couleur des consoles

admini
bonjour la liste

je voudrais lancer un sujet plus light, mais qui a son importance.

je passe environ 6 à 10 heures par jour sur des consoles en ligne de
commande. et depuis de nombreuses années. j'ai testé toutes les versions
de couleurs:
gris/noir, gris/bleu marin, bleu/gris, orange claire/noir .......

et vous, quel sont selon vous, les meilleurs couples pour reposer les yeux?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Bzzz
On Wed, 13 Mar 2013 15:02:21 +0100
Jean-Michel OLTRA wrote:

J'utilise du blanc sur fond mauve !! C'est un peu spécial, la premi ère
fois…

Ancien utilisateur de TurboC sans doute?

--
Ginger snap.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 13 mars 2013, Bzzz a écrit...

> J'utilise du blanc sur fond mauve !! C'est un peu spécial, la première
> fois…

Ancien utilisateur de TurboC sans doute?

Non. C'est un copain, qui, un jour, m'a dit que blanc sur fond noir ça
faisait tristounet, alors on a cherché des choses plus gaies !

--
jm

Vincent Lefevre
On 2013-03-13 18:08:42 +0100, Jean-Michel OLTRA wrote:
Non. C'est un copain, qui, un jour, m'a dit que blanc sur fond noir ça
faisait tristounet, alors on a cherché des choses plus gaies !

Sur le noir, il suffit de mettre plein de couleurs!

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 13 Mar 2013 18:08:42 +0100
Jean-Michel OLTRA wrote:

Non. C'est un copain, qui, un jour, m'a dit que blanc sur fond noir à §a
faisait tristounet, alors on a cherché des choses plus gaies !

Je vois, tu es devenu plus gay ;-)

--
Madison's Inquiry:
If you have to travel on the Titanic, why not go first class?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 13 Mar 2013 18:08:42 +0100,
Jean-Michel OLTRA a écrit :

> [...]

Non. C'est un copain, qui, un jour, m'a dit que blanc sur fond noir ça
faisait tristounet, alors on a cherché des choses plus gaies !

bonjour,

serait il possible de donner le code couleur pour le fond mauve?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 13/03/2013 18:34:27, Bernard Schoenacker a écrit :

bonjour,

serait il possible de donner le code couleur pour le fond
mauve?

Ansi color codes dans Gogole image :

http://softwarelivre.org/articles/0040/0610/ansi-color-demo.png

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 13 mars 2013, Bernard Schoenacker a écrit...

serait il possible de donner le code couleur pour le fond mauve?

J'ai mis ça, dans mon ~/.Xresources :

URxvt*background: #9857AF

Il paraît que j'ai un goût de chiottes pour les couleurs.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
honeyshell
--20cf300fac91e6efe604d7d3bb7b

bonsoir,
Je suis sur le terminal surtout le soir après une journée à coder sur un
IDE, et tout comme JM je suis en blanc sur fond mauve.
Ca fait gay, effectivement, mais pour les yeux c'est plus reposant.
Varier les couleurs dans la journée, c'est surement la solution aussi ;)

honey#

--20cf300fac91e6efe604d7d3bb7b

--20cf300fac91e6efe604d7d3bb7b--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDbTckwx1zBvfH9GuP_=
Bzzz
On Wed, 13 Mar 2013 20:51:37 +0100
honeyshell wrote:

[...]

Il existe aussi une charte (sèpulnom) pour html qui
associe les couleurs qui tranchent le plus les unes
sur autres(un peu criarde d'ailleurs).

Une solution intéressante serait d'avoir un capteur
de luminosité avec des seuils de changements pour
avoir différentes couleurs par paliers.

--
<colin> p_bit_stream->buffer |=((u32) *(p_bit_stream->byte_stream.p_byte+ +))
<colin> << (24 - p_bit_stream->i_available);

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Wed, 13 Mar 2013 17:00:02 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :

j'essaye de m'escrimer dessus avec cowsay et espeak afin d'avoir

les
fortunes en mode vocal ...

avec mbrola les voix sont meilleures.
Jamais réussi à faire marcher avec espeak avec un pipe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/5140e88f$0$2278$