Couleurs

Jacquouille
Bonsoir
Dans le choix des couleurs, on a 4 tons de gris, de 25 en 25%
Le plus clair a un RGB de 192-192-192.
Le blanc est de 255-255-255
J'aurais aimé un gris encore un peu plus clair. Disons aux environs de
10-15%
J'ai essayé RGB 195-195-195, puis 200-200-200, puis 225.
Ou bien je reste en gris ou je pars en blanc.

Quelqu'un a-t-il une idée pour éclaircir ce gris?
Je crois avoir vu il y a un siècle, un genre de caléidoscope dans lequel on
déplaçait le curseur et qui donnait le rgb de la nouvelle couleur.
Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver ce truc.

Merci à vous.
Bonne soirée
Jacquouille

---

Péhemme
Bonjour Jacques,
Ne serait-ce pas de la perversité à vouloir faire décliner les cinquante
nuances de Grey à Isabelle ?
Ton épouse partage-t-elle tes "travaux" ?
:-) :-)
Pardon pour tout.
Amitiés
Michel

mr197g$38a$

Salut Isabelle

Voici en parallèle, tes tons comparés aux miens, avec le même RGB
On remarque aisément qu'il y a un grand manque dans ces tons. -(
http://www.cjoint.com/c/EHtgW6PvEXH

Tu parlais de carte graphique. Ne penses-tu pas que si c'est elle, elle ne
me donnerait pas les autres gris sur ta photo?
Si quelqu'un a 2003, pourrait-il essayer ces tons, svp?
---------------------
Sub couleur_gris_iasbelle()
Range("d2").Interior.Color = RGB(250, 250, 250)
Range("d3").Interior.Color = RGB(240, 240, 240)
Range("d4").Interior.Color = RGB(217, 217, 217)
Range("d5").Interior.Color = RGB(191, 191, 191)
Range("d6").Interior.Color = RGB(166, 166, 166)
Range("d7").Interior.Color = RGB(128, 128, 128)
End Sub
---------------
Grand merci
Bonne fin de journée
Jacques.

Jacquouille
Jacquouille
Hello Michel

Même pas grivois, ces propos. Et pourtant, mon PC parlait de [ses tons].
Ah, je retrouve un peu-là, l'esprit Gaulois de feu notre JPS, mais en très
subtil.
As-tu remarqué que du X, nous sommes arrivés à Marseille?
Quant à Minou, elle vous fait la bise à tous*

*si bien rasé.
Jacquouille

"Péhemme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mr1j8j$pmp$

[...]

Jacquouille
Hello Daniel
Merci pour ton dévouement à la cause, mais .....

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés
(cjoint.com/c/EHtizQBRDFv).
Je ne parviens pas à ouvrir ton dernier fichier, qui me fait ...et cela
rime.

Quant à mon écran:
Philips 220E ( comme les anciennes Mercédès)
1920 X 1080, ce qui est recommandé par le PC et accessoirement, le max que
je puisse mettre.
Et moi, je suis de 1948, version 24.01 -))

Les prob, c'est certain qu'ils sont dûs à l'âge. Le prob, c'est l'âge du PC
ou le mien? Jièl est dispensé de réponse.

Jacquouille

mr1el9$f8u$

Bonjour,
J'ai recréé un fichier au format xls (la macro pour refaire les
couleurs est "Test" :http://www.cjoint.com/c/EHtizQBRDFv
Cordialement.
Daniel

Il se trouve que Jacquouille a formulé :
Re
J'ai essayé de copier ton fichier dans un nouveau doc 2003.
C'est marrant, mais les couleurs sont tout autres.
Je n'arrive pas à avoir ton code pour colorier la col D. C'est créé avec
2007 ?
Merci
Jac

Jacquouille

mr05hv$pqg$

Bonsoir,

257 nuances de gris :
http://www.cjoint.com/c/EHsuSNIGuav

Bonne soirée.
Daniel
Jacquouille vient de nous annoncer :
[...]

logiciel antivirus Avast.

---
logiciel antivirus Avast.

---
JièL
Le 19/08/2015 12:13, Jacquouille a écrit :
Jièl est dispensé de réponse.

mdr.

Pourtant j'allais répondre ;-))))))

--
JièL 10 pensés
DanielCo
Je t'assure qu'il s'ouvre bien. Cjoint a peut être eu un coup de
fatigue... Réessaie.
Daniel

Jacquouille avait énoncé :
[...]

Jacquouille
Désolé, Daniel, mais il n'en veut pas.
Même réponse: Aucun document ....
-(((

Jacquouille

mr1vpn$n88$

[...]

DanielCo
Essaie alors le saint cloud : http://1drv.ms/1TTQqgC
[...]

Jacquouille
Re
Ah, Nous y voilà.
J'ai trouvé bizarre que l'ancien lien ne soit pas en bleu comme celui-ci qui
a bien ouvert le doc "gris.xls".
Chose marrante, le doc s'est ouvert en dehors d'Excel.
Ma souris ne peut que cliquer pour sélectionner une cellule, mais rien
d'autre. CTRL+flèche ne fonctionne pas.
J'ai plus de colonnes (JJ) qu' avec mon Excel chéri, mais je n'ai que 280
lignes.
Je n'ai pas accès au code de la feuille zaza.
Par contre, ce document m'affiche une multitude de gris. J'en déduis donc
qu'il y en a 250 comme annoncé.

De tout cela, je déduis que c'est Excel 2003 qui ne veut accepter qu'une
poignée de gris.
Autre chose: Via menu/Outils/Options/Couleur/Modifier ... on sait modifier
la teinte du gris mais, une fois le truc refermé, il revient au 192.

Est-ce suffisant pour passer au 2007?
Je vais encore réfléchir.
Mon cher Daniel, je te remercie beaucoup pour toute cette peine.
Bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

mr2jl7$858$