Couleurs des vidéos transformées

Christophe Sicard
Bonjour,

Depuis que j'ai install=E9 Kino pour manipuler des vid=E9os, les couleurs
de chaque vid=E9o sont toutes transform=E9es. On dirait que le film a =E9t=
=E9
d=E9lav=E9 ou que c'est du noir et blanc colori=E9. L'effet pourrait =EAtre
artistique mais cela m'emb=EAte quand m=EAme de voir toutes mes vid=E9os
comme =E7a ;-).

Cela vient du l'affichage de la vid=E9o car si je visionne la vid=E9o sur
un autre ordi, tout est nickel.

Je ne connais pas encore la gestion des codecs et de la vid=E9o sur Debian.

Merci d'avance pour votre aide.

--=20
Christophe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Christophe Sicard a écrit :
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Kino pour manipuler des vidéos, les couleurs
de chaque vidéo sont toutes transformées. On dirait que le film a été
délavé ou que c'est du noir et blanc colorié. L'effet pourrait être
artistique mais cela m'embête quand même de voir toutes mes vidéos
comme ça ;-).

Cela vient du l'affichage de la vidéo car si je visionne la vidéo sur
un autre ordi, tout est nickel.

Je ne connais pas encore la gestion des codecs et de la vidéo sur Debian.

Merci d'avance pour votre aide.

salut,

tu n'as pas un autre lecteur video qui tourne ? par exemple qd j'utilise
mplayer sur une video et que j'ouvre gxine, alors gxine utilise un autre
driver video moins bon et la video lue par gxine est moche.

bye

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Sicard
Le 25 janvier 2009 17:45, giggz a écrit :
Christophe Sicard a écrit :
[...]

Installé sur ma Debian au niveau son et vidéo, il y a Totem, Amarok et
maintenant Kino. Le changement de couleurs (presque noir et blanc avec
des touches de roses et de verts) est apparu quand j'ai modifié ma
première vidéo avec Kino. Est-ce que cela pourrait venir des options
que j'ai sélectionné dans les panneaux d'exportation de Kino ?

Donc je n'ai pas d'autres lecteurs qui tournent en même temps. Le
changement de couleurs est visible sur Kino et Totem.

Je vais voir quels drivers ces logiciels utilisent.

--
Christophe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
Bonsoir,
[...]

Utilisez-vous les dépots debian-multimedia.org ?

Si oui, voir la remarque du 18/6/2008 sur le site liée aux packages
libavc* ...

Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yannick Fouquet
Bonjour,

Christophe Sicard a écrit :
[...]

En ce moment, j'ai un problème récurrent. Lorsque je lance une vidéo
avec totem, les paramètres de couleurs ne sont pas corrects.
Je passe donc par la case "Préférences", dans l'onglet "Affichage" pour
"Rétablir les valeurs par défaut", puis je règle la Teinte au maximum
(marqueur tout à droite). Je ne sais pas à quoi c'est dû mais avec ce
workaround, j'ai l'image correcte.
Je ne sais pas si cela peut résoudre ce problème mais au cas où...

Hope this helps.
Yannick.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Sicard
--000e0cd2474635004a046322fc6b

Je suis un lent à la détente (entre autre par manque de temps !) mais
effectivement, ça a marché et le problème ne s'est pas représenté .

Merci beaucoup.

Christophe

Le 26 janvier 2009 16:43, Yannick Fouquet a écr it
:

[...]

En ce moment, j&#39;ai un problème récurrent. Lorsque je lance une vid éo avec totem, les paramètres de couleurs ne sont pas corrects.<br>
Je passe donc par la case &quot;Préférences&quot;, dans l&#39;onglet &q uot;Affichage&quot; pour &quot;Rétablir les valeurs par défaut&quot;, p uis je règle la Teinte au maximum (marqueur tout à droite). Je ne sais pas à quoi c&#39;est dû mais avec ce workaround, j&#39;ai l&#39;image c orrecte.<br>

Je ne sais pas si cela peut résoudre ce problème mais au cas où...<br >