Couleur dans ComboBox

Guy72
Bonsoir,
Dans ma ComboBox, j'ai une liste tel que : Rouge, Vert, Bleu, Jaune.
Est-il possible de remplacer le texte par le BackColor en couleur
correspondante suivant la sélection ?
--
Cordialement
Guy

Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour Modeste
Je ferais mes itinéraires après.
Dans ce cas il doit bien falloir modifier : Sub Choix_itinéraire ?

le plus gros boulot va etre d'identifier de façon exhaustive chaque section de
voie sans bifurcation
une section pouvant alors appartenir à plusieurs itinéraires
de même plusieurs itinéraires peuvent avoir des origines début et fin identiques
mais parcourir des voies différentes
(cas pour parcours imposé par gabarit(rayon), ou l'inverse parcours alternatif
pour omnibus(evitement en gare))
@+
;o)))

Guy72
D'accord Modeste,
Pour l'instant, je voulais avoir les couleurs choisies pour l'itinéraire
choisi (sur le plan ne correspond à rien).
Quand je veux avoir par exemple l'itinéraire 1 soit rouge, soit vert, bleu,
jaune, noir, c'est bon.
Mais quand j'arrive à cyan, magenta etc.....ça ne vas plus.
Quand ce problème sera résolu je créerais mes vrais itinéraires.
--
Cordialement
Guy

eTffY$
[...]

Modeste
[...]

dans sub choix_itinéraire

'../..
Select Case UserForm1.ComboBox1.Text
Case "Rouge": c = 10
Case "Bleu": c = 12
Case "Vert": c = 57
Case "Jaune": c = 13
Case "Cyan": c = 15
Case "Magenta": c = 14
Case "Noir": c = 8
Case "Blanc": c = 9
End Select
' ../..
end sub
@+
;o)))

Guy72
Excuse moi, je ne pensais pas que c'était que ça à faire.
Je pensais que les deux était liés.
En fait les couleurs de la ComboBox et des flèches n'ont pas forcément
exactement la même couleur.
[...]

Guy72
Juste un petit problème
Comment puis-je éviter d'avoir un itinéraires d'afficher quand je fais
apparaître la UsF ?
--
Cordialement
Guy

%
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour JB
L'itinéraire choisi, doit se mettre de la même couleur que celle de la
ComboBox.

dans la combobox1_Change
il ne faut pas remettre .Value à ""
value et text sont liés !!!!

http://cjoint.com/?cjjMxnoZPn

beaucoup d'itinéraires ne sont pas définis...?
les itinéraires devraient etre définis en fonction des Voies

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Juste un petit problème
Comment puis-je éviter d'avoir un itinéraires d'afficher quand je fais
apparaître la UsF ?

C'est normal, cela est éxécuté par la procédure affectée au bouton Usf !!!!

1- il faut affecter au bouton Usf une proc
Sub Macro1()
UserForm1.Show
End Sub

2 - supprimmer l'instruction Userform1.Show de la proc Choix_itinéraire

3- ajouter une proc
Private Sub UserForm1_Activate()
Reset
End Sub

[...]

[...]