couleur des cellules

Le
vic
Bonjour,

Dans un fichier excel, j'ai une colonne de chiffre
correspondant des notes d'lves. J'aimerais pouvoir
changer la couleur de chacune des cellules appartenant
cette colonne par rapport la valeur entre dans la
cellule. Cette cellule est un champ calcul, donc il
fautdrait que la couleur de la cellule change de faon
automatise. Exemple: si la note dans cette cellule est
plus petite que 60%, affiche la cellule de couleur rouge.
Si la note est plus grande que 60%, affiche la couleur de
la cellule en vert. Est-ce possible???

Je ne travaille pas beaucoup avec excel mais plutt avec
access. L'aide que vous pouvez m'apporter serait
grandement apprcie.

Merci,

Vic
Nicolas B.
Le #1223570
Salut,

Une mise en forme conditionnelle permet de faire exactement ce que tu veux :
Sélectionne les cellules concernées, applique une couleur rouge, par
exemple. Va ensuite dans FormatMise en forme contitionnelle, et choisis La
valeur de la cellule est ... Supérieur à ... 0,6 puis sélectionne un
remplissage vert.

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,

Dans un fichier excel, j'ai une colonne de chiffre
correspondant à des notes d'élèves. J'aimerais pouvoir
changer la couleur de chacune des cellules appartenant à
cette colonne par rapport à la valeur entrée dans la
cellule. Cette cellule est un champ calculé, donc il
fautdrait que la couleur de la cellule change de façon
automatisée. Exemple: si la note dans cette cellule est
plus petite que 60%, affiche la cellule de couleur rouge.
Si la note est plus grande que 60%, affiche la couleur de
la cellule en vert. Est-ce possible???

Je ne travaille pas beaucoup avec excel mais plutôt avec
access. L'aide que vous pouvez m'apporter serait
grandement appréciée.

Merci,

Vic

Maggy
Le #1224641
Bonjour, c'est très simple
Aller dans, FORMAT...MISE EN FORME CONDITIONNELLE
Entrer les données pour la première couleur puis cliquer sur AJOUTER pour entrer les données de la deuxième couleur.Salut
sabatier
Le #1224470
faut pas oublier le format quand même, maggy, sinon on risque d'être déçu...
jps

Maggy a écrit:
Bonjour, c'est très simple.
Aller dans, FORMAT...MISE EN FORME CONDITIONNELLE.
Entrer les données pour la première couleur puis cliquer sur AJOUTER pour entrer les données de la deuxième couleur.Salut

Il doit être possible d'utiliser le menu "format"-"mise en
forme conditionnelle"
Sélectionnez toute la zone à formater, cliquez dans
format, mise en forme conditionnelle puis faites les choix
qui correspondent à ce que vous cherchez. La couleur est
dans l'onglet motif. Quand vous avez rentré la première
condition, cliquez sur ajouter, et précisez votre deuxième
choix. Il est possible de faire trois choix !
Si vous voulez recopier ce formatage sur d'autres
cellules, plutôt que de tout refaire, utilisez le bouton
de copie de format (la petite balayette). Plus de détail
dans l'aide. Ma réponse fonctionne avec Excel 2000
Cordialement
JPL

.