Couleurs avec VB6

8 réponses
jyM
Amis du jour , bonjour,

J'ai réalisé un programme pour mon boulot qui effectue des calculs et
des dessins (essentiellement à base de lignes).
J'utilise donc la méthode Line, la couleur étant déterminée par RGB
(cR,cG, cB). Le problème est que je n'obtiens pas les couleurs désirées
(par ex. RGB (255,255,0) me donne du noir au lieu du jaune).
Quel est le problème, ou y a-t-il une commande + adaptée pour les
couleurs avec VB6)?
Merci...

8 réponses

David
Bonjour,

(par ex. RGB (255,255,0) me donne du noir au lieu du jaune).

Normal . . .le noir n'est pas une couleur donc
pour du noir c'est (0,0,0)

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"jyM" a écrit dans le message de news:

Amis du jour , bonjour,

J'ai réalisé un programme pour mon boulot qui effectue des calculs et des
dessins (essentiellement à base de lignes).
J'utilise donc la méthode Line, la couleur étant déterminée par RGB
(cR,cG, cB). Le problème est que je n'obtiens pas les couleurs désirées
(par ex. RGB (255,255,0) me donne du noir au lieu du jaune).
Quel est le problème, ou y a-t-il une commande + adaptée pour les couleurs
avec VB6)?
Merci...

David
Re-Bonjour,

Vous pouvez télécharger le programme
"la boite à couleurs"
qui vous permet de visionner facilement les teintes :

http://www.colovid.be/ColorBox.htm

Ce programme n'est pas de moi, même si
j'ai mis le lien sur mon site.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"jyM" a écrit dans le message de news:

Amis du jour , bonjour,

J'ai réalisé un programme pour mon boulot qui effectue des calculs et des
dessins (essentiellement à base de lignes).
J'utilise donc la méthode Line, la couleur étant déterminée par RGB
(cR,cG, cB). Le problème est que je n'obtiens pas les couleurs désirées
(par ex. RGB (255,255,0) me donne du noir au lieu du jaune).
Quel est le problème, ou y a-t-il une commande + adaptée pour les couleurs
avec VB6)?
Merci...

jyM
David a émis l'idée suivante :
Re-Bonjour,

Vous pouvez télécharger le programme
"la boite à couleurs"
qui vous permet de visionner facilement les teintes :

http://www.colovid.be/ColorBox.htm

Ce programme n'est pas de moi, même si
j'ai mis le lien sur mon site.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"jyM" a écrit dans le message de news:

Amis du jour , bonjour,

J'ai réalisé un programme pour mon boulot qui effectue des calculs et des
dessins (essentiellement à base de lignes).
J'utilise donc la méthode Line, la couleur étant déterminée par RGB (cR,cG,
cB). Le problème est que je n'obtiens pas les couleurs désirées (par ex.
RGB (255,255,0) me donne du noir au lieu du jaune).
Quel est le problème, ou y a-t-il une commande + adaptée pour les couleurs
avec VB6)?
Merci...

Merci bien mais malheureusement, la page de chargement n'est plus
dispo...
Je reviens sur ma question: RGB (255,255,0) devrait bien me donner du
jaune, pourquoi du noir ???
LE TROLL
Bonjour,

Il est certain que 255, 255, 0 ne donne pas du noir, voici quant à moi,
j'ai développé un logiciel (petit), qui fait toutes les couleurs, par
recherche composition, ou extraction par pipette, GRATUIT, et génère le code
qu'il n'y a plus qu'à copier (en vb, long, html, qbcolor, RGB, tu vas à :

http://irolog.free.fr
Puis liste de droite en bas "logiciels gratuits"
et tu charges "couleur VB gestionnaire pipette

Sinon, as-tu pensé à :

FillStyle, FillColor et auraredraw = true
voir leur propriété, qui sans ça ne vont pas afficher ta couleur dans
certains cas.

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"jyM" a écrit dans le message de
news:
David a émis l'idée suivante :
Re-Bonjour,

Vous pouvez télécharger le programme
"la boite à couleurs"
qui vous permet de visionner facilement les teintes :

http://www.colovid.be/ColorBox.htm

Ce programme n'est pas de moi, même si
j'ai mis le lien sur mon site.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"jyM" a écrit dans le message de news:

Amis du jour , bonjour,

J'ai réalisé un programme pour mon boulot qui effectue des calculs et
des dessins (essentiellement à base de lignes).
J'utilise donc la méthode Line, la couleur étant déterminée par RGB
(cR,cG, cB). Le problème est que je n'obtiens pas les couleurs désirées
(par ex. RGB (255,255,0) me donne du noir au lieu du jaune).
Quel est le problème, ou y a-t-il une commande + adaptée pour les
couleurs avec VB6)?
Merci...

Merci bien mais malheureusement, la page de chargement n'est plus dispo...
Je reviens sur ma question: RGB (255,255,0) devrait bien me donner du
jaune, pourquoi du noir ???

