Couleur de graphes a figer

7 réponses
Gregoire
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment figer les couleurs sur les graphes d'Excel 2003.

Ex: on donne trois couleurs a trois entrprises: Bleu pour X, Rouge pour Y et
Vert pour Z.
Le premier mois, les resultas de X>Y>Z. Ainsi, sur le graphe, la courbe de X
sera Bleue, celle de Y Rouge et celle de Y Verte.
Or si au mois 2, les resultats changent, avec Y>Z>X le graphe aura
enregistre par defaut que le Bleu va a la meilleure entreprise, le Rouge a la
2nde et le Vert a la 3eme. Donc la courbe de Y sera Bleue, celle de Z Rouge
et celle de X Verte ce qui ne correspond pas aux couleurs fixees initialement.
Je peux changer manuellement les couleurs de courbes, mais cela prend
beaucoup de temps, surtout s'il y a beaucoup plus de donnees; j'aimerais donc
savoir comment fixer automatiquement le Bleu pour X, le Rouge pour Y et le
Vert pour Z?

Je vous remercie de votre reponse,

Gregoire

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Dans "Format de la série", choisis la couleur de ton choix, cela décoche la
case "automatique" de la couleur.
Cordialement.
Daniel
"Gregoire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment figer les couleurs sur les graphes d'Excel 2003.

Ex: on donne trois couleurs a trois entrprises: Bleu pour X, Rouge pour Y
et
Vert pour Z.
Le premier mois, les resultas de X>Y>Z. Ainsi, sur le graphe, la courbe de
X
sera Bleue, celle de Y Rouge et celle de Y Verte.
Or si au mois 2, les resultats changent, avec Y>Z>X le graphe aura
enregistre par defaut que le Bleu va a la meilleure entreprise, le Rouge a
la
2nde et le Vert a la 3eme. Donc la courbe de Y sera Bleue, celle de Z
Rouge
et celle de X Verte ce qui ne correspond pas aux couleurs fixees
initialement.
Je peux changer manuellement les couleurs de courbes, mais cela prend
beaucoup de temps, surtout s'il y a beaucoup plus de donnees; j'aimerais
donc
savoir comment fixer automatiquement le Bleu pour X, le Rouge pour Y et le
Vert pour Z?

Je vous remercie de votre reponse,

Gregoire

Mgr T. Banni
dis-moi, modeste : tu voudrais pas changer l'année de ton ordi...avec
ferveur, oeuf corse
Mgr T.B.

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Gregoire avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment figer les couleurs sur les graphes d'Excel
2003.

Ex: on donne trois couleurs a trois entrprises: Bleu pour X, Rouge
pour Y et Vert pour Z.
Le premier mois, les resultas de X>Y>Z. Ainsi, sur le graphe, la
courbe de X sera Bleue, celle de Y Rouge et celle de Y Verte.
Or si au mois 2, les resultats changent, avec Y>Z>X le graphe aura
enregistre par defaut que le Bleu va a la meilleure entreprise, le
Rouge a la 2nde et le Vert a la 3eme. Donc la courbe de Y sera Bleue,
celle de Z Rouge et celle de X Verte ce qui ne correspond pas aux
couleurs fixees initialement. Je peux changer manuellement les
couleurs de courbes, mais cela prend beaucoup de temps, surtout s'il
y a beaucoup plus de donnees; j'aimerais donc savoir comment fixer
automatiquement le Bleu pour X, le Rouge pour Y et le Vert pour Z?

selectionner et definir entierement le graphe qui va bien ;o)))

menu Graphique > type de Graphique...
Onglet personnalisé
selectionner parmi : Types personnalisés
Ajouter
donner un nom, une description
OK

il suffira à l'avenir de choisir ce type et l'appliquer au nouveau graphe
souhaité

--
@+
;o)))
Fredo P
"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

dis-moi, modeste : tu voudrais pas changer l'année de ton ordi...avec
ferveur, oeuf corse
Mgr T.B.

Peut être espère t'il partir en retraite 1 an plus tôt?
Modeste
Bonsour® Mgr T. Banni avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

dis-moi, modeste : tu voudrais pas changer l'année de ton ordi...avec
ferveur, oeuf corse

cela a été corrigé aussitot que je m'en suis aperçu !!!
trop tard, hélas pour ce qui est passé...

Sous OE
selectionner le message
touche Suppr
--
@+
;o)))
Modeste
Bonsour® Fredo P avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Peut être espère t'il partir en retraite 1 an plus tôt?

dans ce cas j'aurai décalé dans l'autre sens...
dans 7 mois cela sera scellé (j'aurai mes 161 trimestres) !!!
car cela fait déja 4 ans que je m'entraine à plein temps ;o)))

--
@+
;o)))
Fredo P
> Peut être espère t'il partir en retraite 1 an plus tôt?

dans ce cas j'aurai décalé dans l'autre sens...
dans 7 mois cela sera scellé (j'aurai mes 161 trimestres) !!!
car cela fait déja 4 ans que je m'entraine à plein temps ;o)))

Et bien sûr, tu as l'intention de ne pas suivre le chemin d'AV! de ne pas
déserter Mpfe comme ce dernier!! hein?
--
@+
;o)))
Fredo P
> Peut être espère t'il partir en retraite 1 an plus tôt?

dans ce cas j'aurai décalé dans l'autre sens...
dans 7 mois cela sera scellé (j'aurai mes 161 trimestres) !!!
car cela fait déja 4 ans que je m'entraine à plein temps ;o)))

On sent la joie en ses termes

--
@+
;o)))