Couleur par defaut graphique

Pijay
Bonjour,
J'ai un tableau avec des donnees comprises entre 1 et 4...J'ai fait un
graphique type bulles avec des bulles dont la taille est definie de 1 a 4 (4
etant la + grosse)

Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change cette donnee pour que la
bulle est toujours la meme couleur ?

C'est a dire par exemple:
1 ----> bulle bleu
2 ----> bulle rouge
etc

1 2 3
Pijay
Quand je rajoute une ligne (en ecrivant dans la 1ere ligne vierge sous mon
tableau), quand j arrive a la colonne D, je tape par exemple 2 et la erreur :
"unable to get the SeriesCollection property of the chart class".....Je fais
"end" et la couleur est quand meme bonne quand j ajoute cette ligne o graph !

Pas compris.
Quand est-ce que ça ne marche pas ?
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de news:

Cool ! ca a l'air de marcher ! malgre un ptit bug, je cliques sur end et
je
retape le chiffre, ca marche !

Merci bcp !

Remplace :
If Intersect(Range("D2:D9"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
par
If Intersect(Range("D2:D" & [B3].End(xlDown).Row), Target) Is Nothing
_
Then Exit Sub
Il faut que, si la dernière série est en ligne 10, la ligne 11 soit
vierge.
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de

Ok la ca marche !

Si j'ajoute des lignes (le nombre de colonne restant fixe), comment
modif
la
macro pr qu'une continue a appliquer la couleur associee au chiffre ?

Merci

Bon.
Pour que la macro continue à fonctionner, il faut que le nombre de
lignes
de
titre reste fixe. Comme tu as rajouté une ligne de titres, il faut
changer
la ligne :
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(Target.Row -
1).Interior
en
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(Target.Row -
2).Interior
L'ordre des séries doit être celui de la plage A3:A9 :
La série 1 est celle de la ligne 3, la série 2, celle de la ligne 4
etc.
Cordialement.
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de

On avance !
Les couleurs changent mais il y a un souci....Par exemple quand on
met
tout
a 1, la taille et les couleurs s'enmelent !

voila mon fichier http://cjoint.com/?hnkSBS7SMa

Merci

Remplace la ligne :
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique
8").Chart.SeriesCollection(Target.Row - 1).Interior
par :
[...]

J'ai essaye, cela ne marche pas...
J'ai excel 2003 anglais

Est-ce que tu as testé sur le classeur que j'ai retourné ? et
quelle
est
ta
version d'Excel ?
Daniel
"Pijay" a écrit dans le
message
de

Merci....
Je viens d'essayer, si je change le chiffre, il me mets:
"run-time
error
'1004': Unable to get the chartobjects property of the
worksheet
class'

:-(

Merci pour votre aide !

Regarde ton classeur en retour :
http://cjoint.com/?hmriFldmes
J'ai ajouté la macro :

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Intersect(Range("D2:D9"), Target) Is Nothing Then Exit
Sub
If Target > 4 Then
MsgBox "Valeur invalide"
Exit Sub
End If
couleur = Array(23, 19, 22, 17)
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique
8").Chart.SeriesCollection(Target.Row - 1).Interior
Select Case Target
Case 1
.ColorIndex = 23
Case 2
.ColorIndex = 19
Case 3
.ColorIndex = 22
Case 4
.ColorIndex = 17
End Select
End With
End Sub

Daniel
"Pijay" a écrit dans le
message
de

Pour etre + precis:

Par exemple, je prends "Local Events", son "designed cycle"
est 2
et
la
bulle est rouge.....Si a la place de 2 je mets 4, la bulle
va
grossir
mais
rester rouge alors que suivant la legende a droite du
graphique,
je
voudrais
qu'elle devienne bleu, couleur associe au chiffre 4 !

Merci

Elles ne conservent pas, c'est moi qui les ai change a la
main
avec
clique
droit--> mise en forme etc....)....

Les bulles conservent leur couleur ? Alors, où est le
problème
?
Daniel
"Pijay" a écrit dans
le
message
de

http://cjoint.com/?hmqsOQ6ME4

Les bulles ont une couleur suivant le chiffre entre
(entre 1
et
4)
dans
"designed cycle"

Merci

Bonjour.
Peux-tu mettre un exemple sur www.cjoint.com et
poster
l'adresse
générée
?
Cordialement.
Daniel
"Pijay" a écrit
dans
le
message
de

[...]

Daniel
C'est parce que, en mettant une valeur en D, ma macro attribue
automatiquement la couleur à la série et celle-ci n'existe pas encore.
Pour éviter le plantage, modifie la macro ainsi :

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Var = [B3].End(xlDown).Row
[...]
couleur = Array(17, 22, 19, 23)
On Error GoTo FinMacro
[...]
FinMacro:
End Sub

Il faudra néanmoins réattribuer la valeur pour que la bulle prenne la
"bonne" couleur.