Couleur de la police des icônes du bureau

2 réponses
News
Bonsoir,
Je souhaite changer la couleur de la police des icônes qui sont sur le
bureau.
Je vous remercie
Didier

2 réponses

Ypoons
Bonsoir,
Je souhaite changer la couleur de la police des icônes qui sont sur le
bureau.
Je vous remercie
Didier

Salut Didier

Il semble que... on ne puisse pas. On peut changer certaines
valeurs dans :
- clic droit sur un endroit vide du bureau -> Propriétés
- onglet Apparence
- bouton "Avancé"
mais quand on arrive à l'item "Icône" on a bien l'indication de
la police utilisée (Tahoma taille 8) mais la variable "couleur"
n'est pas accessible.

J'ai trouvé une branche du registre où ces valeurs sont stockées
: HKEY_CURRENT_USERControl PanelColors
mais aucune valeur là-dedans ne parle de la couleur du texte des
icônes. Si tu es un utilisateur avancé, il est *possible* que des
entrées supplémentaires soient documentées quelque part dans la
base de connaissances Microsoft ou dans le MSDN ou dans le
TechNet... je te laisse chercher ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

News
Ok merci beaucoup
Bonne soirée
Didier

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
O9k0T$
Bonsoir,
Je souhaite changer la couleur de la police des icônes qui sont sur le
bureau.
Je vous remercie
Didier

Salut Didier

Il semble que... on ne puisse pas. On peut changer certaines valeurs dans
:
- clic droit sur un endroit vide du bureau -> Propriétés
- onglet Apparence
- bouton "Avancé"
mais quand on arrive à l'item "Icône" on a bien l'indication de la police
utilisée (Tahoma taille 8) mais la variable "couleur" n'est pas
accessible.

J'ai trouvé une branche du registre où ces valeurs sont stockées :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelColors
mais aucune valeur là-dedans ne parle de la couleur du texte des icônes.
Si tu es un utilisateur avancé, il est *possible* que des entrées
supplémentaires soient documentées quelque part dans la base de
connaissances Microsoft ou dans le MSDN ou dans le TechNet... je te laisse
chercher ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !