lol!
Merci pour tes réponses et tes sarcasmes, ce fut un plaisir.

PS: si tu regarde bien à l'origine, je pointais le problème sur le
matériel, et c'est sur ce mot "matériel" que j'attendais des réponses,
alors dans ce cas je suis au bon endroit. Mais peut être que tes
réponses sont un peu hâtive (Tu crois que je te bats questions
sarcasmes?)

Cordialement
Julien.

Cordialement
Julien.
Aboli Bibelot
On 6 sep, 19:54, Pascal Hambourg wrote:
Julien Porceddu a écrit :

> PS: si tu regarde bien à l'origine, je pointais le problème sur le
> matériel, et c'est sur ce mot "matériel" que j'attendais des réponses,
> alors dans ce cas je suis au bon endroit.

Je vais répéter ce que je réponder à une autre personne qui avait posté
dans un mauvais forum : un forum n'est pas approprié sous prétexte que
son nom contient un ou deux mots vaguement en rapport avec la question
posée. Le thème d'un forum est un ET logique de tous les mots de son
nom, pas un OU logique. Dans ta question, on cherche toujours
l'optimisation. Mais tu es loin d'être le seul à faire cette erreur,
hélas.

> t'as pas compris, je voulais vérifier physiquement le disque dur et je
> suggerais simplement un chemin pour y arriver,

Bon, tu t'es fourvoyé parce que tu as mal interprété le message d'erreur
du système. D'après ton autre message de 16h52, c'est la cohérence du
système de fichiers logique dans la partition /dev/sda1 qui est en
cause, pas le disque physique qui lui sert de support. Le message te
signale qu'un bloc de données est marqué comme appartenant à plusieurs
fichiers, ce qui n'est pas censé arriver, et te demande de *corriger*
(et non monter) toi-même le système de fichiers avec fsck parce que le
système préfère que ce soit toi plutôt que lui qui prenne le risque de
faire une connerie. Au pire je pense que les fichiers impliqués seront
tronqués ou supprimés mais ce n'est pas très grave car apparemment ce
sont des fichiers de log qui ne sont pas indispensables. Je n'en dirai
pas plus car c'est largement hors charte, et te recommande comme Az Sam
de reposter tous ces détails dans fr.comp.os.linux.configuration.

Au fait, si ça avait vraiment été une histoire de secteur défectueux, le
bon forum aurait été fr.comp.stockage. Réparer les trucs en panne, ce
n'est pas de l'optimisation.

> Mais dit moi, question de débutant bien sur, est ce qu'on a le droit
> d'utiliser des gros mots dans un forum? Il y a pas une règle de
> conduite à suivre?

Je ne répugne pas à une certaine vulgarité de temps à autres, quand
j'estime que ça se justifie. Mais je m'efforce de ne jamais être
insultant ou blessant. Bordel de merde.

Ok, merci, j'ai la réponse à ma question, je vais poster ce que j'ai
marquer

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[...]

plus haut dans ton forum que tu m'as recommandé.

Je ne répugne pas à une certaine vulgarité de temps à autres, quand
j'estime que ça se justifie. Mais je m'efforce de ne jamais être
insultant ou blessant. Bordel de merde.

non, personnellement, je préfère éviter les insultes. Sinon pour moi,
je dois avouer qu'en soupçonneant le disque dur, je suis allé

Un miracle...

directement à matériel sans me poser de question. Le langage
[informatique] n'est pas toujours evident pour les débutants.
à plus.
1 2 3