Countif et Dim a (1 to xx)-> Probleme VBA

Le
Zarkoff
Bonjour,

j'eesaye d'alléger un code pour cela j'aurais voulu savoir s'il était
possible s'il y avait moyen d'assigner des variable à un Dim a (1 to 100).

Quand je tente un :
b = 1
c = nombre de variable répondant à un critère
Dim a (b to c)

J'ai une erreur = constante requise sur la valeur c

En fait, voila ce que je voudrais faire :
trouver le nombre d'itération d'une valeur dans une base (ce cera donc ma
valeur c)
affecté toute les différentes itération de ma valeur à a(1), a(2), etc

Auriez-vous un exemple ou un conseil pour :
1/ un équivalent à countif(val recherchée, condition, base) en visual
basic excel -> qui donnerait ma valeur c
2/ transformer cette valeur en constante
3/ pouvoir l'utiliser dans un dim a(b to c)
4/ éliminer les doublon des valeur de a(x)

Merci beaucoup
Pierre Fauconnier

Utilise ReDim au lien de dim
Si ton tableau contient des valeurs lorsque tu le redimensionnes et
que tu souhaites garder ces valeurs, utilise Redim Preserve

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )