couleurs une ligne sur deux

chat
bonjour

je souhaite faire un tableau ; il est long....

je rêve de pouvoir coloriser automatiquement une ligne sur deux
(décaler ???)

merci pour votre aide

Techniciel
Bonjour chatcoucou

Avec une mise en forme conditionnelle dans laquelle :
1. Si la formule est =mod(ligne();2)=0 pour colorier les lignes paires ou
bien 1 pour colorier les lignes impaires
2. Appliquer le format Motif : la_couleur_que_tu_veux

Cordialement

Pascal

"chat" a écrit dans le message
de news:415a6842$0$13921$
[...]

Pierre Fauconnier
bonjour

Sélectionne ton tableau, puis mise en forme conditionnelle, choisis "La
formule est" et saisis
=(MOD(LIGNE();2)=0) puis mets en forme

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"chat" a écrit dans le message
[...]

Jacky
Bonjour Chat

Avec la mise en forme conditionnelle
Condition 1

La formule est

=MOD(LIGNE();2)=0
Puis Format

Salutations
JJ
"chat" a écrit dans le message
[...]

chat
excusez-moi, tout baigne
j'ai pris "la vzleur est" au lieu de "l formule est"
pas les yeux en face des trous !!!!
"chat" a écrit dans le message
[...]

Jacky
Re..
j'ai pris "la vzleur est" au lieu de "l formule est"
pas les yeux en face des trous !!!!
Ni les doigts en face des touches Hé hé hé!

Pas bien réveillé hein !
;o))
JJ

de news:415a72d7$0$21169$