Couleur d'après variable texte

blackboy
Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de cellules

PM
Est-ce que ceci ferait l'affaire ?

Select case maVarTexte
Case texte1
cells(a,b).interior.colorindex = n
etc.

Si les valeurs Text1 etc. sont variables, entrées dans des cases données, ce
serait pareil sauf que l'on ferait

Case cells(celluledonnée).text

Bon courage.

"blackboy" a écrit dans le message de
Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais donner une couleur fixe et automatique à une plage de
cellules suivant huit variables textes placées d'une plage de cellules

blackboy
Salut PM,
Tu sous entends que je dois créer une macro avec ton code puis lui associer
un bouton et ensite cliquer régulièrement sur ce bouton quant je complète mon
tableau ?
Quant aux couleurs comment savoir le code à écrire pour telle ou telle
couleur voulue ? Merci

[...]

blackboy
Voilà : j'ai une plage de cellule (B4:B26) avec des 8 variables textes
(A,V,AC,VC,AP,VP,L,*).
Ces servent à variables déterminenr ensuite certaines fonctions SI dans le
reste du tableau (C4:Q26)
Je voudrais par exemple : si en B4 j'inscris la variable AC, le reste de la
ligne (C4:Q4) prenne une couleur définie pour cette variable AC.
Si un code VBA est à inscrire : ou ? comment l'appliquer ?
Merci PM

[...]

Misange
Bonjour
tu devrais plutôt utiliser des mises en formes conditionnelles.
Tu trouveras sur excelabo page conditions un super classeur d'Alain à
télécharger qui te montre plein plein d'utilisations de cet outil génial.

on 29/10/2004 20:43:
[...]

isabelle
bonjour blackboy,

fait un click droit sur l'onglet de la feuille, sélectionne "Visualiser le code"
et copie cette macro sur la page blanche.
il ne reste qu'à tester.

plg = Array("A", "V", "AC", "VC", "AP", "VP", "L")
couleur = Array("36", "3", "5", "44", "7", "4", "37")
x = Not IsError(Application.Match(Target, plg, 0))
If x = "Vrai" Then
W = Application.Index(couleur, Application.Match(Target, plg, 0))
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = W
Else
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

isabelle

[...]

LÃ , il faut que tu soit plus explicite.
[...]

blackboy
Bonsoir Isabelle, je suis très novice pour le VB.
J'ai un 'bogage' sur la ligne :
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = W
merci

[...]

PM
D'accord avec Isabelle.
Je te propose une autre rédaction qui pourrait être plus simple à modifier
ou à généralise dans le futur...

If Application.intersect(Target, zone_pilote) Is Nothing Then Exit Sub
Set zone_pilote = range ("B4:B26")
W= couleur(target.text)
Range("C" & Target.Row & ":Q" & Target.Row).Interior.ColorIndex = W

end sub
***********
Function couleur(X as string)

select case X
case "A": couleur = (index couleur voulu pour "A")
case "L" : couleur = ...
case else : couleur = xlNone
end select
end function
*************

"blackboy" a écrit dans le
[...]

blackboy
Bonsoir,
le code à isabelle marche mais je voudrais déterminer ma couleur j'ai lu
ceci :

Sub couleur()
Coul=Range("A1").Interior.Colorindex
Msgbox coul
End Sub
mais je ne sais pas comment y mettre en oeuvre. J'aimerais bien quelques

commentaire dans le code à isabelle pour comprendre. Merci
J'ai remplacer par le tien pour un essai mais je n'ai pas transformé, aucune
mise en couleur de ma (mes) ligne(s)