Couleurs des vidéos transformées

5 réponses
Christophe Sicard
Bonjour,

Depuis que j'ai install=E9 Kino pour manipuler des vid=E9os, les couleurs
de chaque vid=E9o sont toutes transform=E9es. On dirait que le film a =E9t=
=E9
d=E9lav=E9 ou que c'est du noir et blanc colori=E9. L'effet pourrait =EAtre
artistique mais cela m'emb=EAte quand m=EAme de voir toutes mes vid=E9os
comme =E7a ;-).

Cela vient du l'affichage de la vid=E9o car si je visionne la vid=E9o sur
un autre ordi, tout est nickel.

Je ne connais pas encore la gestion des codecs et de la vid=E9o sur Debian.

Merci d'avance pour votre aide.

--=20
Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

giggz
Christophe Sicard a écrit :
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Kino pour manipuler des vidéos, les couleurs
de chaque vidéo sont toutes transformées. On dirait que le film a été
délavé ou que c'est du noir et blanc colorié. L'effet pourrait être
artistique mais cela m'embête quand même de voir toutes mes vidéos
comme ça ;-).

Cela vient du l'affichage de la vidéo car si je visionne la vidéo sur
un autre ordi, tout est nickel.

Je ne connais pas encore la gestion des codecs et de la vidéo sur Debian.

Merci d'avance pour votre aide.

salut,

tu n'as pas un autre lecteur video qui tourne ? par exemple qd j'utilise
mplayer sur une video et que j'ouvre gxine, alors gxine utilise un autre
driver video moins bon et la video lue par gxine est moche.

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Sicard
Le 25 janvier 2009 17:45, giggz a écrit :
Christophe Sicard a écrit :
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Kino pour manipuler des vidéos, les couleur s
de chaque vidéo sont toutes transformées. On dirait que le film a été
délavé ou que c'est du noir et blanc colorié. L'effet pourrait ê tre
artistique mais cela m'embête quand même de voir toutes mes vidéos
comme ça ;-).

Cela vient du l'affichage de la vidéo car si je visionne la vidéo su r
un autre ordi, tout est nickel.

Je ne connais pas encore la gestion des codecs et de la vidéo sur Debi an.

Merci d'avance pour votre aide.

salut,

tu n'as pas un autre lecteur video qui tourne ? par exemple qd j'utilise
mplayer sur une video et que j'ouvre gxine, alors gxine utilise un autre
driver video moins bon et la video lue par gxine est moche.

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

Installé sur ma Debian au niveau son et vidéo, il y a Totem, Amarok et
maintenant Kino. Le changement de couleurs (presque noir et blanc avec
des touches de roses et de verts) est apparu quand j'ai modifié ma
première vidéo avec Kino. Est-ce que cela pourrait venir des options
que j'ai sélectionné dans les panneaux d'exportation de Kino ?

Donc je n'ai pas d'autres lecteurs qui tournent en même temps. Le
changement de couleurs est visible sur Kino et Totem.

Je vais voir quels drivers ces logiciels utilisent.

--
Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Bonsoir,
Depuis que j'ai installé Kino pour manipuler des vidéos, les couleu rs
de chaque vidéo sont toutes transformées. On dirait que le film a é té
délavé ou que c'est du noir et blanc colorié. L'effet pourrait ê tre
artistique mais cela m'embête quand même de voir toutes mes vidéo s
comme ça ;-).

Cela vient du l'affichage de la vidéo car si je visionne la vidéo s ur
un autre ordi, tout est nickel.

Je ne connais pas encore la gestion des codecs et de la vidéo sur Deb ian.

Utilisez-vous les dépots debian-multimedia.org ?

Si oui, voir la remarque du 18/6/2008 sur le site liée aux packages
libavc* ...

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yannick Fouquet
Bonjour,

Christophe Sicard a écrit :
Depuis que j'ai installé Kino pour manipuler des vidéos, les couleurs
de chaque vidéo sont toutes transformées. On dirait que le film a été
délavé ou que c'est du noir et blanc colorié.
Cela vient du l'affichage de la vidéo car si je visionne la vidéo sur
un autre ordi, tout est nickel.

En ce moment, j'ai un problème récurrent. Lorsque je lance une vidéo
avec totem, les paramètres de couleurs ne sont pas corrects.
Je passe donc par la case "Préférences", dans l'onglet "Affichage" pour
"Rétablir les valeurs par défaut", puis je règle la Teinte au maximum
(marqueur tout à droite). Je ne sais pas à quoi c'est dû mais avec ce
workaround, j'ai l'image correcte.
Je ne sais pas si cela peut résoudre ce problème mais au cas où...

Hope this helps.
Yannick.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Sicard
--000e0cd2474635004a046322fc6b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je suis un lent à la détente (entre autre par manque de temps !) mais
effectivement, ça a marché et le problème ne s'est pas représenté .

Merci beaucoup.

Christophe

Le 26 janvier 2009 16:43, Yannick Fouquet a écr it
:

En ce moment, j'ai un problème récurrent. Lorsque je lance une vidé o avec
totem, les paramètres de couleurs ne sont pas corrects.
Je passe donc par la case "Préférences", dans l'onglet "Affichage" po ur
"Rétablir les valeurs par défaut", puis je règle la Teinte au maxim um
(marqueur tout à droite). Je ne sais pas à quoi c'est dû mais avec ce
workaround, j'ai l'image correcte.
Je ne sais pas si cela peut résoudre ce problème mais au cas où...

--000e0cd2474635004a046322fc6b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je suis un lent à la détente (entre autre par manque de temps !) mais e ffectivement, ça a marché et le problème ne s&#39;est pas représent é.<br><br>Merci beaucoup.<br><br>Christophe<br><br><div class="gmail_qu ote">Le 26 janvier 2009 16:43, Yannick Fouquet <span dir="ltr">&lt;<a hre f="mailto:"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
En ce moment, j&#39;ai un problème récurrent. Lorsque je lance une vid éo avec totem, les paramètres de couleurs ne sont pas corrects.<br>
Je passe donc par la case &quot;Préférences&quot;, dans l&#39;onglet &q uot;Affichage&quot; pour &quot;Rétablir les valeurs par défaut&quot;, p uis je règle la Teinte au maximum (marqueur tout à droite). Je ne sais pas à quoi c&#39;est dû mais avec ce workaround, j&#39;ai l&#39;image c orrecte.<br>

Je ne sais pas si cela peut résoudre ce problème mais au cas où...<br >
</blockquote></div>

--000e0cd2474635004a046322fc6b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact