Couleur du texte en fonction de la saisie

2 réponses
maxsted
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour l'élaboration d'un petit code VBA
je vous explique tout
J'ai un formulaire de type continu (sorte tableau reprenant une liste
selectionnée d'enregistrement à partir d'une requête) pour chaque
enregistrement j'ai un champs [date] et je souhaiterais qu'il soit de couleur
différente en fonction de la date en cours genre en retard = rouge pour
aujourd'hui orange dans 2 jours jaune et plus tard vert. j'ai créé une
procédure évenementielle (voir ci dessous) que j'ai appliqué sur ouverture du
formulaire mais c pas le bon endroit alors j'ai esssayé sur activation et la
ca marche seulement lorsqu'on selectionne un enregistrement dans la liste
pourtant je voudrais que à l'ouverture directement ce code de couleur soit
appliqué comment dois je m'y prendre?

Private Sub Form_Current()
If [Date de tournage] <= Date Then Date_de_tournage.ForeColor = vbRed
If [Date de tournage] = Date Then Date_de_tournage.ForeColor = vbMagenta
If [Date de tournage] >= Date Then Date_de_tournage.ForeColor = vbGreen
End Sub

Merci par avance pour votre aide!!

Chris

2 réponses

Philippe
Bonjour

As-tu essayé la mise en forme conditionnelle ?

Une piste : http://warin.developpez.com/access/mfc/

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
"maxsted" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour l'élaboration d'un petit code
VBA
je vous explique tout
J'ai un formulaire de type continu (sorte tableau reprenant une liste
selectionnée d'enregistrement à partir d'une requête) pour chaque
enregistrement j'ai un champs [date] et je souhaiterais qu'il soit de
couleur
différente en fonction de la date en cours genre en retard = rouge pour
aujourd'hui orange dans 2 jours jaune et plus tard vert. j'ai créé une
procédure évenementielle (voir ci dessous) que j'ai appliqué sur ouverture
du
formulaire mais c pas le bon endroit alors j'ai esssayé sur activation et
la
ca marche seulement lorsqu'on selectionne un enregistrement dans la liste
pourtant je voudrais que à l'ouverture directement ce code de couleur soit
appliqué comment dois je m'y prendre?

Private Sub Form_Current()
If [Date de tournage] <= Date Then Date_de_tournage.ForeColor = vbRed
If [Date de tournage] = Date Then Date_de_tournage.ForeColor = vbMagenta
If [Date de tournage] >= Date Then Date_de_tournage.ForeColor = vbGreen
End Sub

Merci par avance pour votre aide!!

Chris

maxsted
Merci beaucoup philippe j'ai trouvé mon bonheur c'etait plus simple que ce
que je pensais et du coup je viens de découvrir une fonctionnalité que je
connaissais pas ... Merci encore!!

"Philippe" a écrit :

Bonjour

As-tu essayé la mise en forme conditionnelle ?

Une piste : http://warin.developpez.com/access/mfc/

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
"maxsted" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous
>
> J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour l'élaboration d'un petit code
> VBA
> je vous explique tout
> J'ai un formulaire de type continu (sorte tableau reprenant une liste
> selectionnée d'enregistrement à partir d'une requête) pour chaque
> enregistrement j'ai un champs [date] et je souhaiterais qu'il soit de
> couleur
> différente en fonction de la date en cours genre en retard = rouge pour
> aujourd'hui orange dans 2 jours jaune et plus tard vert. j'ai créé une
> procédure évenementielle (voir ci dessous) que j'ai appliqué sur ouverture
> du
> formulaire mais c pas le bon endroit alors j'ai esssayé sur activation et
> la
> ca marche seulement lorsqu'on selectionne un enregistrement dans la liste
> pourtant je voudrais que à l'ouverture directement ce code de couleur soit
> appliqué comment dois je m'y prendre?
>
> Private Sub Form_Current()
> If [Date de tournage] <= Date Then Date_de_tournage.ForeColor = vbRed
> If [Date de tournage] = Date Then Date_de_tournage.ForeColor = vbMagenta
> If [Date de tournage] >= Date Then Date_de_tournage.ForeColor = vbGreen
> End Sub
>
> Merci par avance pour votre aide!!
>
> Chris