couleur surlignage texte

Marilou
Bonjour,
J'ai une question simple et bête à la fois. Sous word 2007, lorque je
sélectionne du texte, la sélection se fait en gris. Or avant elle se faisait
en bleu, ce que je trouve plus agréable, même si ce n'est qu'un détail. J'ai
dû modifier quelque chose, mais alors quoi...? J'ai essayé de réparer mon
erreur, de modifier diverses choses, le jeu de couleurs notamment, mais rien
n'y fait. Quelqu'un saurait-il comment je peux revenir à cette couleur bleue?
Merci par avance pour vos réponses si vous avez la solution.
Marilou

Anacoluthe
Bonjour !

'Marilou' nous a écrit ...
[...]

C'est bizarre car la sélection reste en principe bleue même avec l'interface
noire ou argent. Si le bleu revient en mode sans échec (touche ctrl enfoncée)
il faut réparer WD2007 : Options Word / Ressources / Diagnostiquer

Anacoluthe
« La nuit tous les ivrognes sont gris. »
- Professeur CHORON

Circé
Bonjour Marilou,

La couleur de surlignage ne dépend pas de Word ou d'Office, mais de
Windows.

Regarde les propriétés d'affichage : Clic droit sur le bureau,
Propriétés, onglet Apparence, bouton Avancé.

Dans la liste Elément, sélectionne "Eléments sélectionnés" et change la
couleur.

Circé
http://faqword.free.fr

Marilou avait énoncé :
[...]

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
La couleur de surlignage ne dépend pas de Word ou d'Office, mais de
Windows. Regarde les propriétés d'affichage

Hi-han ben oui Circé c'est sûrement ça !

Contrairement aux versions antérieures où Word colore la sélection
en fonction de la trame ou du surlignage, WD2007 récupère ce paramètre !
Dans Vista : Couleur et Apparence des fenêtres - Paramètres - Avancé
Marilou a probablement adopté un modèle Gris clair (sur XP ou Vista)