Coulemelles

palmerclaude
Rien que pour vous, sur le bord du chemin,
http://cjoint.com/?loabeWDjwh
http://cjoint.com/?loabTQAeka
préparées (oeufs battus, plus chapelure , un peu d'huile d'olive)...
Et miam miam ce soir..
http://cjoint.com/?loacLQ1LC4

Et je sais bien, ce n'est pas trop à Issy-les-Moulineaux qu'on en trouve
depuis qu'on a détruit les fortifs'
pc

1 2 3 4
JLC
Jacques Dassié a écrit :

Oui, je n'ai pas eu le courage d'identifier ceux-là... pris sous la pluie.
Automne et feuilles mortes. Non, je les ramasse au 20D...
Il fait si doux et si humide que j'ai une bonne centaine de petits pins qui
poussent sous mon gros parasol ! Marant, la volonté de croissance de ces
pignons !

http://www.cijoint.fr/cj200911/cijgnbYOyp.jpg

http://www.cijoint.fr/cj200911/cij06kJvjf.jpg

http://www.cijoint.fr/cj200911/cij2VGo3ql.jpg

Tu ne mets jamais un diffuseur sur ton flash ?
Dommage. Un papier calque, ce n'est pas sorcier pourtant.

--
@ + et cordialement.
JLC
palmerclaude
"JLC" a écrit dans le message de news:
4b01a119$0$16757$
Jacques Dassié a écrit :

[...]

Curieuse réflexion ? Habituellement les gens qui font des macros utilisent
des flashs annulaires sans diffuseurs non ?
pc
markorki
Jacques Dassié a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj200911/cij2VGo3ql.jpg

salut,
markorki
Jacques Dassié a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj200911/cij2VGo3ql.jpg

salut,
je ne te chipoterai pas sur les réflections, il n'y a pas de miracle
quand il fait humide, calque ou pas...

Par contre, j'avoue ne pas comprendre ce que représente ta 3ème photo.
Tu peix m'expliquer ?
JLC
palmerclaude a écrit :
> [...]

> Curieuse réflexion ? Habituellement les gens qui font des macros
utilisent
des flashs annulaires sans diffuseurs non ?

Les photos de Jacques, c'est un plan serré, mais sûrement pas de la
macro, qui commence au grandissement 1:1.
On en est loin.

Quant au diffuseur, il aurait pu servir à éviter un certain vignetage
autour des sujets. Mais je pinaille. C'est joli, net, contrasté et avec
de belles couleurs de saison. Merci.

--
@ + et cordialement.
JLC
Jacques Dassié
Le Mon, 16 Nov 2009 22:20:25 +0100, markorki <moicestmarkorkichezorangefr>
écrit:

http://www.cijoint.fr/cj200911/cij2VGo3ql.jpg

Par contre, j'avoue ne pas comprendre ce que représente ta 3ème photo.
Tu peix m'expliquer ?

Une simplicité biblique : d'origine landaise, j'adore les pins.
En 1984, j'en ai récolté des graines. Conservées au frigo pour lever leur
dormance et au printemps suivant, semées en petit pots avec une petite
cloche transparente pour les protéger, elles ont germé et donné naissance à
des plantules dont l'une d'entre-elles à pu être repiquée en pleine terre.
Elle est devenue actuellement un pin parasol gigantesque (presque 2 mètres
de circonférence). Depuis plusieurs années, il produit des pommes contenant
des pignons : sa graine.

Et voila-t-il pas que cette année, en cet automne très doux et humide, des
centaines de graines tombées spontanément au sol se mettent à germer !

C'est la première fois que je vois ce phénomène.
Gonflée par l'humidité, la coque dure finit par se fendre en deux, libérant
le noyau, la graine elle-même. Elle est normalement entourée d'une gaine
marron (visible sur l'image) cependant que la base du noyau va développer
une radicelle qui deviendra racine, bourgeonnera et produira sa première
touffe d'aiguilles, encore prisonnière de sa matrice.

Cette photo montre l'éclosion d'un jeune pin sur un sol tapissé d'aiguilles.

Elle est faite avec un flash annulaire, déja auto-diffuseur. L'objectif est
le Canon-macro 60 mm, 2.8. Je ne polémiquerai pas sur les termes, mais pour
moi, dans la mesure où je suis obligé d'avoir un objectif macro (ou des
accessoires supplémentaires) pour avoir ce grossissement, c'est de la macro.

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Philippe Weill
Ghost-Rider a écrit :
markorki a écrit :

http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2006-10-15_14-51-15_P1Ds__IMGP005914_0.jpg
http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2006-10-15_14-53-33_P1Ds__IMGP005917.jpg
http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2006-10-15_14-55-14_P1Ds__IMGP005920_0.jpg
http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2006-10-15_14-55-39_P1Ds__IMGP005922_0.jpg
http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2006-10-15_14-59-29_P1Ds__IMGP005927.jpg

Superbes photos, ça nous change un peu des perruches.

qu'est ce qu'il a contre les perruches celui là ;-)

ftp://ftp.aero.jussieu.fr/outgoing/weill/private/img_2819.jpg
markorki
Philippe Weill a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
markorki a écrit :

[...]

Très jolie image, comme on aimerait en voir plus souvent.

C'est pris à 800 zizo, et il y a le même pb qu'avec mes Pentax: les
zones détaillées ne semblent pas bruitées parce qu'il y a beaucoup de
micro-contraste, mais le fond est désagréablement pointilliste... un
petit flou gaussien sur le fond ajouterait à la qualité, il me semble ;-)
dd11
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

> Les gens du crû donnent des coups de pied dedans...
C'est ballot, les champignons ont leur rôle dans la vie du sol et des
arbres.

tu es gentille ;->
Philippe Weill
markorki a écrit :
Philippe Weill a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
markorki a écrit :

[...]

et au 80eme ce qui commence à etre ma limite au 300mm à main levé ( 300F4 L IS)
effectivement le 450D à 800 iso c'est limite

sinon apres les loriquets arc-en-ciel australiens on peut passer aux cacatoes
ftp://ftp.aero.jussieu.fr/outgoing/weill/private/img_0694.jpg
ftp://ftp.aero.jussieu.fr/outgoing/weill/private/img_0865.jpg
1 2 3 4