couleurs d'onglets par date par semaine

5 réponses
chalo
Bonjour le groupe,
je reviens vers vous pour tacher d'am=E9liorer le code suivant:
dans un classeur pour cr=E9er des onglets d'apr=E8s une s=E9lection j'ai mis
le code suivant:
sub creationonglet()
ActiveCell.CurrentRegion.Select
Dim Tableau() As String
ReDim Tableau ( 1 to ActiveCell.CurrentRegion.Count)
For Ctr=3D1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Tableau(Ctr)=3DActiveCell.CurrentRegion(Ctr)
Next
For Ctr=3D1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Sheets.Add,Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name=3DTableau(Ctr)
Next
End Sub

l'id=E9e est la suivante:je veux dans un classeur pour chaque mois cr=E9er
un onglet par jour:pour ce faire, je mets la date du premier du mois,
je tire la date jusqu'au bout du mois,je transforme les cellules date
en texte (en passant par word, je ne sais pas si il y a plus
simple?)et puis finalement j'applique le code ci dessus =E0 ma s=E9lection
de mani=E8re =E0 cr=E9er mon classeur

Je voudrais
1) mettre ce code en macro compl=E9mentaire et cela une fois fait le
relier =E0 un bouton sur la barre d'outils
2)=E9viter de passer par word pour g=E9n=E9rer les dates en format texte
3)mettre chaque semaine(groupe d'onglet) dans une couleur diff=E9rente
4)g=E9n=E9rer une feuille r=E9cap en d=E9but de classeur avec des liens
hypertexte pointant vers chaque onglet(je vois comment le faire mais
pas comment l'int=E9grer en vba dans mon bout de code....)

Par avance merci, tout ceci est dans le but de simplifier la cr=E9ation
d'un nouveau classeur pour une tierce personne sans qu'elle ait =E0
passer par l'=E9diteur VBA.

Chalo

5 réponses

JB
Bonjour,

Sub CreeOngletsJourMois()
m = Month(Date)
a = Year(Date)
Dim d As Date
For d = DateSerial(a, m, 1) To DateSerial(a, m + 1, 0)
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(d, "ddd dd-mm-yyyy")
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = NoSemaine(d)
Next d
Liens
End Sub

Function NoSemaine(MyDate As Date) As Integer
NoSemaine = Format(MyDate, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)
If NoSemaine > 52 Then
If Format(MyDate + 7, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) = 2 Then
NoSemaine = 1
End If
End Function

Sub Liens()
Sheets(1).Select
Range("B5").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 sep, 11:57, chalo wrote:
Bonjour le groupe,
je reviens vers vous pour tacher d'améliorer le code suivant:
dans un classeur pour créer des onglets d'après une sélection j'ai mis
le code suivant:
sub creationonglet()
ActiveCell.CurrentRegion.Select
Dim Tableau() As String
ReDim Tableau ( 1 to ActiveCell.CurrentRegion.Count)
For Ctr=1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Tableau(Ctr)¬tiveCell.CurrentRegion(Ctr)
Next
For Ctr=1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Sheets.Add,Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name=Tableau(Ctr)
Next
End Sub

l'idée est la suivante:je veux dans un classeur pour chaque mois créer
un onglet par jour:pour ce faire, je mets la date du premier du mois,
je tire la date jusqu'au bout du mois,je transforme les cellules date
en texte (en passant par word, je ne sais pas si il y a plus
simple?)et puis finalement j'applique le code ci dessus à ma sélection
de manière à créer mon classeur

Je voudrais
1) mettre ce code en macro complémentaire et cela une fois fait le
relier à un bouton sur la barre d'outils
2)éviter de passer par word pour générer les dates en format texte
3)mettre chaque semaine(groupe d'onglet) dans une couleur différente
4)générer une feuille récap en début de classeur avec des liens
hypertexte pointant vers chaque onglet(je vois comment le faire mais
pas comment l'intégrer en vba dans mon bout de code....)

Par avance merci, tout ceci est dans le but de simplifier la création
d'un nouveau classeur pour une tierce personne sans qu'elle ait à
passer par l'éditeur VBA.

Chalo

chalo
C'est quand même époustouflant à voir.....
juste une chose si je peux pinailler:y a t il un moyen de changer
manuellemtn la date:objectif:créer le classeur octobre alors que nous
sommes encore en septembre car il s'agit d'enregistrer de façon
prévisionelle des tableaux d'itinéraires de voyages dans les onglets
de sorte qu'il peut être intéressant de créer à l'avance les classe urs
mensuels;en fait le mieux serait de pouvoir choisr entre a)créer pour
le mois en cours, b)créer pour un mois demandé (par userform par
exemple.)

