Couleur selon inscription dans cellules

13 réponses
Manon
Bonjour,

J'ai un calendrier pour l'horaire des employés que je fais à la main et
j'aimerais maintenant le faire sur Excel pour plus de rapidité.

Cependant, les employés aiment bien quand j'utilise des couleurs différentes
pour les identifier.

Mon calendrier va de B 6 à AJ 28, à l'intérieur des cellules je dispose les
abréviations des employés; disons MM. J'aimerais que la cellule où je viens
d'inscrire MM puisse prendre la mise en forme (couleur) que j'ai disposé dans
les cellules de AZ 6 à AZ 15.

Dans AZ 6 à AZ 15, j'ai inscrit les abréviations des employés avec une
couleur différente. Ex. MM = rouge, AA = jaune, FF = bleu...

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider.

Manon

10 réponses

1 2
tissot.emmanuel
Bonjour,

En utilisant deux plages nommées Calendrier faisant référence à B6:AJ28 et
Employes faisant référence à AZ6:AZ15.

Tu insere le code suivant dans le module de la feuille (clic droit sur
l'onglet puis Visualiser le code):

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim C As Range
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Range("Calendrier")) Is Nothing Then
Target.Interior.ColorIndex =
Range("Employes").Find(Target.Value).Interior.ColorIndex
End If
End Sub

La couleur associé à l'employé sera automatiquement appliquée.

Cordialement,

Manu/

"Manon" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un calendrier pour l'horaire des employés que je fais à la main et
j'aimerais maintenant le faire sur Excel pour plus de rapidité.

Cependant, les employés aiment bien quand j'utilise des couleurs
différentes
pour les identifier.

Mon calendrier va de B 6 à AJ 28, à l'intérieur des cellules je dispose
les
abréviations des employés; disons MM. J'aimerais que la cellule où je
viens
d'inscrire MM puisse prendre la mise en forme (couleur) que j'ai disposé
dans
les cellules de AZ 6 à AZ 15.

Dans AZ 6 à AZ 15, j'ai inscrit les abréviations des employés avec une
couleur différente. Ex. MM = rouge, AA = jaune, FF = bleu...

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider.

Manon

JB
Bonjour,

Crée une barre de saisie et de coloriage:

http://cjoint.com/?elhzREP3PN

Sub auto_open()
On Error Resume Next
CommandBars.Add ("BarreColoriage")
CommandBars("BarreColoriage").Visible = True
For i = 1 To [couleurs].Count
Set bouton =
CommandBars("BarreColoriage").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.Tag = i
bouton.OnAction = "'Coloriage """ & bouton.Tag & """'"
bouton.Caption = Range("couleurs")(i)
Next i
End Sub

Sub Coloriage(p)
For Each C In Selection
If Not Intersect([planning], C) Is Nothing Then
Range("couleurs")(p).Copy C
End If
Next C
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.CommandBars("BarreColoriage").Delete
End Sub

Cordialement JB
On 11 avr, 01:00, Manon wrote:
Bonjour,

J'ai un calendrier pour l'horaire des employés que je fais à la main et
j'aimerais maintenant le faire sur Excel pour plus de rapidité.

Cependant, les employés aiment bien quand j'utilise des couleurs diff érentes
pour les identifier.

Mon calendrier va de B 6 à AJ 28, à l'intérieur des cellules je dis pose les
abréviations des employés; disons MM. J'aimerais que la cellule où je viens
d'inscrire MM puisse prendre la mise en forme (couleur) que j'ai dispos é dans
les cellules de AZ 6 à AZ 15.

Dans AZ 6 à AZ 15, j'ai inscrit les abréviations des employés avec une
couleur différente. Ex. MM = rouge, AA = jaune, FF = bleu...

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider.

Manon

Bonjour et Merci Manu,

J'ai fait ce que tu me dis et lorsque j'inscris un employé dans mon
calendrier, la fenêtre de code m'apparait et la ligne suivante est Rouge :
Target.Interior.ColorIndex
Je ne connais rien dans ces codes... mais ça ne fonctionne pas.

Merci encore pour ton aide.

Manon
Bonjour JB,

Je suis allée voir ton calendrier mais lorsque j'inscrit un employé dans le
tableau, la couleur ne change pas. Dois-je appuyer sur une touche après ?

J'ai oublié de vous dire que je ne connais pas vraiment les codes.

