coup de gueule contre le treo 680

15 réponses
anon
Finalement, cette machine n'est pas assez fiable comme téléphone.
Il m'arrive bcq de plantages, de bizarreries de tout genre :
- souvent, le téléphone ne reconnaît pas les réseaux disponibles, alors
que les autres collègues reconnaissent un bonne qualité de signal sur le
même réseau (Orange)
- souvent le téléphone ne reconnaît pas le kit main libre : ni
l'oreillette BT, ni le kit main libre par câble, ni le GPS BT.
- Parfois, un kit main libre est reconnu "partiellement" : la voix sort
du combiné (mais pas de l'écouteur du kit), alors que ma voix rentre via
le micro du kit main libre.
- Il m'est arrivé ce matin que mes interlocuteurs ne m'entendent pas,
alors que si je reçois l'appel de leur part, ils m'entendent...
- pb de performances : passer du pda au tel ou inversement dure
plusieurs secondes.

Évidement, j'ai fait des soft reset de tout genre... des synchro, etc...
A mon avis, c'est un pb de fiabilité du système lui même

Peut être que cela peut expliquer l'engouement du public au blackberry :
une question de fiabilité et de performances. Je n'ai jamais eu de
blackberry, je ne peux pas comparer...

5 réponses

1 2
Charly
PYT a écrit :
Si tu n'arrives plus à quitter des applis ou des jeux tu peux essayer
la combianison : carre noir Puis maison.

PYT

Je retiens... merci !

Charly
anonym a écrit :
Je ne vois pas la relation technique entre les pbs de téléphone que j'ai
pré-cités avec le fait de synchroniser les anciennes applis une à une
.... Autant dire de mettre un grigri.

Dans mon cas, j'avais installé sur le TC la machine virtuelle Java IBM
pour Palm. Or elle est déjà présente en standard sur les Treo. Quand
j'ai réalisé cela, j'ai soupçonné que cela pouvait être un cas tordu de
futurs bugs non prévus par les développeurs... donc support impossible,
etc...

Je préfère partir d'une situation saine et classique si possible.

Charly
Informaticien système, réseau et dev. logiciel, faisant du support pour
ces propres clients, alors j'évite les cas tordus si je veux obtenir une
aide rapide et efficace.
anonym
Patrick V a écrit :
On 14 nov, 22:29, anonym wrote:
Je ne vois pas la relation technique entre les pbs de téléphone que j'ai
pré-cités avec le fait de synchroniser les anciennes applis une à une
... Autant dire de mettre un grigri.

Déjà, certaines applis ont des conséquences sur le système, mais
surtout, en synchronisant directement, tu vas récupérer des fichiers
et préférences systèmes qui contiennent des infos périmées.

Du coup, tu peux avoir le type de syptômes que tu décris.

Je vois mal comment les préférences systèmes d'une appli modifient la
sensibilité du treo vis à vis des signaux des opérateurs
orange/sfr/bouygues/etc...
Souvent, le treo ne capte pas de signal alors qu'un autre téléphone
capte bien...
Il m'est difficilement imaginable qu'une préférence d'application palm
puisse être coupable que quelque chose...
Eddy Maue
Sauf que ce n'est pas ce que l'on recherche. Plug, fonctionne et voilà... mon
650 je dois le rebooter au minimum 1 fois par semaine... Ca m'agace... J'ai
aucune application autre que celle livré par Palm, qui dans l'ensemble sont
désuets.

C'est triste mais ca sent la fin commme avec Beos....

Enfin compte le tréo est cheap pas par sa construction mais plutot avec quoi il
est livré.

Eddy a+

Dans son message précédent, Patrick V a écrit :
anonym a écrit, le 18/11/2007 19:28 :
Je vois mal comment les préférences systèmes d'une appli modifient la
sensibilité du treo vis à vis des signaux des opérateurs
orange/sfr/bouygues/etc...

Les préférences systèmes contiennent des tas de paramètres pour la
téléphonie, Bluetooth, etc. Ca peut avoir pas mal de conséquences, allant du
plantage pur et simple à des résultats plus pernicieux.

Et puis ça ne coûte pas grand chose de faire un essai...

Patrick V
On 19 nov, 00:50, Eddy Maue @hotmail.com> wrote:
Sauf que ce n'est pas ce que l'on recherche. Plug, fonctionne et voilà.. .

Certes, il faudrait effectivement que le changement de modèle se fasse
sans manipulation.

mon 650 je dois le rebooter au minimum 1 fois par semaine... Ca m'agace...
J'ai aucune application autre que celle livré par Palm, qui dans l'ensem ble
sont désuets.

Si tu as toi aussi synchronisé directement d'un autre modèle, ce n'est
pas forcément étonnant. J'ai moi aussi un 650, depuis pas mal de
temps, et j'ai très peu de problèmes avec. Je dois faire un reset tous
les 2 ou 3 mois, guère plus.

As-tu installé les mises à jour ?
1 2