couleur dominante pour un site de présentation de photos

cassanco
Quelle couleur de fond pour un site type photothèque, le blanc est-il
approprié pour mettre
en valeur des images, le noir pas trop sinistre (et adapté surtout au N et
B) ?
Que pensez vous d'une teinte dominante du type pastel ?

Votre avis m'interesse .

Didier

---

Benoit Friry
Regarde mon site sur fond blanc : http://www.monochromatique.com

Je pense que tout fond uni peut le faire. Une petite dominante colorée
(claire ou sombre) donne un peu d'originalité par rapport à tous les
sites noirs.

Du moment qu'il n'y a pas de zigouigoui(tm) ! ;)

benoit, #000022

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo

filh
Vincent Becker wrote:

Mon fond s'accorde avec TOUTES mes photos :o)

C'est vrai, j'ai pensé en écrivant que le tien passait bien :-) C'est
parce qu'il est très sombre je pense.

Ansel Adams pour ses n&b prenait un vert pas trop clair.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
HyperDupont wrote:

[...]

Un peu de provoc ? Je pense que tu devrai avoir honte de poser une
question pareille.

Un peu de provoc ? Je pense que tu devrais avoir honte de faire de
telles réponses.

On n'est pas forcément un excellent coloriste, et quelques directions
pour démarrer c'est pas mauvais.

Et pis... un newsgroup c'est bien fait pour discuter non ?

FILH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Daniel ROCHA
C'est pas mal mais y'a comme un zigouigoui :-)

:)

Certified ZiGOUiGOUi iNSiDE (C) dR 2002-2004 :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Noëlle Adam
cassanco wrote:
[...]

Pour la couleur je suis contre le blanc, qui affadit, et le noir, qui
étouffe.
J'aime bien un gris moyen froid, qui s'harnomise aussi bien avec
couleurs chaudes que couleurs froides.
Sinon un brun foncé froid fait assez bien l'affaire dans la plupart des
cas.
Pour le NB je prefère une teinte moyenne pas trop saturée, genre brun
moyen chaud.

Noëlle

kalima
Salut didier,

Personnellement, j'ai utilisé le gris, je ne suis pas sur que ce soit le
meilleur choix mais c'est le mien.
http://perso.wanadoo.fr/chevauxdebretagne/

Kenavo,
Jean Michel