On 25 sep, 14:08, JB wrote:
Bonjour,

Sub CreeOngletsJourMois()
m = Month(Date)
a = Year(Date)
Dim d As Date
For d = DateSerial(a, m, 1) To DateSerial(a, m + 1, 0)
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(d, "ddd dd-mm-yyyy")
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = NoSemaine(d)
Next d
Liens
End Sub

Function NoSemaine(MyDate As Date) As Integer
NoSemaine = Format(MyDate, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)
If NoSemaine > 52 Then
If Format(MyDate + 7, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) = 2 Then
NoSemaine = 1
End If
End Function

Sub Liens()
Sheets(1).Select
Range("B5").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 25 sep, 11:57, chalo wrote:

Bonjour le groupe,
je reviens vers vous pour tacher d'améliorer le code suivant:
dans un classeur pour créer des onglets d'après une sélection j'a i mis
le code suivant:
sub creationonglet()
ActiveCell.CurrentRegion.Select
Dim Tableau() As String
ReDim Tableau ( 1 to ActiveCell.CurrentRegion.Count)
For Ctr=1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Tableau(Ctr)¬tiveCell.CurrentRegion(Ctr)
Next
For Ctr=1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Sheets.Add,Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name=Tableau(Ctr)
Next
End Sub

l'idée est la suivante:je veux dans un classeur pour chaque mois cr éer
un onglet par jour:pour ce faire, je mets la date du premier du mois,
je tire la date jusqu'au bout du mois,je transforme les cellules date
en texte (en passant par word, je ne sais pas si il y a plus
simple?)et puis finalement j'applique le code ci dessus à ma sélect ion
de manière à créer mon classeur

Je voudrais
1) mettre ce code en macro complémentaire et cela une fois fait le
relier à un bouton sur la barre d'outils
2)éviter de passer par word pour générer les dates en format texte
3)mettre chaque semaine(groupe d'onglet) dans une couleur différente
4)générer une feuille récap en début de classeur avec des liens
hypertexte pointant vers chaque onglet(je vois comment le faire mais
pas comment l'intégrer en vba dans mon bout de code....)

Par avance merci, tout ceci est dans le but de simplifier la création
d'un nouveau classeur pour une tierce personne sans qu'elle ait à
passer par l'éditeur VBA.

Chalo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?jzpBr0Z82q

Private Sub b_ok_Click()
CreeOngletsJourMois Me.ComboBox1, Me.ComboBox2
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = 1 To 12
Me.ComboBox1.AddItem m
Next m
Me.ComboBox1 = Month(Date)
For a = 2007 To 2010
Me.ComboBox2.AddItem a
Next a
Me.ComboBox2 = Year(Date)
End Sub

Sub CreeOngletsJourMois(m,a)
Dim d As Date
For d = DateSerial(a, m, 1) To DateSerial(a, m + 1, 0)
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(d, "ddd dd-mm-yyyy")
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = NoSemaine(d)
Next d
Liens
End Sub

Function NoSemaine(MyDate As Date) As Integer
NoSemaine = Format(MyDate, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)
If NoSemaine > 52 Then
If Format(MyDate + 7, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) = 2 Then
NoSemaine = 1
End If
End Function

Sub Liens()
Sheets(1).Select
Range("B5").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub

JB

On 25 sep, 15:07, chalo wrote:
C'est quand même époustouflant à voir.....
juste une chose si je peux pinailler:y a t il un moyen de changer
manuellemtn la date:objectif:créer le classeur octobre alors que nous
sommes encore en septembre car il s'agit d'enregistrer de façon
prévisionelle des tableaux d'itinéraires de voyages dans les onglets
de sorte qu'il peut être intéressant de créer à l'avance les clas seurs
mensuels;en fait le mieux serait de pouvoir choisr entre a)créer pour
le mois en cours, b)créer pour un mois demandé (par userform par
exemple.)

On 25 sep, 14:08, JB wrote:

Bonjour,

Sub CreeOngletsJourMois()
m = Month(Date)
a = Year(Date)
Dim d As Date
For d = DateSerial(a, m, 1) To DateSerial(a, m + 1, 0)
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(d, "ddd dd-mm-yyyy")
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = NoSemaine(d)
Next d
Liens
End Sub

Function NoSemaine(MyDate As Date) As Integer
NoSemaine = Format(MyDate, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)
If NoSemaine > 52 Then
If Format(MyDate + 7, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) = 2 Then
NoSemaine = 1
End If
End Function

Sub Liens()
Sheets(1).Select
Range("B5").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 25 sep, 11:57, chalo wrote:

