couleur police icones bureau

adebray
bonjour,
mon fonds d'=E9cran est p=E2le ; pas assez cependant pour que
la police des icones du bureau vire au noir. Donc, les
libell=E9s ne sont pas tr=E8s lisibles.
comment peut-on changer cette couleur ? par la panneau de
config du bureau, on peut modifier la police et sa taille
mais pas la couleur.
suis-je niais ?
faut-il aller dans la base de registre ?
merci pour mes yeux !
AD

Claude LaFrenière [climenole]
Le 9 août 2004

Bonjour adebray :-D

Dans le Msg ID <news:2b5c01c47e1f$034b9ef0$

bonjour,
Bonjour :-)

mon fonds d'écran est pâle ; pas assez cependant pour que
la police des icones du bureau vire au noir. Donc, les
libellés ne sont pas très lisibles.
comment peut-on changer cette couleur ? par la panneau de
config du bureau, on peut modifier la police et sa taille
mais pas la couleur.
Panneau de configuration : affichage ; onglet "paramètres" ...

suis-je niais ?
Non (tu ne sais pas , c'est tout.)

faut-il aller dans la base de registre ?
Non (à mon que cela soit absolument nécessaire i.e. pas d'autres options...)

merci pour mes yeux !
De rien

Bonne journée. :-)

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-09 10:47:07 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

adebray
désolé, je ne vois rien.
l'onglet paramètres de l'affichage permet de modifier la
résolution de l'écran ainsi que [avancé] les param de ma
carte nvidia mais rien qui me permette d'afficher les
libellés des icones du bureau en rouge, par exemple.
ai-je le même windows que tout le monde ? (je suis admin de
mon pc).
ou bien est-ce dans les points de suspension de onglet
"paramètres" ... ?
faut-il chercher dans les modèles de couleurs ?
y a t'il un truc qui me manque pour rendre accessible la
liste des couleurs disponibles dans les propriétés du
bureau/apparence/avancé ?
j'ai vraiment l'impression d'être sot, désolé, si cela est
si simple !
cordialement
[...]

.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 10 août 2004

Bonjour adebray :-D

Dans le Msg ID <news:33f001c47ee7$b4d8f8c0$

[...]

Oui , vous avez le même Windows que les autres... :-)

Clic droit sur le bureau :
Propriétés de l'affichage,
Onglet "Paramètres" : mettre la résolution à 1024 X 768
et
qualité couleur : optimale 32 bits
Puis cliquez sur le bouton "avancé" :
vous devriez trouver des onglets dont un sert à varier les couleurs selons
vos préférences ...
Cette partie provient des utilitaires accompagnant le pilote de votre carte
graphique... Vous avez une Nvidia et moi une S3 ProSavage...les utilitaires
ne sont pas les mêmes chez moi et chez vous mais "équivalents" ...

Vérifiez là...

Pour ce qui est du libellé des icônes c'est une autre histoire (possible).

ou bien est-ce dans les points de suspension de onglet
"paramètres" ... ?
Ça m'a tout l'air...

faut-il chercher dans les modèles de couleurs ?
Oui.

y a t'il un truc qui me manque pour rendre accessible la
liste des couleurs disponibles dans les propriétés du
bureau/apparence/avancé ?
Probablement.

j'ai vraiment l'impression d'être sot, désolé, si cela est
si simple !
Non ce n'est pas si simple ...

Vous n'êtes pas un sot (la preuve est que vous êtes assez débrouillard pour
avoir trouvé un forum et poser des questions : : super !)

Reprenez confiance en vous : vous auriez dû voir cela "dans le temps" avec
les cartes perforées! Pas d'écran pour voir :il fallait imaginer le résultat
d'après les commandes "punchées" sur les cartes et s'il en manquait ou
étaient dans le mauvais ordre... (J'ai eu l'air fou souvent !!!)

Pour me faire une idée de ce qu'à l'air votre écran faites ceci :
Utilisez MWSnap , faites une capture de l'écran , et envoyez-moi ça
à mon adresse de courriel (cliquez sur le lien en bas...)

MWSnap :
http://www.mirekw.com/winfreeware/index.html

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-10 12:43:33 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

bonjour,

j'ai effectivement regardé dans TOUTES les options de TOUS
les menus ; rien qui indique comment changer la couleur de
la police des icones du bureau. Dans (clic droit) sur le
bureau/propriétés/onglet apparence/bouton avancé, on peut
paramétrer un tas de choses mais PAS la couleur de la
police ( le bouton est désactivé. c'est bien cela qui me gène !
merci
à +
ad