couleur

2 réponses
claude
bonjour à tous
je sais compter ou faire la somme de cellules de couleur en passant par
ColorIndex
mais quand les cellules sont mises en forme par des format conditionnels,
cela ne marche pas

Quelqu'un connaîtrait-il une façon de repérer ces cellules ?
dans le même esprit est-il possible de trier par couleur ?

merci d'avance
claude

2 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Le mieux, surtout dans le cas d'une MEFC, est de travailler (numération ou
addition) sur la ou les condition(s) qui régente(nt) la mise en couleur.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"claude" a écrit dans le message de
news:49bceb8d$0$5257$
bonjour à tous
je sais compter ou faire la somme de cellules de couleur en passant par
ColorIndex
mais quand les cellules sont mises en forme par des format conditionnels,
cela ne marche pas

Quelqu'un connaîtrait-il une façon de repérer ces cellules ?
dans le même esprit est-il possible de trier par couleur ?

merci d'avance
claude

LSteph
Bonjour,

Privilégie plutôt l'utilisation de la condition qui sert à cette MEFC

La MEFC pose une couleur qui n'est pas propriété directe de la cellule
mais de sa MEFC
si tu teste .colorindex de la cellule peut être absent ou différent de
celui que fait apparaître la MEFC
c'est ce que tu avais déjà repéré sans doute.

Avis:
Eviter les opérations sur les couleurs, le recalcul n'est pas naturel
sur un changement de format. Des astuces existent mais elles mobilisent
inutilement des procédures événementielles alors qu'on peut par la
condition elle même s'y prendre autrement...

--
lSteph

claude a écrit :
bonjour à tous
je sais compter ou faire la somme de cellules de couleur en passant par
ColorIndex
mais quand les cellules sont mises en forme par des format conditionnels,
cela ne marche pas

Quelqu'un connaîtrait-il une façon de repérer ces cellules ?
dans le même esprit est-il possible de trier par couleur ?

merci d'avance
claude