Couleurs au flash

11 réponses
Jide
Bonjour, sur mon Canon EOS 400D je n'ai pas de problème avec les photos
couleurs prises en lumière du jour, ou même incandescence , du point de
vue rendu des couleurs. Mais avec le flash intégré,en mode portrait par
exemple, ça se gâte. Couleurs criardes ,dominantes, bref c'est très
mauvais. Y a t il quelque chose qui m'aurait échappé?
Merci
J.D.

1 réponse

1 2
markorki
Ofnuts a écrit :

Y'a des diffuseurs de flash genre Lumiquest (mais le Lumiquest de base
pour un flash intégré est une grosse daube). On peut aussi s'en bricoler
un très efficace avec juste une découpe un peu astucieuse dans une
feuille de papier A4:

<http://panasonicfz.easyforum.fr/les-flashs-externes-f4/mieux-que-la-balle-de-ping-pong-t15839.htm>

Les photos d'origine ont disparu, mais un sympathique lecteur a fait un
PDF avec guide de decoupe + photos du résultat (descendre un peu).

J'en garde un ou deux pliés dans une poche du sac.

Effectivement, ça a l'air assez intéressant, encombrement très faible
quand ça ne sert pas, simplicité de fabrication et d'emploi...

Et les 2 photos avec et sans sont intéressantes: dans certains cas, des
contrastes et des ombres plus marqués, comme sur la photo du briquet de
droite (sans) peuvent être préférables ...
1 2