Couleur de graphes a figer

Gregoire
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment figer les couleurs sur les graphes d'Excel 2003.

Ex: on donne trois couleurs a trois entrprises: Bleu pour X, Rouge pour Y et
Vert pour Z.
Le premier mois, les resultas de X>Y>Z. Ainsi, sur le graphe, la courbe de X
sera Bleue, celle de Y Rouge et celle de Y Verte.
Or si au mois 2, les resultats changent, avec Y>Z>X le graphe aura
enregistre par defaut que le Bleu va a la meilleure entreprise, le Rouge a la
2nde et le Vert a la 3eme. Donc la courbe de Y sera Bleue, celle de Z Rouge
et celle de X Verte ce qui ne correspond pas aux couleurs fixees initialement.
Je peux changer manuellement les couleurs de courbes, mais cela prend
beaucoup de temps, surtout s'il y a beaucoup plus de donnees; j'aimerais donc
savoir comment fixer automatiquement le Bleu pour X, le Rouge pour Y et le
Vert pour Z?

Je vous remercie de votre reponse,

Gregoire

Daniel.C
Bonjour.
Dans "Format de la série", choisis la couleur de ton choix, cela décoche la
case "automatique" de la couleur.
Cordialement.
Daniel
"Gregoire" a écrit dans le message de
[...]

Mgr T. Banni
dis-moi, modeste : tu voudrais pas changer l'année de ton ordi...avec
ferveur, oeuf corse
Mgr T.B.

Bonsour® Gregoire avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

selectionner et definir entierement le graphe qui va bien ;o)))

menu Graphique > type de Graphique...
Onglet personnalisé
selectionner parmi : Types personnalisés
Ajouter
donner un nom, une description
OK
OK

il suffira à l'avenir de choisir ce type et l'appliquer au nouveau graphe
souhaité

@+
;o)))
Fredo P
"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

dis-moi, modeste : tu voudrais pas changer l'année de ton ordi...avec
ferveur, oeuf corse
Mgr T.B.

Peut être espère t'il partir en retraite 1 an plus tôt?
Modeste
Bonsour® Mgr T. Banni avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

dis-moi, modeste : tu voudrais pas changer l'année de ton ordi...avec
ferveur, oeuf corse

cela a été corrigé aussitot que je m'en suis aperçu !!!
trop tard, hélas pour ce qui est passé...

Sous OE
selectionner le message
touche Suppr
--
@+
;o)))
Modeste
Bonsour® Fredo P avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Peut être espère t'il partir en retraite 1 an plus tôt?

dans ce cas j'aurai décalé dans l'autre sens...
dans 7 mois cela sera scellé (j'aurai mes 161 trimestres) !!!
car cela fait déja 4 ans que je m'entraine à plein temps ;o)))

@+
;o)))
Fredo P
> [...]

dans 7 mois cela sera scellé (j'aurai mes 161 trimestres) !!!
car cela fait déja 4 ans que je m'entraine à plein temps ;o)))

Et bien sûr, tu as l'intention de ne pas suivre le chemin d'AV! de ne pas
déserter Mpfe comme ce dernier!! hein?
@+
;o)))
Fredo P
> [...]

dans 7 mois cela sera scellé (j'aurai mes 161 trimestres) !!!
car cela fait déja 4 ans que je m'entraine à plein temps ;o)))

On sent la joie en ses termes

@+
;o)))