couleur fond du texte

4 réponses
Gilbert
Bonjour
Avec Word 2000 , lorsque je récupère un texte sur le web, je fais "collage
spécial" pour que l'affichage se fasse normalement sur toute la ligne . Mais
quand il y a un texte dans un cadre avec fond coloré , ce n'est pas toujours
évident de le mettre en noir sur fond blanc. j'y arrive sur quelques lignes
, mais pas sur tout un texte .Quelle est l'astuce pour remédier à ce
problème ?
Merci pour vos réponses
Gilbert

4 réponses

Tisane
Bonjour Gilbert,

Avec Word 2000 , lorsque je récupère un texte sur le web, je fais "collage
spécial" pour que l'affichage se fasse normalement sur toute la ligne .
Mais quand il y a un texte dans un cadre avec fond coloré , ce n'est pas
toujours évident de le mettre en noir sur fond blanc. j'y arrive sur
quelques lignes , mais pas sur tout un texte .Quelle est l'astuce pour
remédier à ce problème ?

Quelle option choisis-tu dans le collage spécial ? Format HTML ?
Si tu ne veux que le texte, choisis "Texte non mis en forme".
On gagnerait du temps si tu nous donnais un exemple (une adresse) de page
qui te pose problème, car les pages web ne sont pas toutes formatées de la
même façon.

--
Tisane

Gilbert
"Tisane" a écrit dans le message de news:
46828e45$0$27377$
Bonjour Gilbert,

Avec Word 2000 , lorsque je récupère un texte sur le web, je fais
"collage spécial" pour que l'affichage se fasse normalement sur toute la
ligne . Mais quand il y a un texte dans un cadre avec fond coloré , ce
n'est pas toujours évident de le mettre en noir sur fond blanc. j'y
arrive sur quelques lignes , mais pas sur tout un texte .Quelle est
l'astuce pour remédier à ce problème ?

Quelle option choisis-tu dans le collage spécial ? Format HTML ?
Si tu ne veux que le texte, choisis "Texte non mis en forme".
On gagnerait du temps si tu nous donnais un exemple (une adresse) de page
qui te pose problème, car les pages web ne sont pas toutes formatées de la
même façon.

--
Tisane

Bonsoir Tisane
http://www.01net.com/editorial/351346/systeme/comprendre-le-registre-de-windows

Anacoluthe
Bonjour !

'Gilbert' nous a écrit ...
Avec Word 2000 , lorsque je récupère un texte sur le web, je fais
"collage spécial" pour que l'affichage se fasse normalement sur toute la
ligne . Mais quand il y a un texte dans un cadre avec fond coloré , ce
n'est pas toujours évident de le mettre en noir sur fond blanc. j'y
arrive sur quelques lignes , mais pas sur tout un texte .Quelle est
l'astuce pour remédier à ce problème ?
Quelle option choisis-tu dans le collage spécial ? Format HTML ?

Si tu ne veux que le texte, choisis "Texte non mis en forme".
On gagnerait du temps si tu nous donnais un exemple (une adresse) de page
qui te pose problème, car les pages web ne sont pas toutes formatées de la
même façon.
Tisane
http://www.01net.com/editorial/351346/systeme/comprendre-le-registre-de-windows

Placez le curseur dans la cellule de tableau tramée (ici en bleu)
Format / Bordure et trame / Trame de fond / Aucun remplissage

(Word est peu adapté aux pages web, surtout celles recopiées)

Anacoluthe
« Le bonheur est dans les mille petites choses qui tissent la trame
de notre vie quotidienne. »
- Maurice PEZAUD

Gilbert
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Gilbert' nous a écrit ...
Avec Word 2000 , lorsque je récupère un texte sur le web, je fais
"collage spécial" pour que l'affichage se fasse normalement sur toute
la ligne . Mais quand il y a un texte dans un cadre avec fond coloré ,
ce n'est pas toujours évident de le mettre en noir sur fond blanc. j'y
arrive sur quelques lignes , mais pas sur tout un texte .Quelle est
l'astuce pour remédier à ce problème ?
Quelle option choisis-tu dans le collage spécial ? Format HTML ?

Si tu ne veux que le texte, choisis "Texte non mis en forme".
On gagnerait du temps si tu nous donnais un exemple (une adresse) de
page qui te pose problème, car les pages web ne sont pas toutes
formatées de la même façon.
Tisane
http://www.01net.com/editorial/351346/systeme/comprendre-le-registre-de-windows

Placez le curseur dans la cellule de tableau tramée (ici en bleu)
Format / Bordure et trame / Trame de fond / Aucun remplissage

(Word est peu adapté aux pages web, surtout celles recopiées)

Anacoluthe
« Le bonheur est dans les mille petites choses qui tissent la trame
de notre vie quotidienne. »
- Maurice PEZAUD

ok et merci pour l'info

Gilbert