Merci,

Manon

Bonjour,

Crée une barre de saisie et de coloriage:

http://cjoint.com/?elhzREP3PN

Sub auto_open()
On Error Resume Next
CommandBars.Add ("BarreColoriage")
CommandBars("BarreColoriage").Visible = True
For i = 1 To [couleurs].Count
Set bouton > CommandBars("BarreColoriage").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.Tag = i
bouton.OnAction = "'Coloriage """ & bouton.Tag & """'"
bouton.Caption = Range("couleurs")(i)
Next i
End Sub

Sub Coloriage(p)
For Each C In Selection
If Not Intersect([planning], C) Is Nothing Then
Range("couleurs")(p).Copy C
End If
Next C
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.CommandBars("BarreColoriage").Delete
End Sub

Cordialement JB
On 11 avr, 01:00, Manon wrote:
Bonjour,

J'ai un calendrier pour l'horaire des employés que je fais à la main et
j'aimerais maintenant le faire sur Excel pour plus de rapidité.

Cependant, les employés aiment bien quand j'utilise des couleurs différentes
pour les identifier.

Mon calendrier va de B 6 à AJ 28, à l'intérieur des cellules je dispose les
abréviations des employés; disons MM. J'aimerais que la cellule où je viens
d'inscrire MM puisse prendre la mise en forme (couleur) que j'ai disposé dans
les cellules de AZ 6 à AZ 15.

Dans AZ 6 à AZ 15, j'ai inscrit les abréviations des employés avec une
couleur différente. Ex. MM = rouge, AA = jaune, FF = bleu...

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider.

Manon

jps
bonjour manon
manu est en vacances et je suis son suppléant....
il faut que cela soit sur une seuke ligne :

Target.Interior.ColorIndex =
Range("Employes").Find(Target.Value).Interior.ColorIndex

HTH
jps

"Manon" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Merci Manu,

J'ai fait ce que tu me dis et lorsque j'inscris un employé dans mon
calendrier, la fenêtre de code m'apparait et la ligne suivante est Rouge :
Target.Interior.ColorIndex >
Je ne connais rien dans ces codes... mais ça ne fonctionne pas.

Merci encore pour ton aide.

Manon

JB
Bonsoir,

Si tu télécharges le programme joint, il apparait une barre avec les
noms (MM,..)
Il suffit de sélectionner une cellule ou un champ puis de cliquer dans
la barre pour que le nom s'inscrive automatiquement dans la cellule.
La couleur est modifié.

JB
On 12 avr, 17:22, Manon wrote:
Bonjour JB,

Je suis allée voir ton calendrier mais lorsque j'inscrit un employé d ans le
tableau, la couleur ne change pas. Dois-je appuyer sur une touche aprè s ?

J'ai oublié de vous dire que je ne connais pas vraiment les codes.

Merci,

Manon

Bonjour,

Crée une barre de saisie et de coloriage:

http://cjoint.com/?elhzREP3PN

Sub auto_open()
On Error Resume Next
CommandBars.Add ("BarreColoriage")
CommandBars("BarreColoriage").Visible = True
For i = 1 To [couleurs].Count
Set bouton =
CommandBars("BarreColoriage").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.Tag = i
bouton.OnAction = "'Coloriage """ & bouton.Tag & """'"
bouton.Caption = Range("couleurs")(i)
Next i
End Sub

Sub Coloriage(p)
For Each C In Selection
If Not Intersect([planning], C) Is Nothing Then
Range("couleurs")(p).Copy C
End If
Next C
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.CommandBars("BarreColoriage").Delete
End Sub

Cordialement JB
On 11 avr, 01:00, Manon wrote:
Bonjour,

J'ai un calendrier pour l'horaire des employés que je fais à la m ain et
j'aimerais maintenant le faire sur Excel pour plus de rapidité.

Cependant, les employés aiment bien quand j'utilise des couleurs di fférentes
pour les identifier.

Mon calendrier va de B 6 à AJ 28, à l'intérieur des cellules je dispose les
abréviations des employés; disons MM. J'aimerais que la cellule où je viens
d'inscrire MM puisse prendre la mise en forme (couleur) que j'ai disp osé dans
les cellules de AZ 6 à AZ 15.

Dans AZ 6 à AZ 15, j'ai inscrit les abréviations des employés a vec une
couleur différente. Ex. MM = rouge, AA = jaune, FF = bleu...

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider.

Manon- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Manon
Wowwww

Merci JPS,
C'est exactement ce que je voulais obtenir !

