couleur de fond access

yannick
Bonjour a tous,
je recherche le moyen de mettre une autre couleur de fond de access.
Je ne parle pas de formulaire mais le fond gris d'access.
Je sais que cela est possible mais je ne sais pas comment faire pour que
dans la macro autoexec il me change une couleur bien precise puis a la
fermeture me remet le gris pour d'autre application.
Si quelqu'un aurait deja fait cela qu'il me fasse signe.
Merci pour tous et longue vie à ce forum.
@+

Yannick

3stone
Salut,

> [...]
| dans la macro autoexec il me change une couleur bien precise puis a la
| fermeture me remet le gris pour d'autre application.

Regarde ici :
http://www.logicielappui.com/tips/

"Changer le fond gris d’Access"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
yannick
Merci,
c'est ce fichier que j'avais deja téléchargé, j'avais essayer de l'adapter
mais lorque que je ferme mon application par un bouton quitter j'ai toujours
le fichier application.ldb d'ouvert mais si j'utilise la croix en haut a
droite application.mdb se ferme bien et je n'est plus application.ldb.
Saurais tu la commande ce que je dois lacer sur mon bouton quitter pour
pallier à ce phénomène?

Merci et bon nouvel an.

Salut,

> [...]
| dans la macro autoexec il me change une couleur bien precise puis a la
| fermeture me remet le gris pour d'autre application.

3stone
re,

"yannick"
> [...]
| droite application.mdb se ferme bien et je n'est plus application.ldb.
| Saurais tu la commande ce que je dois lacer sur mon bouton quitter pour

Application.Quit

| Merci et bon nouvel an.

a toi aussi !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
yannick
Bonjour et bonne année,
j'ai bien Application.Quit mais j'ai toujours le meme probleme, j'ai essaye
dans une base vierge, meme pb.
As tu essayé son exemple?
Merci pour tous

@+
Yannick

re,

"yannick"
> [...]
| droite application.mdb se ferme bien et je n'est plus application.ldb.
| Saurais tu la commande ce que je dois lacer sur mon bouton quitter pour

Application.Quit

| Merci et bon nouvel an.

a toi aussi !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

3stone
Salut,

"yannick"
| j'ai bien Application.Quit mais j'ai toujours le meme probleme, j'ai essaye
| dans une base vierge, meme pb.

si Access ne se ferme pas essaies DoCmd.Quit

et regarde ceci :
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id=8

| As tu essayé son exemple?

il y a des choses qu'on n'a plus besoin "d'essayer" :o))

tu utilise quelle version d'Access ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
yannick
Bonsoir,
j'utilse access 2003,je suis entrain de regarder ce lien
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id=8
mais je n'arrive pas à me dépatouiller pourtant je pense que je n'ai pas
besoin de recupérer tous les modules de Robert simard pour changer simplement
le fond gris d'access. Pourrais tu m'aiguiller?
Merci et bonne soirée.
@+
Yannick

Salut,

"yannick"
> [...]

| As tu essayé son exemple?

il y a des choses qu'on n'a plus besoin "d'essayer" :o))

3stone
re,

"yannick"
| j'utilse access 2003,je suis entrain de regarder ce lien
| http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id=8

oui, cela explique pourquoi Access est empêché dans la demande de fermeture.

| mais je n'arrive pas à me dépatouiller pourtant je pense que je n'ai pas
| besoin de recupérer tous les modules de Robert simard pour changer simplement
| le fond gris d'access. Pourrais tu m'aiguiller?

Qu'est ce que cela vient faire ici dans le problème de fermeture ?

Je peux me tromper, mais je pense que Access 2003 n'offre rien de plus, par défaut,
que Access 2002 pour modifier son fond gris.

Et un conseil :
Si tu as des problèmes à manipuler le code VBA, ne perd pas ton temps à faire "joli"...
Ta base n'en sera que moins solide, ce qui est pourtant la première obligation...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
yannick
Bonsoir,
merci comme meme
c'est pas grave, je vais essayer de persister .

Bonne soirée
@+
Yannick

re,

"yannick"
> [...]

Ta base n'en sera que moins solide, ce qui est pourtant la première obligation...

arhass
yannick a écrit le 31/12/2005 à 10h22 :
[...]

voir ça
http://access.developpez.com/faq/?page=TAInterface