Bonjour le groupe,
je reviens vers vous pour tacher d'améliorer le code suivant:
dans un classeur pour créer des onglets d'après une sélection j 'ai mis
le code suivant:
sub creationonglet()
ActiveCell.CurrentRegion.Select
Dim Tableau() As String
ReDim Tableau ( 1 to ActiveCell.CurrentRegion.Count)
For Ctr=1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Tableau(Ctr)¬tiveCell.CurrentRegion(Ctr)
Next
For Ctr=1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Sheets.Add,Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name=Tableau(Ctr)
Next
End Sub

l'idée est la suivante:je veux dans un classeur pour chaque mois cr éer
un onglet par jour:pour ce faire, je mets la date du premier du mois,
je tire la date jusqu'au bout du mois,je transforme les cellules date
en texte (en passant par word, je ne sais pas si il y a plus
simple?)et puis finalement j'applique le code ci dessus à ma séle ction
de manière à créer mon classeur

Je voudrais
1) mettre ce code en macro complémentaire et cela une fois fait le
relier à un bouton sur la barre d'outils
2)éviter de passer par word pour générer les dates en format te xte
3)mettre chaque semaine(groupe d'onglet) dans une couleur différente
4)générer une feuille récap en début de classeur avec des lie ns
hypertexte pointant vers chaque onglet(je vois comment le faire mais
pas comment l'intégrer en vba dans mon bout de code....)

Par avance merci, tout ceci est dans le but de simplifier la créati on
d'un nouveau classeur pour une tierce personne sans qu'elle ait à
passer par l'éditeur VBA.

Chalo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

chalo
C'est Bluffant!!!Un grand merci de la part de mes collègues, 15 min de
gagner par mois pour la pause café!
Chalo

On 25 sep, 15:28, JB wrote:
http://cjoint.com/?jzpBr0Z82q

Private Sub b_ok_Click()
CreeOngletsJourMois Me.ComboBox1, Me.ComboBox2
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = 1 To 12
Me.ComboBox1.AddItem m
Next m
Me.ComboBox1 = Month(Date)
For a = 2007 To 2010
Me.ComboBox2.AddItem a
Next a
Me.ComboBox2 = Year(Date)
End Sub

Sub CreeOngletsJourMois(m,a)
Dim d As Date
For d = DateSerial(a, m, 1) To DateSerial(a, m + 1, 0)
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(d, "ddd dd-mm-yyyy")
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = NoSemaine(d)
Next d
Liens
End Sub

Function NoSemaine(MyDate As Date) As Integer
NoSemaine = Format(MyDate, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)
If NoSemaine > 52 Then
If Format(MyDate + 7, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) = 2 Then
NoSemaine = 1
End If
End Function

Sub Liens()
Sheets(1).Select
Range("B5").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub

JB

On 25 sep, 15:07, chalo wrote:

C'est quand même époustouflant à voir.....
juste une chose si je peux pinailler:y a t il un moyen de changer
manuellemtn la date:objectif:créer le classeur octobre alors que nous
sommes encore en septembre car il s'agit d'enregistrer de façon
prévisionelle des tableaux d'itinéraires de voyages dans les onglets
de sorte qu'il peut être intéressant de créer à l'avance les cl asseurs
mensuels;en fait le mieux serait de pouvoir choisr entre a)créer pour
le mois en cours, b)créer pour un mois demandé (par userform par
exemple.)

On 25 sep, 14:08, JB wrote:

Bonjour,

Sub CreeOngletsJourMois()
m = Month(Date)
a = Year(Date)
Dim d As Date
For d = DateSerial(a, m, 1) To DateSerial(a, m + 1, 0)
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(d, "ddd dd-mm-yyyy")
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = NoSemaine(d)
Next d
Liens
End Sub

Function NoSemaine(MyDate As Date) As Integer
NoSemaine = Format(MyDate, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)
If NoSemaine > 52 Then
If Format(MyDate + 7, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) = 2 Then
NoSemaine = 1
End If
End Function

Sub Liens()
Sheets(1).Select
Range("B5").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 25 sep, 11:57, chalo wrote:

Bonjour le groupe,
je reviens vers vous pour tacher d'améliorer le code suivant:
dans un classeur pour créer des onglets d'après une sélection j'ai mis
le code suivant:
sub creationonglet()
ActiveCell.CurrentRegion.Select
Dim Tableau() As String
ReDim Tableau ( 1 to ActiveCell.CurrentRegion.Count)
For Ctr=1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Tableau(Ctr)¬tiveCell.CurrentRegion(Ctr)
Next
For Ctr=1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Sheets.Add,Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name=Tableau(Ctr)
Next
End Sub

l'idée est la suivante:je veux dans un classeur pour chaque mois créer
un onglet par jour:pour ce faire, je mets la date du premier du moi s,
je tire la date jusqu'au bout du mois,je transforme les cellules da te
en texte (en passant par word, je ne sais pas si il y a plus
simple?)et puis finalement j'applique le code ci dessus à ma sé lection
de manière à créer mon classeur

Je voudrais
1) mettre ce code en macro complémentaire et cela une fois fait le
relier à un bouton sur la barre d'outils
2)éviter de passer par word pour générer les dates en format texte
3)mettre chaque semaine(groupe d'onglet) dans une couleur différe nte
4)générer une feuille récap en début de classeur avec des l iens
hypertexte pointant vers chaque onglet(je vois comment le faire mais
pas comment l'intégrer en vba dans mon bout de code....)