Bon week-end

Manon

bonjour manon
manu est en vacances et je suis son suppléant....
il faut que cela soit sur une seuke ligne :

Target.Interior.ColorIndex =
Range("Employes").Find(Target.Value).Interior.ColorIndex

HTH
jps

"Manon" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Merci Manu,

J'ai fait ce que tu me dis et lorsque j'inscris un employé dans mon
calendrier, la fenêtre de code m'apparait et la ligne suivante est Rouge :
Target.Interior.ColorIndex > >
Je ne connais rien dans ces codes... mais ça ne fonctionne pas.

Merci encore pour ton aide.

Manon

JB
Bonsoir,

Si tu télécharges le programme, il apparaît une barre avec les noms:
MM,..
En sélectionnant une cellule ou un champ, il suffit de cliquer dans la
barre pour écrire MM dans la cellule et la colorier.

JB

On 12 avr, 17:22, Manon wrote:
Bonjour JB,

Je suis allée voir ton calendrier mais lorsque j'inscrit un employé d ans le
tableau, la couleur ne change pas. Dois-je appuyer sur une touche aprè s ?

J'ai oublié de vous dire que je ne connais pas vraiment les codes.

Merci,

Manon

Bonjour,

Crée une barre de saisie et de coloriage:

http://cjoint.com/?elhzREP3PN

Sub auto_open()
On Error Resume Next
CommandBars.Add ("BarreColoriage")
CommandBars("BarreColoriage").Visible = True
For i = 1 To [couleurs].Count
Set bouton =
CommandBars("BarreColoriage").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.Tag = i
bouton.OnAction = "'Coloriage """ & bouton.Tag & """'"
bouton.Caption = Range("couleurs")(i)
Next i
End Sub

Sub Coloriage(p)
For Each C In Selection
If Not Intersect([planning], C) Is Nothing Then
Range("couleurs")(p).Copy C
End If
Next C
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.CommandBars("BarreColoriage").Delete
End Sub

Cordialement JB
On 11 avr, 01:00, Manon wrote:
Bonjour,

J'ai un calendrier pour l'horaire des employés que je fais à la m ain et
j'aimerais maintenant le faire sur Excel pour plus de rapidité.

Cependant, les employés aiment bien quand j'utilise des couleurs di fférentes
pour les identifier.

Mon calendrier va de B 6 à AJ 28, à l'intérieur des cellules je dispose les
abréviations des employés; disons MM. J'aimerais que la cellule où je viens
d'inscrire MM puisse prendre la mise en forme (couleur) que j'ai disp osé dans
les cellules de AZ 6 à AZ 15.

Dans AZ 6 à AZ 15, j'ai inscrit les abréviations des employés a vec une
couleur différente. Ex. MM = rouge, AA = jaune, FF = bleu...

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider.

Manon- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

tissot.emmanuel
Bonjour JPS,

Je suis ravi d'avoir été si brillamment suppléé.

Cordialement,

Manu/

"jps" a écrit dans le message de news:
upv%
bonjour manon
manu est en vacances et je suis son suppléant....
il faut que cela soit sur une seuke ligne :

Target.Interior.ColorIndex =
Range("Employes").Find(Target.Value).Interior.ColorIndex

HTH
jps

"Manon" a écrit dans le message de news:

Bonjour et Merci Manu,

J'ai fait ce que tu me dis et lorsque j'inscris un employé dans mon
calendrier, la fenêtre de code m'apparait et la ligne suivante est Rouge
:
Target.Interior.ColorIndex >>
Je ne connais rien dans ces codes... mais ça ne fonctionne pas.

Merci encore pour ton aide.

Manon

jps
:-)))))
finalement, c'est surtout manon que tu as ravie, même si j'avais toujours
cru comprendre que seule une femme pouvait dire qu'elle est "ravie",
l'homme, par lointaine et chevaleresque définition, ne pouvant se laisser
capturer sans en prendre un coup sur son honneur (bon, pour le decoding de
la phrase, voyez LSteph, c'est un spécialiste)
jps

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:

Bonjour JPS,

Je suis ravi d'avoir été si brillamment suppléé.

Cordialement,

Manu/

"jps" a écrit dans le message de news:
upv%
bonjour manon
manu est en vacances et je suis son suppléant....
il faut que cela soit sur une seuke ligne :

Target.Interior.ColorIndex =
Range("Employes").Find(Target.Value).Interior.ColorIndex

HTH
jps

"Manon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et Merci Manu,

J'ai fait ce que tu me dis et lorsque j'inscris un employé dans mon
calendrier, la fenêtre de code m'apparait et la ligne suivante est Rouge
:
Target.Interior.ColorIndex >>>
Je ne connais rien dans ces codes... mais ça ne fonctionne pas.

Merci encore pour ton aide.

Manon

1 2