Couleur d'après variable texte

16 réponses
blackboy
Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de cellules
Merci

10 réponses

1 2
PM
Est-ce que ceci ferait l'affaire ?

Select case maVarTexte
Case texte1
cells(a,b).interior.colorindex = n
...
etc.

Si les valeurs Text1 etc. sont variables, entrées dans des cases données, ce
serait pareil sauf que l'on ferait

Case cells(celluledonnée).text

Bon courage.

"blackboy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de cellules
Merci

blackboy
Salut PM,
Tu sous entends que je dois créer une macro avec ton code puis lui associer
un bouton et ensite cliquer régulièrement sur ce bouton quant je complète mon
tableau ?
Quant aux couleurs comment savoir le code à écrire pour telle ou telle
couleur voulue ? Merci

Est-ce que ceci ferait l'affaire ?

Select case maVarTexte
Case texte1
cells(a,b).interior.colorindex = n
....
etc.

Si les valeurs Text1 etc. sont variables, entrées dans des cases données, ce
serait pareil sauf que l'on ferait

Case cells(celluledonnée).text

Bon courage.

"blackboy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de cellules
Merci

PM
Là, il faut que tu soit plus explicite.
Decris-moi vraiment ton pb, ok ?

A+

"blackboy" a écrit dans le message de
news:
Salut PM,
Tu sous entends que je dois créer une macro avec ton code puis lui
associer
un bouton et ensite cliquer régulièrement sur ce bouton quant je complète
mon
tableau ?
Quant aux couleurs comment savoir le code à écrire pour telle ou telle
couleur voulue ? Merci

Est-ce que ceci ferait l'affaire ?

Select case maVarTexte
Case texte1
cells(a,b).interior.colorindex = n
....
etc.

Si les valeurs Text1 etc. sont variables, entrées dans des cases données,
ce
serait pareil sauf que l'on ferait

Case cells(celluledonnée).text

Bon courage.

"blackboy" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de cellules
Merci

blackboy
Voilà : j'ai une plage de cellule (B4:B26) avec des 8 variables textes
(A,V,AC,VC,AP,VP,L,*).
Ces servent à variables déterminenr ensuite certaines fonctions SI dans le
reste du tableau (C4:Q26)
Je voudrais par exemple : si en B4 j'inscris la variable AC, le reste de la
ligne (C4:Q4) prenne une couleur définie pour cette variable AC.
Si un code VBA est à inscrire : ou ? comment l'appliquer ?
Merci PM

Là, il faut que tu soit plus explicite.
Decris-moi vraiment ton pb, ok ?

A+

"blackboy" a écrit dans le message de
news:
Salut PM,
Tu sous entends que je dois créer une macro avec ton code puis lui
associer
un bouton et ensite cliquer régulièrement sur ce bouton quant je complète
mon
tableau ?
Quant aux couleurs comment savoir le code à écrire pour telle ou telle
couleur voulue ? Merci

Est-ce que ceci ferait l'affaire ?

Select case maVarTexte
Case texte1
cells(a,b).interior.colorindex = n
....
etc.

Si les valeurs Text1 etc. sont variables, entrées dans des cases données,
ce
serait pareil sauf que l'on ferait

Case cells(celluledonnée).text

Bon courage.

"blackboy" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de cellules
Merci

Misange
Bonjour
tu devrais plutôt utiliser des mises en formes conditionnelles.
Tu trouveras sur excelabo page conditions un super classeur d'Alain à
télécharger qui te montre plein plein d'utilisations de cet outil génial.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

on 29/10/2004 20:43:
Voilà : j'ai une plage de cellule (B4:B26) avec des 8 variables textes
(A,V,AC,VC,AP,VP,L,*).
Ces servent à variables déterminenr ensuite certaines fonctions SI dans le
reste du tableau (C4:Q26)
Je voudrais par exemple : si en B4 j'inscris la variable AC, le reste de la
ligne (C4:Q4) prenne une couleur définie pour cette variable AC.
Si un code VBA est à inscrire : ou ? comment l'appliquer ?
Merci PM

Là, il faut que tu soit plus explicite.
Decris-moi vraiment ton pb, ok ?

