Couleurs délavées sur Epson R1800

5 réponses
Jean Berezne
Tout est dans le titre ou presque:
- sous photoshop, l'aperçu avant impression et l'impression elle même
sont délavées, aussi bien avec de nouvelles images qu'avec des images
imprimées précédemment (le même fichier prêt à imprimer)
- je n'ai pas changé les règlages, au moins consciemment
- le test de qualité d'impression ne présente pas de trous, mais ne
l'ayant jamais fait avant, je ne sais pas s'il est délavé

Pusique l'aperçu aussi est délavé, il me semble que l'imprimante elle
même n'est pas en cause, mais qu'il s'agit soit d'un règlage incorrect
(lequel?) soit d'une "dégradation" du driver.

Avant de désinstaller/réinstaller le driver, merci pour vos suggestions.

Cordialement,

Jean Berezne

5 réponses

Jean-Pierre Roche

Pusique l'aperçu aussi est délavé, il me semble que l'imprimante elle
même n'est pas en cause, mais qu'il s'agit soit d'un règlage incorrect
(lequel?) soit d'une "dégradation" du driver.

Hum... dans la plupart des cas, il s'agit d'une gestion
"hasardeuse" de la couleur et des profils...
Regarder de ce coté avant de bidouiller !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean Berezne
Jean-Pierre Roche wrote:

Pusique l'aperçu aussi est délavé, il me semble que l'imprimante elle
même n'est pas en cause, mais qu'il s'agit soit d'un règlage incorrect
(lequel?) soit d'une "dégradation" du driver.

Hum... dans la plupart des cas, il s'agit d'une gestion "hasardeuse" de
la couleur et des profils...
Regarder de ce coté avant de bidouiller !

J'ai géré les profils comme d'habitude: passage de sRGB à Stylus Photo

R1800 à l'ouverture du fichier en ce qui concerne les nouvelles images.
Fichier déjà imprimé pour les autres.

--
Jean Berezne

Ber-johann
"Jean Berezne" a écrit dans le message de news:
4430d160$0$31447$
Tout est dans le titre ou presque:
- sous photoshop, l'aperçu avant impression et l'impression elle même sont
délavées, aussi bien avec de nouvelles images qu'avec des images imprimées
précédemment (le même fichier prêt à imprimer)

Il m'arrive également ce genre de problème selon le logiciel que j'utilise
pour imprimer les photos, par exemple avec Photofiltre c'est nettement plus
clair, maintenant que je le sais, je fonce légerement l'impression,

Bernard

- je n'ai pas changé les règlages, au moins consciemment
- le test de qualité d'impression ne présente pas de trous, mais ne
l'ayant jamais fait avant, je ne sais pas s'il est délavé

Pusique l'aperçu aussi est délavé, il me semble que l'imprimante elle même
n'est pas en cause, mais qu'il s'agit soit d'un règlage incorrect
(lequel?) soit d'une "dégradation" du driver.

Avant de désinstaller/réinstaller le driver, merci pour vos suggestions.

Cordialement,

Jean Berezne

Ber-johann wrote:

"Jean Berezne" a écrit dans le message de news:
4430d160$0$31447$

Tout est dans le titre ou presque:
- sous photoshop, l'aperçu avant impression et l'impression elle même sont
délavées, aussi bien avec de nouvelles images qu'avec des images imprimées
précédemment (le même fichier prêt à imprimer)

Il m'arrive également ce genre de problème selon le logiciel que j'utilise
pour imprimer les photos, par exemple avec Photofiltre c'est nettement plus
clair, maintenant que je le sais, je fonce légerement l'impression,

Bernard

En fait une panne de neurones. J'utilise habituellement la méthode
préconisée par Bernard, je ne l'ai pas fait hier...

Merci pour vos contributions, cordialement

--
Jean Berezne

Jean Berezne wrote:

Ber-johann wrote:

"Jean Berezne" a écrit dans le message de news:
4430d160$0$31447$

Tout est dans le titre ou presque:
- sous photoshop, l'aperçu avant impression et l'impression elle même
sont délavées, aussi bien avec de nouvelles images qu'avec des images
imprimées précédemment (le même fichier prêt à imprimer)

Il m'arrive également ce genre de problème selon le logiciel que
j'utilise pour imprimer les photos, par exemple avec Photofiltre c'est
nettement plus clair, maintenant que je le sais, je fonce légerement
l'impression,

Bernard

En fait une panne de neurones. J'utilise habituellement la méthode
préconisée par Bernard, je ne l'ai pas fait hier...

Merci pour vos contributions, cordialement

La panne de neurones n'était pas seule en cause, pas moyen d'imprimer

correctement.
Désinstallation/Réinstallation du pilote Epson sans succès, puis de
Photoshop toujours sans succès.
Quelques tests supplémentaires: impression délavée sur ma Canon i850
également. Par contre impression correcte sur les deux imprimantes
depuis Irfanview. J'aurais dû commencer par ça.
Donc c'est Photoshop qui est en cause, peut-être ses settings.
Nouvel essai depuis un autre utilisateur, correct cette fois.
Après copie du répertoire
C:Documents and SettingstotoApplication DataAdobePhotoshop
dans mes Documents and Settings personnels, tout est rentré dans l'ordre.
Test supplémentaire: il suffit d'effacer ce répertoire et de refaire les
règlages au premier lancement pour avoir un Photoshoop tout neuf.

Cordialement,

--
Jean Berezne