** couleurs délavées après réalisation d'un DIVX à partir d'un dvd original

Le
abo
Voilà.
je viens de réaliser un backup de film d'un DVD vers un DivX, en utilisant
2 outils pour comparer (Gordian Knot, et NeoDivX) avec le codec divX 5.1.1
pour les deux.
quand je regarde le VOB original et que je le compare au DivX final le
résultat est très bon du point de vue encodage, mais les couleurs sont
désaturées !! et cela quel que soit l'outil utilisé !
d'ou vient ce prob ?
esce qu'il y a une manip a effectuer dans ces outils.. ? ou dans les
parametres du codec.
(pour info j'utilise le template "home theater" dans les parametres du codec
divX 5.1.1)
merci pour vos infos.
Bonsoir, pour votre question envoyer-moi une image fixe à partir du fichier
vidéo orginale et celle du DivX.
Une image fixe du film. Je connais un peu le format DivX.

"abo" brpbr6$sn$
[...]

phpinfo
Le #7618441
abo
quand je regarde le VOB original et que je le compare au DivX final le
résultat est très bon du point de vue encodage, mais les couleurs sont
désaturées !! et cela quel que soit l'outil utilisé !

Il faut monter la saturation (probablement paramétrage par ton encodeur
ou ajouter un filtre de saturation avant l'encodage suivant ton outils).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac Clarus, the DogCow
abo
Le #7618431
merci effectivement.. je pense que cela doit venir de l'encodeur car c'est
le même qui à été utilisé pour l'encodage .. divX 5.1.1 pro

si cela provenait des outils GK ou NeoDixV le résultat aurait été différent.

je vais tenter de passer en manuel avec VirtualDub et utiliser un filtre
post traitement (j'espère que un filtre saturation existe sur ce produit)

"Pierre-Alain Dorange" message news: 1g65qcw.10j8nzu12p92axN%
abo