A+

"blackboy" a écrit dans le message de
news:

Salut PM,
Tu sous entends que je dois créer une macro avec ton code puis lui
associer
un bouton et ensite cliquer régulièrement sur ce bouton quant je complète
mon
tableau ?
Quant aux couleurs comment savoir le code à écrire pour telle ou telle
couleur voulue ? Merci

Est-ce que ceci ferait l'affaire ?

Select case maVarTexte
Case texte1
cells(a,b).interior.colorindex = n
....
etc.

Si les valeurs Text1 etc. sont variables, entrées dans des cases données,
ce
serait pareil sauf que l'on ferait

Case cells(celluledonnée).text

Bon courage.

"blackboy" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de cellules
Merci

isabelle
bonjour blackboy,

fait un click droit sur l'onglet de la feuille, sélectionne "Visualiser le code"
et copie cette macro sur la page blanche.
il ne reste qu'à tester.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
plg = Array("A", "V", "AC", "VC", "AP", "VP", "L")
couleur = Array("36", "3", "5", "44", "7", "4", "37")
x = Not IsError(Application.Match(Target, plg, 0))
If x = "Vrai" Then
W = Application.Index(couleur, Application.Match(Target, plg, 0))
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = W
Else
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

isabelle

Voilà : j'ai une plage de cellule (B4:B26) avec des 8 variables textes
(A,V,AC,VC,AP,VP,L,*).
Ces servent à variables déterminenr ensuite certaines fonctions SI dans le
reste du tableau (C4:Q26)
Je voudrais par exemple : si en B4 j'inscris la variable AC, le reste de la
ligne (C4:Q4) prenne une couleur définie pour cette variable AC.
Si un code VBA est à inscrire : ou ? comment l'appliquer ?
Merci PM

LÃ , il faut que tu soit plus explicite.
Decris-moi vraiment ton pb, ok ?

A+

"blackboy" a écrit dans le message de
news:
Salut PM,
Tu sous entends que je dois créer une macro avec ton code puis lui
associer
un bouton et ensite cliquer régulièrement sur ce bouton quant je complète
mon
tableau ?
Quant aux couleurs comment savoir le code à écrire pour telle ou telle
couleur voulue ? Merci

Est-ce que ceci ferait l'affaire ?

Select case maVarTexte
Case texte1
cells(a,b).interior.colorindex = n
....
etc.

Si les valeurs Text1 etc. sont variables, entrées dans des cases données,
ce
serait pareil sauf que l'on ferait

Case cells(celluledonnée).text

Bon courage.

"blackboy" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de cellules
Merci

blackboy
Bonsoir, j'avais déjà télécharger le classeur d'alain mais je ne vois pas la
rubrique dans ce classeur. Si tu pouvais me citer le chemin. Merci

Bonjour
tu devrais plutôt utiliser des mises en formes conditionnelles.
Tu trouveras sur excelabo page conditions un super classeur d'Alain à
télécharger qui te montre plein plein d'utilisations de cet outil génial.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

on 29/10/2004 20:43:
Voilà : j'ai une plage de cellule (B4:B26) avec des 8 variables textes
(A,V,AC,VC,AP,VP,L,*).
Ces servent à variables déterminenr ensuite certaines fonctions SI dans le
reste du tableau (C4:Q26)
Je voudrais par exemple : si en B4 j'inscris la variable AC, le reste de la
ligne (C4:Q4) prenne une couleur définie pour cette variable AC.
Si un code VBA est à inscrire : ou ? comment l'appliquer ?
Merci PM

Là, il faut que tu soit plus explicite.
Decris-moi vraiment ton pb, ok ?

