Countif (encore)

5 réponses
Denys
Bonjour,

Cette fois je n'ai pas la r=E9ponse....
With ActiveSheet
DerL =3D [A65536].End(3).Row
[AA1] =3D "=3Dsumproduct(($A$9:$A$" & DerL & "<>"""")*(($A$9:$A$"
& DerL & ")=3D(today())))"
[AA2] =3D "=3Dcountif([$G$9:$I$" & DerL & "<>""""]," <> "&""""))"
[AA3] =3D "=3DCOUNTIF($G$9:$I$" & DerL & "," <> " & """")"

en AA1 la r=E9ponse est 53... correct
en AA2 et AA3, j'obtiens TRUE comme r=E9ponse alors que je m'attends =E0
avoir 4.....

si j'entre manuellement en cellule AA2 =3DCOUNTIF(G9:I92,"<>"&""),
j'obtiens 4 comme r=E9ponse.....
si j'entre [AA3] =3D "=3DCOUNTIF(G9:I92," <> "&"""")" en VBA, j'obtiens
TRUE !!! Comprends pas....

En fait, je n'ai besoin que soit AA2 ou AA3 corrig=E9, c'est juste que
je veux montrer les deux Countif que j'ai essay=E9s.

En colonne G, H et I il y a soit du texte, soit un X, =E7a
d=E9pend.....c'est pour =E7a que je veux qu'excel compte les cellules non-
vides.

Merci pour votre temps
Denys

5 réponses

Denys
Ajout......j'ai même utilisé application.countif

même résultat...

Denys
Jacky
Bonsoir,

Comme ceci peut-être....
'------------------
[AA1].Formula = "=SUMPRODUCT(($A$9:$A$" & DerL & "<>"""")*($A$9:$A$" & DerL & "=(today())))"
[AA2].Formula = "=COUNTIF($G$9:$I$" & DerL & ",""<>"")"
'----------------

--
Salutations
JJ

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cette fois je n'ai pas la réponse....
With ActiveSheet
DerL = [A65536].End(3).Row
[AA1] = "=sumproduct(($A$9:$A$" & DerL & "<>"""")*(($A$9:$A$"
& DerL & ")=(today())))"
[AA2] = "=countif([$G$9:$I$" & DerL & "<>""""]," <> "&""""))"
[AA3] = "=COUNTIF($G$9:$I$" & DerL & "," <> " & """")"

en AA1 la réponse est 53... correct
en AA2 et AA3, j'obtiens TRUE comme réponse alors que je m'attends à
avoir 4.....

si j'entre manuellement en cellule AA2 =COUNTIF(G9:I92,"<>"&""),
j'obtiens 4 comme réponse.....
si j'entre [AA3] = "=COUNTIF(G9:I92," <> "&"""")" en VBA, j'obtiens
TRUE !!! Comprends pas....

En fait, je n'ai besoin que soit AA2 ou AA3 corrigé, c'est juste que
je veux montrer les deux Countif que j'ai essayés.

En colonne G, H et I il y a soit du texte, soit un X, ça
dépend.....c'est pour ça que je veux qu'excel compte les cellules non-
vides.

Merci pour votre temps
Denys
Bonsoir Jacky,

Merci beaucoup.... Je vérifie ça demain matin

Denys
DanielCo
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser NBVAL :
[AA3].Formula = "=COUNTA($G$9:$I$" & DerL & ")"
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Cette fois je n'ai pas la réponse....
With ActiveSheet
DerL = [A65536].End(3).Row
[AA1] = "=sumproduct(($A$9:$A$" & DerL & "<>"""")*(($A$9:$A$"
& DerL & ")=(today())))"
[AA2] = "=countif([$G$9:$I$" & DerL & "<>""""]," <> "&""""))"
[AA3] = "=COUNTIF($G$9:$I$" & DerL & "," <> " & """")"

en AA1 la réponse est 53... correct
en AA2 et AA3, j'obtiens TRUE comme réponse alors que je m'attends à
avoir 4.....

si j'entre manuellement en cellule AA2 =COUNTIF(G9:I92,"<>"&""),
j'obtiens 4 comme réponse.....
si j'entre [AA3] = "=COUNTIF(G9:I92," <> "&"""")" en VBA, j'obtiens
TRUE !!! Comprends pas....

En fait, je n'ai besoin que soit AA2 ou AA3 corrigé, c'est juste que
je veux montrer les deux Countif que j'ai essayés.

En colonne G, H et I il y a soit du texte, soit un X, ça
dépend.....c'est pour ça que je veux qu'excel compte les cellules non-
vides.

Merci pour votre temps
Denys
Bonjour Jacky et Daniel,

Merci beaucoup.....

Tout est parfait, j'ai même pu regrouper les deux formules en une,,,,

[AA1] = "=sumproduct(($A$9:$A$" & DerL & "<>"""")*(($A$9:$A$"
& DerL & ")=(today())))-COUNTIF($G$9:$I$" & DerL & ",""<>"")"

Bonne journée

Denys