David
Vous avez bien mis la propriété
backstyle à 1 - Opaque ?

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"jyM" a écrit dans le message de news:

David a émis l'idée suivante :
Re-Bonjour,

Vous pouvez télécharger le programme
"la boite à couleurs"
qui vous permet de visionner facilement les teintes :

http://www.colovid.be/ColorBox.htm

Ce programme n'est pas de moi, même si
j'ai mis le lien sur mon site.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"jyM" a écrit dans le message de news:

Amis du jour , bonjour,

J'ai réalisé un programme pour mon boulot qui effectue des calculs et
des dessins (essentiellement à base de lignes).
J'utilise donc la méthode Line, la couleur étant déterminée par RGB
(cR,cG, cB). Le problème est que je n'obtiens pas les couleurs désirées
(par ex. RGB (255,255,0) me donne du noir au lieu du jaune).
Quel est le problème, ou y a-t-il une commande + adaptée pour les
couleurs avec VB6)?
Merci...

Merci bien mais malheureusement, la page de chargement n'est plus dispo...
Je reviens sur ma question: RGB (255,255,0) devrait bien me donner du
jaune, pourquoi du noir ???

jyM
David avait soumis l'idée :
Vous avez bien mis la propriété
backstyle à 1 - Opaque ?

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"jyM" a écrit dans le message de news:

David a émis l'idée suivante :
Re-Bonjour,

Vous pouvez télécharger le programme
"la boite à couleurs"
qui vous permet de visionner facilement les teintes :

http://www.colovid.be/ColorBox.htm

Ce programme n'est pas de moi, même si
j'ai mis le lien sur mon site.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"jyM" a écrit dans le message de news:

Amis du jour , bonjour,

J'ai réalisé un programme pour mon boulot qui effectue des calculs et des
dessins (essentiellement à base de lignes).
J'utilise donc la méthode Line, la couleur étant déterminée par RGB
(cR,cG, cB). Le problème est que je n'obtiens pas les couleurs désirées
(par ex. RGB (255,255,0) me donne du noir au lieu du jaune).
Quel est le problème, ou y a-t-il une commande + adaptée pour les
couleurs avec VB6)?
Merci...

Merci bien mais malheureusement, la page de chargement n'est plus dispo...
Je reviens sur ma question: RGB (255,255,0) devrait bien me donner du
jaune, pourquoi du noir ???

J'ai laissé la valeur par défaut, qui doit être je suppose opaque.
J'ai donné une valeur à Backcolor.
Jean-marc
jyM wrote:

Hello,

Merci bien mais malheureusement, la page de chargement n'est plus
dispo... Je reviens sur ma question: RGB (255,255,0) devrait bien
me donner du jaune, pourquoi du noir ???

J'ai laissé la valeur par défaut, qui doit être je suppose opaque.
J'ai donné une valeur à Backcolor.

Il n'y a pas de magie...
Si le controle que tu utilises admets une propriété backcolor,
et si tu affectes à backcolor la valeur rgb(255,255,0), tu
auras du jaune.

Question
Dans ton premier post, tu écris:
J'utilise donc la méthode Line, la couleur étant déterminée par RGB
(cR,cG, cB)

Peux tu juste devant l'instruction faire un :
Debug.print "cR=" & cr & " cG=" & cg & " cB=" & cB

Et nous dire alors quelles valeurs sont affichées ?

La propriété AutoRedraw de ta pictureBox est elle à True?
SInon, peux tu essayer en mettant True ?

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jacquouille14
Jean-marc a écrit :
jyM wrote:

Hello,

Merci bien mais malheureusement, la page de chargement n'est plus
dispo... Je reviens sur ma question: RGB (255,255,0) devrait bien
me donner du jaune, pourquoi du noir ???

J'ai laissé la valeur par défaut, qui doit être je suppose opaque.
J'ai donné une valeur à Backcolor.

Il n'y a pas de magie...
Si le controle que tu utilises admets une propriété backcolor,
et si tu affectes à backcolor la valeur rgb(255,255,0), tu
auras du jaune.

Question
Dans ton premier post, tu écris:
J'utilise donc la méthode Line, la couleur étant déterminée par RGB
(cR,cG, cB)

Peux tu juste devant l'instruction faire un :
Debug.print "cR=" & cr & " cG=" & cg & " cB=" & cB

Et nous dire alors quelles valeurs sont affichées ?

La propriété AutoRedraw de ta pictureBox est elle à True?
SInon, peux tu essayer en mettant True ?

Bonjour,
Facile de faire un test.
Dans une feuille créer 3 textbox qui pourront contenir
des valeurs de 0 à 255 avec des noms du genre Rbox
pour rouge Gbox (green) et Bbox (blue)
Créer un label. A chaque changement de valeur dans
une box afficher label.backcolor=rgb(valeur Rbox, valeur Gbox, valeur
Bbox).

--
Jacques dit Jacquouille