couleurs non imprimables, perplexité.

12 réponses
Noëlle Adam
Bon, je sais ce que sont les couleurs non imprimables, on en a un peu
plus en quadri qu'en impression avec une imprimante, mais là je me
trouve devant un phénomène qui m'étonne.
En genéral, ce sont des teintes flashy qui apparaissent non imprimables.
La, j'ai des images avec des verts moyens pas très saturés qui
apparaissent comme "non imprimable".
Même si j'ai du mal à voir pourquoi elles seraient hors gamut, un
préviou à l'écran en mode perceptif ou relatif me donne une image très
correcte. Par contre l'impression laisse voir des effets de solarisation
sur ces zones, comme si aucun remplacement de couleur "proche" n'avait
été trouvé. C'est très moche, un peu comme si c'était la vue écran qui
s'imprimait avec les zones marquées.
J'imprime avec une epson 4000, en supprimant la gestion des couleurs du
pilote epson pour la confier à photoshop 6. Mes images sont en adobeRVB.

Noëlle.

2 réponses

1 2
Noëlle Adam
eric valentin wrote:
Merci pour toutes les propositions d'aide. Je crois que je ne comprendrais
jamais le fin mot de l'histoire.

Noëlle verte
exact, ca arrive, faut raisonner comme les informaticiens, ils reparent et
ne cherchent pas a savoir d'ou ca venait,

En l'occurence la seule réparation consiste à éteindre et redemarrer
windows, je ne pensait pas que ça pouvait jouer sur les perfs de
l'imprimante ! On est en plein fantastique mais j'ai l'habitude.
Sinon, les pbs viennent souvent des fuites de mémoire des applications
quand le système n'a pas assez de bon sens pour faire regner l'ordre en
reclamant la mémoire allouée.
Merci encore

Noëlle

fred.bleu11
si tu veux, je peux te montrer ou se situe ta couleur par rapport à
ton profil, grace à un graphique.
Pour cela, il me faut ton profil et la mesure LAB de ta couleur (ou 3
mesures, pour une zones)

Fred.bleu11
1 2