Couleur dans un état

13 réponses
Marie
Bonjour
J=92aimerai connaitre un moyen de colorer dans un =E9tat des champs avec
condition mais en plus de l=92outil =AB mise en forme conditionnelle =BB qu=
i
limite =E0 3 couleurs. J=92ai consult=E9 les archives mais sans succ=E8s.
Pour les formulaires je fais ce code sur activation, mais je n=92arrive
pas =E0 l=92adapter =E0 un =E9tat.
If Me![BenNom] =3D " Planning" Then
Me![BenNom].BackColor =3D 65280
End If
En vous remerciant si vous pouvez m=92aider

3 réponses

1 2
Gilbert
Bonjour,

Le code que j'ai utilisé est juste un exemple de condition pour colorer les
champs.
Voici quelques explications:

'Si la valeur du contrôle nommé "LeNomDeTonChamp" contient la lettre "a"
If InStr(1, Me.LeNomDeTonChamp, "a") Then

'Alors la couleur des lettres est rouge
Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 255

'et le fond est noir
Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 0

'Sinon si la valeur du contrôle nommé "LeNomDeTonChamp" contient la lettre
"e"
ElseIf InStr(1, Me.Nomcoureur1, "e") Then

'etc....
Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 16711680
Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 255
Else
Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 0
Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 255
End If

--
Cordialement,

Gilbert

"Marie" a écrit dans le message de
news:
On 17 nov, 19:01, "Gilbert" wrote:
Bonjour,

Tu peux utiliser le même code que dans un formulaire en le mettant dans
l'évènement Au formatage.
Ca donne quelque chose comme

If InStr(1, Me.LeNomDeTonChamp, "a") Then
Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 255
Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 0
ElseIf InStr(1, Me.Nomcoureur1, "e") Then
Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 16711680
Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 255
Else
Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 0
Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 255
End If

Ensuite tu peux avoir une table Couleurs qui permet de modifier les

couleurs
sans toucher au code.

--
Cordialement,

Gilbert

"Marie" a écrit dans le message

denews:
Bonjour
J’aimerai connaitre un moyen de colorer dans un état des champs avec
condition mais en plus de l’outil « mise en forme conditionnelle » qui
limite à 3 couleurs. J’ai consulté les archives mais sans succès.
Pour les formulaires je fais ce code sur activation, mais je n’arrive
pas à l’adapter à un état.
If Me![BenNom] = " Planning" Then
Me![BenNom].BackColor = 65280
End If
En vous remerciant si vous pouvez m’aider

Je vous remercie tous de vos réponses et de l’intérêt que vous avez
porté à mon problème, le programme planning de FABIEN est super et je
pense que c’est aussi beaucoup d’heures de travail. Avec les
explications de « Argyronet » et les idée de Fabien , je vais pourvoir
m’en tirer, il me reste juste à voir comment récupérer les données
déjà rentrés (environ ‘2000 noms)
J’aurais aussi aimé récupérer le code de Gilbert, qui me semble plus
simple mais je il bute sur la première phrase « If InStr(1,
Me.LeNomDeTonChamp, "a") Then » je fais certainement une fausse
manœuvre ….Encore Merci , c’est super
Marie
Administrateur
Bonsoir Gilbert

Je te remercie pour tes explications qui me semblent en effet plus simple,
je pensais bien que ce que je faisais pour un formulaire pouvais avec ses
modifications
convenir aussi pour un état. Maintenant je m'amusee à tout colorer dans mes
états
Marie

"Marie" a écrit dans le message de
news:
On 17 nov, 19:01, "Gilbert" wrote:
Bonjour,

Tu peux utiliser le même code que dans un formulaire en le mettant dans
l'évènement Au formatage.
Ca donne quelque chose comme

If InStr(1, Me.LeNomDeTonChamp, "a") Then
Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 255
Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 0
ElseIf InStr(1, Me.Nomcoureur1, "e") Then
Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 16711680
Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 255
Else
Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 0
Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 255
End If

Ensuite tu peux avoir une table Couleurs qui permet de modifier les
couleurs
sans toucher au code.

--
Cordialement,

Gilbert

"Marie" a écrit dans le message
denews:
Bonjour
J’aimerai connaitre un moyen de colorer dans un état des champs avec
condition mais en plus de l’outil « mise en forme conditionnelle » qui
limite à 3 couleurs. J’ai consulté les archives mais sans succès.
Pour les formulaires je fais ce code sur activation, mais je n’arrive
pas à l’adapter à un état.
If Me![BenNom] = " Planning" Then
Me![BenNom].BackColor = 65280
End If
En vous remerciant si vous pouvez m’aider

Je vous remercie tous de vos réponses et de l’intérêt que vous avez
porté à mon problème, le programme planning de FABIEN est super et je
pense que c’est aussi beaucoup d’heures de travail. Avec les
explications de « Argyronet » et les idée de Fabien , je vais pourvoir
m’en tirer, il me reste juste à voir comment récupérer les données
déjà rentrés (environ ‘2000 noms)
J’aurais aussi aimé récupérer le code de Gilbert, qui me semble plus
simple mais je il bute sur la première phrase « If InStr(1,
Me.LeNomDeTonChamp, "a") Then » je fais certainement une fausse
manœuvre ….Encore Merci , c’est super
Marie
Gilbert
Je suis content d'avoir pu t'aider

--
Cordialement,

Gilbert

"Administrateur" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Gilbert

Je te remercie pour tes explications qui me semblent en effet plus simple,
je pensais bien que ce que je faisais pour un formulaire pouvais avec ses
modifications
convenir aussi pour un état. Maintenant je m'amusee à tout colorer dans

mes
états
Marie

"Marie" a écrit dans le message de
news:
On 17 nov, 19:01, "Gilbert" wrote:
> Bonjour,
>
> Tu peux utiliser le même code que dans un formulaire en le mettant dans
> l'évènement Au formatage.
> Ca donne quelque chose comme
>
> If InStr(1, Me.LeNomDeTonChamp, "a") Then
> Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 255
> Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 0
> ElseIf InStr(1, Me.Nomcoureur1, "e") Then
> Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 16711680
> Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 255
> Else
> Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 0
> Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 255
> End If
>
> Ensuite tu peux avoir une table Couleurs qui permet de modifier les
> couleurs
> sans toucher au code.
>
> --
> Cordialement,
>
> Gilbert
>
> "Marie" a écrit dans le message
>

denews:
> Bonjour
> J’aimerai connaitre un moyen de colorer dans un état des champs avec
> condition mais en plus de l’outil « mise en forme conditionnelle » qui
> limite à 3 couleurs. J’ai consulté les archives mais sans succès.
> Pour les formulaires je fais ce code sur activation, mais je n’arrive
> pas à l’adapter à un état.
> If Me![BenNom] = " Planning" Then
> Me![BenNom].BackColor = 65280
> End If
> En vous remerciant si vous pouvez m’aider

Je vous remercie tous de vos réponses et de l’intérêt que vous avez
porté à mon problème, le programme planning de FABIEN est super et je
pense que c’est aussi beaucoup d’heures de travail. Avec les
explications de « Argyronet » et les idée de Fabien , je vais pourvoir
m’en tirer, il me reste juste à voir comment récupérer les données
déjà rentrés (environ ‘2000 noms)
J’aurais aussi aimé récupérer le code de Gilbert, qui me semble plus
simple mais je il bute sur la première phrase « If InStr(1,
Me.LeNomDeTonChamp, "a") Then » je fais certainement une fausse
manœuvre ….Encore Merci , c’est super
Marie

1 2