Couleur en fonction du résultat d'autres cellules

4 réponses
Chocho
Bonjour,

J'ai une plage de cellules contenant des valeurs (d22:o24) qui sont
coloriées via la fonction format condition.

Je dois reproduire cette couleur sur une autre plage de cellules (d26:o28),
contenant des formules, et sans recopier le format condition sinon la
condition n'est plus respectée.

Avez-vous une solution via VBA.

Merci pour votre aide
--
Cordialement

Chocho
Qui ne tente rien n'a rien !

4 réponses

Ciboulette
"Chocho" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une plage de cellules contenant des valeurs (d22:o24) qui sont
coloriées via la fonction format condition.

Je dois reproduire cette couleur sur une autre plage de cellules
(d26:o28),
contenant des formules, et sans recopier le format condition sinon la
condition n'est plus respectée.

Avez-vous une solution via VBA.

et si, tout simplement, le format conditionnel de la plage d26:028 dépendait
des mêmes conditions que de celles indiquées pour la plage d22:024 ?

Ciboulette

isabelle
bonjour Chocho,

dans cette macro, il faut remplacer le mot "condition" par la condition utilisé pour la MEFC,

Sub Macro1()
For Each c In Sheets("Feuil1").Range("D22:O24")
If Condition Then Sheets("Feuil2").Cells(c.Row + 4, c.Column).Interior.ColorIndex = 6
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

J'ai une plage de cellules contenant des valeurs (d22:o24) qui sont
coloriées via la fonction format condition.

Je dois reproduire cette couleur sur une autre plage de cellules (d26:o28),
contenant des formules, et sans recopier le format condition sinon la
condition n'est plus respectée.

Avez-vous une solution via VBA.

Merci pour votre aide

Chocho
Merci beaucoup tu m'as bien aidé !
--
Cordialement

Chocho
Qui ne tente rien n'a rien !

bonjour Chocho,

dans cette macro, il faut remplacer le mot "condition" par la condition utilisé pour la MEFC,

Sub Macro1()
For Each c In Sheets("Feuil1").Range("D22:O24")
If Condition Then Sheets("Feuil2").Cells(c.Row + 4, c.Column).Interior.ColorIndex = 6
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

J'ai une plage de cellules contenant des valeurs (d22:o24) qui sont
coloriées via la fonction format condition.

Je dois reproduire cette couleur sur une autre plage de cellules (d26:o28),
contenant des formules, et sans recopier le format condition sinon la
condition n'est plus respectée.

Avez-vous une solution via VBA.

Merci pour votre aide

FFO
Salut Chocho
Je te propose ce code adapté à ton exemple :

For i = 0 To 2
For j = 0 To 11
On Error Resume Next
Range("D22").Offset(i, j).Interior.Color = Range("D26").Offset(i,
j).FormatConditions(1).Interior.Color
Next

For i = 0 To 2 représente le nombre de lignes de la plage (22(0) à 24(2) : 3
lignes)
For j = 0 To 11 représente le nombre de colonnes de la plage (d(0) à o(11) :
12 colonnes)

Range ("D22") le début de la plage d'origine
Range("D26") le début de la plage de recopie

Espérant avoir répondu à ton attente

Dis moi !!!!!

Bonjour,

J'ai une plage de cellules contenant des valeurs (d22:o24) qui sont
coloriées via la fonction format condition.

Je dois reproduire cette couleur sur une autre plage de cellules (d26:o28),
contenant des formules, et sans recopier le format condition sinon la
condition n'est plus respectée.

Avez-vous une solution via VBA.

Merci pour votre aide
--
Cordialement

Chocho
Qui ne tente rien n'a rien !