Couleur différente dans un même contrôle

5 réponses
JMC
Bonjour,

Dans une étiquette ou une zone de texte, j'aimerais mettre une donnée en
rouge pour bien la mettre en évidence. Mais à priori, c'est toute
l'étiquette ou toute la zone de texte qui est de la même couleur.
Y a-t-il une possibilité ?

D'avance merci
Pirlouit

5 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Il y a un outil pour colorer le texte, comme dans un traitement de texte.

Cdt, Blaise

"JMC" a écrit dans le message de news:
uxQM6v0%
Bonjour,

Dans une étiquette ou une zone de texte, j'aimerais mettre une donnée en
rouge pour bien la mettre en évidence. Mais à priori, c'est toute
l'étiquette ou toute la zone de texte qui est de la même couleur.
Y a-t-il une possibilité ?

D'avance merci
Pirlouit

Castours
Bonjour
Dans les proprietes du controle, sur format tu inscris >[Rouge]
Le texte sera en rouge
Tu peux ces fonctions
Le fond du champ devient jaune lorsque tu viens dessus
Guy
Public Function ChampEntrée()
' L 'exemple suivant affecte le contrôle actif à la variable
' et effectue la changement de la propriété "BackColor du contrôle
Dim CouleurEntrée As Control
On Error Resume Next
If Err.Number = 3164 Then Beep
Set CouleurEntrée = Screen.ActiveControl
CouleurEntrée.BackColor = 65535
End Function

Public Function ChampSortie()
' L 'exemple suivant affecte le contrôle actif à la variable
' et effectue la changement de la propriété "BackColor du contrôle
Dim CouleurSortie As Control
Set CouleurSortie = Screen.ActiveControl
CouleurSortie.BackColor = 12632256
End Function
"JMC" a écrit dans le message de news:
uxQM6v0%

Bonjour,

Dans une étiquette ou une zone de texte, j'aimerais mettre une donnée en
rouge pour bien la mettre en évidence. Mais à priori, c'est toute
l'étiquette ou toute la zone de texte qui est de la même couleur.
Y a-t-il une possibilité ?

D'avance merci
Pirlouit

TopJB
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si tu veut mettre juste une
partie de tes données sur un même champ d'une autre couleur, cela n'est
pas possible, selon mon expérience.

Ex : Texte de ton champ : "Bonjour et bienvenue"
si tu veux mettre "Bonjour" et "Bienvenue" en noir, mais "et" en rouge.
C'est pas possible dans un même contrôle.

Par contre tu peut faire un découpage de tes données dans deux, voir
trois, contrôles différents par exemple:
Contrôle 1 : "Bonjour"
Contrôle 2 : "et"
Contrôle 3 : "Bienvenue"
et là tu peux jouer avec le format de tes zones et en modifier la couleur.

Cordialement

TopJB

JMC a écrit :
Bonjour,

Dans une étiquette ou une zone de texte, j'aimerais mettre une donnée en
rouge pour bien la mettre en évidence. Mais à priori, c'est toute
l'étiquette ou toute la zone de texte qui est de la même couleur.
Y a-t-il une possibilité ?

D'avance merci
Pirlouit

Gilbert
Bonjour,

Regarde sur cette page :
http://www.lebans.com/richtext.htm

--
Cordialement,

Gilbert

"JMC" a écrit dans le message de
news:uxQM6v0%
Bonjour,

Dans une étiquette ou une zone de texte, j'aimerais mettre une donnée en
rouge pour bien la mettre en évidence. Mais à priori, c'est toute
l'étiquette ou toute la zone de texte qui est de la même couleur.
Y a-t-il une possibilité ?

D'avance merci
Pirlouit

JMC
Merci à vous tous !

"TopJB" a écrit dans le message de news:
Ol7jBV$%
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si tu veut mettre juste une
partie de tes données sur un même champ d'une autre couleur, cela n'est
pas possible, selon mon expérience.

Ex : Texte de ton champ : "Bonjour et bienvenue"
si tu veux mettre "Bonjour" et "Bienvenue" en noir, mais "et" en rouge.
C'est pas possible dans un même contrôle.

Par contre tu peut faire un découpage de tes données dans deux, voir
trois, contrôles différents par exemple:
Contrôle 1 : "Bonjour"
Contrôle 2 : "et"
Contrôle 3 : "Bienvenue"
et là tu peux jouer avec le format de tes zones et en modifier la couleur.

Cordialement

TopJB

JMC a écrit :
Bonjour,

Dans une étiquette ou une zone de texte, j'aimerais mettre une donnée en
rouge pour bien la mettre en évidence. Mais à priori, c'est toute
l'étiquette ou toute la zone de texte qui est de la même couleur.
Y a-t-il une possibilité ?

D'avance merci
Pirlouit