Couleur du texte en fonction de la saisie

maxsted
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour l'élaboration d'un petit code VBA
je vous explique tout
J'ai un formulaire de type continu (sorte tableau reprenant une liste
selectionnée d'enregistrement à partir d'une requête) pour chaque
enregistrement j'ai un champs [date] et je souhaiterais qu'il soit de couleur
différente en fonction de la date en cours genre en retard = rouge pour
aujourd'hui orange dans 2 jours jaune et plus tard vert. j'ai créé une
procédure évenementielle (voir ci dessous) que j'ai appliqué sur ouverture du
formulaire mais c pas le bon endroit alors j'ai esssayé sur activation et la
ca marche seulement lorsqu'on selectionne un enregistrement dans la liste
pourtant je voudrais que à l'ouverture directement ce code de couleur soit
appliqué comment dois je m'y prendre?

Private Sub Form_Current()
If [Date de tournage] <= Date Then Date_de_tournage.ForeColor = vbRed
If [Date de tournage] = Date Then Date_de_tournage.ForeColor = vbMagenta
If [Date de tournage] >= Date Then Date_de_tournage.ForeColor = vbGreen
End Sub

Merci par avance pour votre aide!!

Chris

Philippe
Bonjour

As-tu essayé la mise en forme conditionnelle ?

Une piste : http://warin.developpez.com/access/mfc/

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
"maxsted" a écrit dans le message de
[...]

maxsted
Merci beaucoup philippe j'ai trouvé mon bonheur c'etait plus simple que ce
que je pensais et du coup je viens de découvrir une fonctionnalité que je
connaissais pas ... Merci encore!!