Couleurs dans l'Explorateur Windows

2 réponses
Laurent
Bonjour, dans l'arborescence des fichiers en mode détails,est-il possible de
colorer (style marqueur)
le fichier .exe qui ouvre le programme.Car sur certain gros programmes il y
a plusieurs fichiers .exe.

Merci Laurent

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
en mode détails,est-il possible de colorer (style marqueur)
le fichier .exe qui ouvre le programme

Apparemment non !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Laurent" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour, dans l'arborescence des fichiers en mode détails,est-il possible de colorer
(style marqueur)
le fichier .exe qui ouvre le programme.Car sur certain gros programmes il y a plusieurs
fichiers .exe.
Merci
Laurent

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Avec "seulement" l'explorateur, ce n'est pas possible.

Néanmoins, je vois une possibilité. Si tu es en NTFS, tu peux utiliser les métadonnées pour annoter un fichier (sur certains fichiers, clic-droit, puis "Propriétés" et "Personnaliser" ; sur les autres, il faut utiliser une commande). Ensuite, l'explorateur permet d'afficher certaines des métadonnées ("Affichage" + "Choisir les détails").
Tu pourrais donc, par ce biais, repérer certains fichiers.

Mais, AMHA, ce n'est qu'un palliatif.

@-salutations
--
Michel Claveau