Couleur inversée

2 réponses
FabriceR
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un fichier qui marche très bien sur mon pc avec les bonnes
couleurs de texte. mais ce meme fichier ouvert sur le pc (neuf) de mon
collegue inverse certaines couleurs. Par exemple le rouge est devenu bleu et
le bleu est devenu rouge.
Lorsqu'il veut appliquer des couelurs elles sont aussi inversées, mais
parfois lorsqu'on demande du rouge on obtient du rouge.
c'est à rien y comprendre.
Ce peut il que le fichier soit instable à ce point là ou cela provient il du
pc de mon collegue ou de son l'excel (nous avons la meme version 2003)

Il n'y a pas de macro touchant les couleurs, seulement une mettant des
bordures.
Une réinstallation est elle necessaire ? ou une macro de votre cru pourrait
elle resoudre le probleme ?
Merci d'avance

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Ce phénomène me fait penser à ce qui se passe lorsqu'on enregistre un
classeur avec une palette de couleurs personnalisée et qu'on l'ouvre sur une
machine dotée d'un Excel ayant une autre palette personnalisée.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"FabriceR" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un fichier qui marche très bien sur mon pc avec les bonnes
couleurs de texte. mais ce meme fichier ouvert sur le pc (neuf) de mon
collegue inverse certaines couleurs. Par exemple le rouge est devenu bleu
et le bleu est devenu rouge.
Lorsqu'il veut appliquer des couelurs elles sont aussi inversées, mais
parfois lorsqu'on demande du rouge on obtient du rouge.
c'est à rien y comprendre.
Ce peut il que le fichier soit instable à ce point là ou cela provient il
du pc de mon collegue ou de son l'excel (nous avons la meme version 2003)

Il n'y a pas de macro touchant les couleurs, seulement une mettant des
bordures.
Une réinstallation est elle necessaire ? ou une macro de votre cru
pourrait elle resoudre le probleme ?
Merci d'avance

Modeste
Bonsour® FabriceR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Voilà j'ai un fichier qui marche très bien sur mon pc avec les bonnes
couleurs de texte. mais ce meme fichier ouvert sur le pc (neuf) de mon
collegue inverse certaines couleurs. Par exemple le rouge est devenu
bleu et le bleu est devenu rouge.
Lorsqu'il veut appliquer des couelurs elles sont aussi inversées, mais
parfois lorsqu'on demande du rouge on obtient du rouge.
c'est à rien y comprendre.
Ce peut il que le fichier soit instable à ce point là ou cela
provient il du pc de mon collegue ou de son l'excel (nous avons la
meme version 2003)

Il n'y a pas de macro touchant les couleurs, seulement une mettant
des bordures.

Une réinstallation est elle necessaire ? ou une macro de votre cru
pourrait elle resoudre le probleme ?

;o)))

si c'est les mêmes version EXCEL 2003...
macro à exécuter sur chacun des postes
Sub InitColors()
ActiveWorkbook.ResetColors
End Sub

par-contre selon l'imprimante connectée et la version de driver correspondant
il est plausible que les calibrations ne soient pas identiques
meme remarque pour l'étalonage du moniteur