Couleur connexion fils câble FT ?

Paul
Euh... je m'explique :

comment connecter un câblr France Télécom à une prise France Télécom ?
Bien sûr elle doit être compatible ADSL2+...

Alors vous savez quelle couleur doit aller à tel emplacement ?

Merci pour l'aide !
Paul

Mat Free

Va voir <http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel02.html> par exemple.

--
Mat

Spyou
Euh... je m'explique :

comment connecter un câblr France Télécom à une prise France Télécom ?
Bien sûr elle doit être compatible ADSL2+...

Alors vous savez quelle couleur doit aller à tel emplacement ?

Aucune importance.

Il n'y a que deux fils qui arrivent et ils doivent etre cablés sur les
deux plots en haut a gauche (quand tu regarde la prise de face)

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 16 jun 2005 at 21:39 GMT, Paul a écrit :
comment connecter un câblr France Télécom à une prise France Télécom ?
Bien sûr elle doit être compatible ADSL2+...

Alors vous savez quelle couleur doit aller à tel emplacement ?

En général, la ligne arrive sur les fils blanc et gris.
A cabler sur les contacts 1 et 3 de la prise en T.
(les 2 en haut à gauche, quand on met le T avec la tete en bas)

Gerd

:
[...]

C'est peut-être préférable de déquarter et de mettre par exemple blanc et

noir afin de limiter les pertes...
Gerd

banjoman
"Gerd" a écrit dans le message de news:
42b2a6ed$0$1241$

C'est peut-être préférable de déquarter et de mettre par exemple blanc et
noir afin de limiter les pertes...
Gerd

Salut,

Non, surtout pas, pour limiter les pertes il faut prendre 2 fils d'une même
paire car ils sont torsadés ensemble.
La paire standard pour la première ligne est Blanc-Gris.
D'autre part, il n'y a pas de noir : les paires sont :
marron violet
incolore-bleu
jaune-orange

Gerd
"banjoman" a écrit dans le message de news:
42b33ef8$0$899$

[...]

Oups, pardon, je pensais au cable 8 paires standard de FT, dont les paires

sont gris/blanc-incolore/bleu, gris/jaune-incolore/marron,
gris/noir-incolore/rouge, gris/vert-incolore/blanc.
Et il me semblait qu'en déquartant pour prendre 2 fils de paires
différentes, on limitait la perte par effet de self... Mais j'ai peut-être
faux!
Gerd

Paul
Merci pour vos conseils !
J'ai une autre question...

En fait je me raccorde :

- d'un côté sur la prise d'entrée France Télécom chez moi. Et là vous
avez répondu à ma question.

- de l'autre côté aux câbles noirs extérieurs de France Télécom.
Je suis monté sur le toit pour raccorder mon couple Gris/Blanc. Et là
j'ai vu 2 mini boîtiers en plastic noirs pour sertir les câcles :
le 1er : gros noir/Gris
le 2ème : gros noir/Blanc

Ça se trouve partout (Catorama ou autre...) ces petits trucs noirs pour
sertir les câbles FT ?
Pas de pince spéciale ?
Une alternative (sans devoir faire déplacer France Télécom) ?
JustMe
Spyou avait prétendu :
[...]

Le plus souvent c'est un cable 2 paires plutot.

Blanc-gris pour la première ligne, bleu-transparent pour la seconde

La premiere ligne se cable sur les plots 1 et 3 (l'ordre n'a pas
d'importance)

JustMe
Paul a pensé très fort :
[...]

Des scotch-lock ? Il y en a chez radiospares
(http://www.radiospares.fr)

Paul
In article ,
"JustMe" wrote:

Des scotch-lock ? Il y en a chez radiospares
(http://www.radiospares.fr)

Oui effectivement...
J'ai pris une photo :
<http://www.maraboo.net/FT/1.jpg>

Sinon, comme j'ai encore le boîtier extérieur FT, je me demande si un
simple raccord domino ferait l'affaire ?
Comme c'est à l'extérieur, avec de la silicone autour du domino et du
boîter ça devrait le faire, non ?
Parce que le boîtier n'est pas de première jeunesse !
<http://www.maraboo.net/FT/2.jpg>

Pas de déperdition à craindre (Perte de débit...) ?