A+

"blackboy" a écrit dans le message de
news:

Salut PM,
Tu sous entends que je dois créer une macro avec ton code puis lui
associer
un bouton et ensite cliquer régulièrement sur ce bouton quant je complète
mon
tableau ?
Quant aux couleurs comment savoir le code à écrire pour telle ou telle
couleur voulue ? Merci

Est-ce que ceci ferait l'affaire ?

Select case maVarTexte
Case texte1
cells(a,b).interior.colorindex = n
....
etc.

Si les valeurs Text1 etc. sont variables, entrées dans des cases données,
ce
serait pareil sauf que l'on ferait

Case cells(celluledonnée).text

Bon courage.

"blackboy" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de cellules
Merci

blackboy
Bonsoir Isabelle, je suis très novice pour le VB.
J'ai un 'bogage' sur la ligne :
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = W
merci

bonjour blackboy,

fait un click droit sur l'onglet de la feuille, sélectionne "Visualiser le code"
et copie cette macro sur la page blanche.
il ne reste qu'à tester.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
plg = Array("A", "V", "AC", "VC", "AP", "VP", "L")
couleur = Array("36", "3", "5", "44", "7", "4", "37")
x = Not IsError(Application.Match(Target, plg, 0))
If x = "Vrai" Then
W = Application.Index(couleur, Application.Match(Target, plg, 0))
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = W
Else
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

isabelle

Voilà : j'ai une plage de cellule (B4:B26) avec des 8 variables textes
(A,V,AC,VC,AP,VP,L,*).
Ces servent à variables déterminenr ensuite certaines fonctions SI dans le
reste du tableau (C4:Q26)
Je voudrais par exemple : si en B4 j'inscris la variable AC, le reste de la
ligne (C4:Q4) prenne une couleur définie pour cette variable AC.
Si un code VBA est à inscrire : ou ? comment l'appliquer ?
Merci PM

LÃ , il faut que tu soit plus explicite.
Decris-moi vraiment ton pb, ok ?

A+

"blackboy" a écrit dans le message de
news:
Salut PM,
Tu sous entends que je dois créer une macro avec ton code puis lui
associer
un bouton et ensite cliquer régulièrement sur ce bouton quant je complète
mon
tableau ?
Quant aux couleurs comment savoir le code à écrire pour telle ou telle
couleur voulue ? Merci

Est-ce que ceci ferait l'affaire ?

Select case maVarTexte
Case texte1
cells(a,b).interior.colorindex = n
....
etc.

Si les valeurs Text1 etc. sont variables, entrées dans des cases données,
ce
serait pareil sauf que l'on ferait

Case cells(celluledonnée).text

Bon courage.

"blackboy" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de cellules
Merci

PM
D'accord avec Isabelle.
Je te propose une autre rédaction qui pourrait être plus simple à modifier
ou à généralise dans le futur...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Application.intersect(Target, zone_pilote) Is Nothing Then Exit Sub
Set zone_pilote = range ("B4:B26")
W= couleur(target.text)
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = W

end sub
***********
Function couleur(X as string)

select case X
case "A": couleur = (index couleur voulu pour "A")
...
case "L" : couleur = ...
case else : couleur = xlNone
end select
end function
*************

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour blackboy,

fait un click droit sur l'onglet de la feuille, sélectionne "Visualiser le
code"
et copie cette macro sur la page blanche.
il ne reste qu'à tester.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
plg = Array("A", "V", "AC", "VC", "AP", "VP", "L")
couleur = Array("36", "3", "5", "44", "7", "4", "37")
x = Not IsError(Application.Match(Target, plg, 0))
If x = "Vrai" Then
W = Application.Index(couleur, Application.Match(Target, plg, 0))
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = W
Else
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

isabelle

Voilà : j'ai une plage de cellule (B4:B26) avec des 8 variables textes
(A,V,AC,VC,AP,VP,L,*).
Ces servent à variables déterminenr ensuite certaines fonctions SI dans
le
reste du tableau (C4:Q26)
Je voudrais par exemple : si en B4 j'inscris la variable AC, le reste de
la
ligne (C4:Q4) prenne une couleur définie pour cette variable AC.
Si un code VBA est à inscrire : ou ? comment l'appliquer ?
Merci PM

LÃ , il faut que tu soit plus explicite.
Decris-moi vraiment ton pb, ok ?