Par avance merci, tout ceci est dans le but de simplifier la créa tion
d'un nouveau classeur pour une tierce personne sans qu'elle ait à
passer par l'éditeur VBA.

Chalo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

chalo
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour le problème suivant:
j'ai peut être tout faux mais à l'usage ce code me donne des dates
erronées:au lieu de me donner par exemple lundi 1 octobre 2007 , il me
donne jeudi 1 octobre 2007, quelqu'un voi-til pourquoi?
merci d'avance.
Chalo

http://cjoint.com/?jzpBr0Z82q

Private Sub b_ok_Click()
CreeOngletsJourMois Me.ComboBox1, Me.ComboBox2
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = 1 To 12
Me.ComboBox1.AddItem m
Next m
Me.ComboBox1 = Month(Date)
For a = 2007 To 2010
Me.ComboBox2.AddItem a
Next a
Me.ComboBox2 = Year(Date)
End Sub

Sub CreeOngletsJourMois(m,a)
Dim d As Date
For d = DateSerial(a, m, 1) To DateSerial(a, m + 1, 0)
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(d, "ddd dd-mm-yyyy")
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = NoSemaine(d)
Next d
Liens
End Sub

Function NoSemaine(MyDate As Date) As Integer
NoSemaine = Format(MyDate, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)
If NoSemaine > 52 Then
If Format(MyDate + 7, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) = 2 Then
NoSemaine = 1
End If
End Function

Sub Liens()
Sheets(1).Select
Range("B5").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub

JB

On 25 sep, 15:07, chalo wrote:
C'est quand même époustouflant à voir.....
juste une chose si je peux pinailler:y a t il un moyen de changer
manuellemtn la date:objectif:créer le classeur octobre alors que nous
sommes encore en septembre car il s'agit d'enregistrer de façon
prévisionelle des tableaux d'itinéraires de voyages dans les onglets
de sorte qu'il peut être intéressant de créer à l'avance les cl asseurs
mensuels;en fait le mieux serait de pouvoir choisr entre a)créer pour
le mois en cours, b)créer pour un mois demandé (par userform par
exemple.)

On 25 sep, 14:08, JB wrote:

Bonjour,

Sub CreeOngletsJourMois()
m = Month(Date)
a = Year(Date)
Dim d As Date
For d = DateSerial(a, m, 1) To DateSerial(a, m + 1, 0)
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(d, "ddd dd-mm-yyyy")
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = NoSemaine(d)
Next d
Liens
End Sub

Function NoSemaine(MyDate As Date) As Integer
NoSemaine = Format(MyDate, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)
If NoSemaine > 52 Then
If Format(MyDate + 7, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) = 2 Then
NoSemaine = 1
End If
End Function

Sub Liens()
Sheets(1).Select
Range("B5").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 25 sep, 11:57, chalo wrote:

Bonjour le groupe,
je reviens vers vous pour tacher d'améliorer le code suivant:
dans un classeur pour créer des onglets d'après une sélection j'ai mis
le code suivant:
sub creationonglet()
ActiveCell.CurrentRegion.Select
Dim Tableau() As String
ReDim Tableau ( 1 to ActiveCell.CurrentRegion.Count)
For Ctr=1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Tableau(Ctr)¬tiveCell.CurrentRegion(Ctr)
Next
For Ctr=1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Sheets.Add,Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name=Tableau(Ctr)
Next
End Sub

l'idée est la suivante:je veux dans un classeur pour chaque mois créer
un onglet par jour:pour ce faire, je mets la date du premier du moi s,
je tire la date jusqu'au bout du mois,je transforme les cellules da te
en texte (en passant par word, je ne sais pas si il y a plus
simple?)et puis finalement j'applique le code ci dessus à ma sé lection
de manière à créer mon classeur

Je voudrais
1) mettre ce code en macro complémentaire et cela une fois fait le
relier à un bouton sur la barre d'outils
2)éviter de passer par word pour générer les dates en format texte
3)mettre chaque semaine(groupe d'onglet) dans une couleur différe nte
4)générer une feuille récap en début de classeur avec des l iens
hypertexte pointant vers chaque onglet(je vois comment le faire mais
pas comment l'intégrer en vba dans mon bout de code....)

Par avance merci, tout ceci est dans le but de simplifier la créa tion
d'un nouveau classeur pour une tierce personne sans qu'elle ait à
passer par l'éditeur VBA.

Chalo-