Coup de gueule contre les vendeurs de P C.......

13 réponses
Moulin
Salut.
Je trouve complètement anormal que les vendeurs en micro-informatique
contraignent les clients à acheter les P C de bureau ou portables avec
Vista déjà installé .....
Je me rends dans un magasin informatique en vu d'acheter un portable,
je demande au vendeur un portable NU 'sans OS'....
Le vendeur me dit qu'il n'en à pas et qu'il n'a pas le droit d'en vendre,
prétexte lutter contre le piratage informatique......
Je l'informe que je ne suis pas un "pirate" mais un utilisateur de Linux et
que je ne veux pas de vista.....
Le vendeur me dit qu'il est possible de commander certains modèles avec
Linux installé, mais au même prix........
Je considère que cette pratique cet tout simplement du VOL.....
Vista en OEM vaut dans les 90 €
Une distribution Linux = gratis ou presque......
"Abonné à Linux + je bénéficie de 2 distributions chaque mois"
Je ne vais donc pas payer 90 € pour Ubuntu que j'ai déjà.....
Je signifie au vendeur qu'il y a eu des jugements rendu par les tribunaux là
dessus, il va consulter son patron et me laisse planté dans la boutique....
Deux mois plus tard j'accompagne un ami qui veut remplacer son vieux P
C "windows xp oem" je conseille un P C Nu à mon ami vu que l'on peu
réutiliser son XP dont il est propriétaire "c'est une version officielle
non piratée" donc légale.....
Le vendeur nous certifie qu'il n'a pas le droit de vendre un P C sans
OS "encore un" il nous raconte que la licence est rattaché à la carte
mère "balaise le mec".....
Les vendeurs de micro sont-ils de gros NULS, ou sont-ils soudoyés par
Microsoft pour vendre leur vista ???

Bon week-end.....

3 réponses

1 2
Catherine Six
Moulin wrote:

Salut.
Je trouve complètement anormal que les vendeurs en micro-informati que
contraignent les clients à acheter les P C de bureau ou portables avec
Vista déjà installé .....

Hello,

Pour ceux que ça intéresse : http://www.aful.org/wikis/detaxe/P ageAccueil
Il y a une liste de diffusion autour de la question de la vente liée des
logiciels et des ordinateurs et un certain nombre de choses en cours.

Cat.

--
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
As Moses supposes his toeses to be

Moulin
Catherine Six wrote:

Hello,

Pour ceux que ça intéresse : http://www.aful.org/wikis/detaxe/PageAccueil
Il y a une liste de diffusion autour de la question de la vente liée des
logiciels et des ordinateurs et un certain nombre de choses en cours.

Cat.
O K merci, c'est sympa.....

Robert H.
Le Mon, 17 Sep 2007 18:02:38 +0200, Catherine Six
écrivait:

Moulin wrote:

Salut.
Je trouve complètement anormal que les vendeurs en micro-informatique
contraignent les clients à acheter les P C de bureau ou portables avec
Vista déjà installé .....

Hello,

Pour ceux que ça intéresse : http://www.aful.org/wikis/detaxe/PageAccueil
Il y a une liste de diffusion autour de la question de la vente liée des
logiciels et des ordinateurs et un certain nombre de choses en cours.

Cat.

Microsoft condamné pour monopole
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/economie/detail_economie/(contenu)/133226

1 2