A+

"blackboy" a écrit dans le
message de
news:
Salut PM,
Tu sous entends que je dois créer une macro avec ton code puis lui
associer
un bouton et ensite cliquer régulièrement sur ce bouton quant je
complète
mon
tableau ?
Quant aux couleurs comment savoir le code à écrire pour telle ou
telle
couleur voulue ? Merci

Est-ce que ceci ferait l'affaire ?

Select case maVarTexte
Case texte1
cells(a,b).interior.colorindex = n
....
etc.

Si les valeurs Text1 etc. sont variables, entrées dans des cases
données,
ce
serait pareil sauf que l'on ferait

Case cells(celluledonnée).text

Bon courage.

"blackboy" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une
plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de
cellules
Merci

blackboy
Bonsoir,
le code à isabelle marche mais je voudrais déterminer ma couleur j'ai lu
ceci :

Sub couleur()
Coul=Range("A1").Interior.Colorindex
Msgbox coul
End Sub
mais je ne sais pas comment y mettre en oeuvre. J'aimerais bien quelques

commentaire dans le code à isabelle pour comprendre. Merci
J'ai remplacer par le tien pour un essai mais je n'ai pas transformé, aucune
mise en couleur de ma (mes) ligne(s)

D'accord avec Isabelle.
Je te propose une autre rédaction qui pourrait être plus simple à modifier
ou à généralise dans le futur...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Application.intersect(Target, zone_pilote) Is Nothing Then Exit Sub
Set zone_pilote = range ("B4:B26")
W= couleur(target.text)
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = W

end sub
***********
Function couleur(X as string)

select case X
case "A": couleur = (index couleur voulu pour "A")
...
case "L" : couleur = ...
case else : couleur = xlNone
end select
end function
*************

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour blackboy,

fait un click droit sur l'onglet de la feuille, sélectionne "Visualiser le
code"
et copie cette macro sur la page blanche.
il ne reste qu'à tester.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
plg = Array("A", "V", "AC", "VC", "AP", "VP", "L")
couleur = Array("36", "3", "5", "44", "7", "4", "37")
x = Not IsError(Application.Match(Target, plg, 0))
If x = "Vrai" Then
W = Application.Index(couleur, Application.Match(Target, plg, 0))
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = W
Else
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

isabelle

Voilà : j'ai une plage de cellule (B4:B26) avec des 8 variables textes
(A,V,AC,VC,AP,VP,L,*).
Ces servent à variables déterminenr ensuite certaines fonctions SI dans
le
reste du tableau (C4:Q26)
Je voudrais par exemple : si en B4 j'inscris la variable AC, le reste de
la
ligne (C4:Q4) prenne une couleur définie pour cette variable AC.
Si un code VBA est à inscrire : ou ? comment l'appliquer ?
Merci PM

LÃ , il faut que tu soit plus explicite.
Decris-moi vraiment ton pb, ok ?

A+

"blackboy" a écrit dans le
message de
news:
Salut PM,
Tu sous entends que je dois créer une macro avec ton code puis lui
associer
un bouton et ensite cliquer régulièrement sur ce bouton quant je
complète
mon
tableau ?
Quant aux couleurs comment savoir le code à écrire pour telle ou
telle
couleur voulue ? Merci

Est-ce que ceci ferait l'affaire ?

Select case maVarTexte
Case texte1
cells(a,b).interior.colorindex = n
....
etc.

Si les valeurs Text1 etc. sont variables, entrées dans des cases
données,
ce
serait pareil sauf que l'on ferait

Case cells(celluledonnée).text

Bon courage.

"blackboy" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une
plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de
cellules
Merci

1 2