Un coup de main sur un bout de code

7 réponses
voir_le_reply-to
Bonjour,

Sur la page d'accueil du site <https://girondines.fr>, dans le
formulaire de contact en bas de page, le captcha est sur fond
transparent et je le voudrais évidemment sur fond blanc.

l'un de vous pourrait-il me donner le bout de code qui permettrait de
changer ça ?

Je suis nul en code, j'utilise le metteur en page DIVI de Elegant Themes
associé à leur thème DIVI pour Wordpress, dont les modules sont très
bien, sauf cet oubli fâcheux, qu'on peut certainement réparer en
ajoutant une ligne dans la personnalisation CSS, mais je vais y passer
des heures à tester toutes les syntaxes.

D'avance merci si vous pouvez, et sinon tant pis, je changerai l'image
de fond pour qu'il soit visible !

--
Gérald

7 réponses

Duzz'
Le 17/08/2018 à 16:33, Gerald a écrit :
Bonjour,
Sur la page d'accueil du site <https://girondines.fr>, dans le
formulaire de contact en bas de page, le captcha est sur fond
transparent et je le voudrais évidemment sur fond blanc.
l'un de vous pourrait-il me donner le bout de code qui permettrait de
changer ça ?

S'il s'agit bien de la *question* du captcha, je pense que tu peux ajouter
ce code dans le CSS :
.et_pb_contact_captcha_question {
background-color: #eee;
padding: 14px;
}
DV
Gerald a écrit ceci :
Sur la page d'accueil du site <https://girondines.fr>, dans le
formulaire de contact en bas de page, le captcha est sur fond
transparent et je le voudrais évidemment sur fond blanc.
l'un de vous pourrait-il me donner le bout de code qui permettrait de
changer ça ?
Je suis nul en code, j'utilise le metteur en page DIVI de Elegant Themes
associé à leur thème DIVI pour Wordpress, dont les modules sont très
bien, sauf cet oubli fâcheux, qu'on peut certainement réparer en
ajoutant une ligne dans la personnalisation CSS, mais je vais y passer
des heures à tester toutes les syntaxes.

Dans le code source de la page, je vois ceci :
<span class="et_pb_contact_captcha_question">10 + 14</span>
Je présume que c'est cette "question" que tu veux voir apparaître sur
fond blanc (elle est effectivement peu lisible). Dans ta
"personnalisation CSS", je te suggère de voir ce que ça donne en
ajoutant ces lignes :
.et_pb_contact_captcha_question {
background-color: rgba(255, 255, 255, 1);
}
Le "1" final règle l'opacité du fond à 100%.
Une autre solution, peut-être visuellement plus élégante, pourrait
consister à modifier la couleur et la graisse du texte de la question,
sans toucher à la transparence du fond ; par exemple :
.et_pb_contact_captcha_question {
color: white;
font-weight: 900;
}
À tester...
--
Denis
Duzz'
Le 17/08/2018 à 17:24, Duzz' a écrit :
Le 17/08/2018 à 16:33, Gerald a écrit :
Bonjour,
Sur la page d'accueil du site <https://girondines.fr>, dans le
formulaire de contact en bas de page, le captcha est sur fond
transparent et je le voudrais évidemment sur fond blanc.
l'un de vous pourrait-il me donner le bout de code qui permettrait de
changer ça ?

S'il s'agit bien de la *question* du captcha, je pense que tu peux ajouter
ce code dans le CSS :
.et_pb_contact_captcha_question {
background-color: #eee;
padding: 14px;
}

Je vois que ça ne place pas la couleur de fond sous le signe "=".
Le code suivant serait donc une autre possibilité :
p.clearfix{
background-color: #eee
}
Duzz'
Le 17/08/2018 à 17:24, Duzz' a écrit :
Le 17/08/2018 à 16:33, Gerald a écrit :
Bonjour,
Sur la page d'accueil du site <https://girondines.fr>, dans le
formulaire de contact en bas de page, le captcha est sur fond
transparent et je le voudrais évidemment sur fond blanc.
l'un de vous pourrait-il me donner le bout de code qui permettrait de
changer ça ?

S'il s'agit bien de la *question* du captcha, je pense que tu peux ajouter
ce code dans le CSS :
.et_pb_contact_captcha_question {
background-color: #eee;
padding: 14px;
}

Je vois que ça ne place pas la couleur de fond sous le signe "=".
Le code suivant serait donc une autre possibilité :
p.clearfix{
background-color: #eee;
}
Duzz'
Le 17/08/2018 à 17:24, Duzz' a écrit :
Le 17/08/2018 à 16:33, Gerald a écrit :
Bonjour,
Sur la page d'accueil du site <https://girondines.fr>, dans le
formulaire de contact en bas de page, le captcha est sur fond
transparent et je le voudrais évidemment sur fond blanc.
l'un de vous pourrait-il me donner le bout de code qui permettrait de
changer ça ?

S'il s'agit bien de la *question* du captcha, je pense que tu peux ajouter
ce code dans le CSS :
.et_pb_contact_captcha_question {
background-color: #eee;
padding: 14px;
}

Je vois que ça ne place pas la couleur de fond sous le signe "=".
Le code suivant serait donc une autre possibilité :
p.clearfix {
background-color: #eee;
}
Duzz'
Le 17/08/2018 à 18:21, Duzz' a écrit :
Le 17/08/2018 à 17:24, Duzz' a écrit :
Le 17/08/2018 à 16:33, Gerald a écrit :
Bonjour,
Sur la page d'accueil du site <https://girondines.fr>, dans le
formulaire de contact en bas de page, le captcha est sur fond
transparent et je le voudrais évidemment sur fond blanc.
l'un de vous pourrait-il me donner le bout de code qui permettrait de
changer ça ?

S'il s'agit bien de la *question* du captcha, je pense que tu peux ajouter
ce code dans le CSS :
.et_pb_contact_captcha_question {
background-color: #eee;
padding: 14px;
}

Je vois que ça ne place pas la couleur de fond sous le signe "=".
Le code suivant serait donc une autre possibilité :
p.clearfix {
background-color: #eee;
}

Si on veut séparer nettement les champs "question" et "réponse", on peut
combiner les deux codes, par exemple :
.et_pb_contact_captcha_question {
background-color: #eee;
padding: 14px;
}
p.clearfix {
background-color: white;
}
voir_le_reply-to
DV wrote:
Dans le code source de la page, je vois ceci :
<span class="et_pb_contact_captcha_question">10 + 14</span>
Je présume que c'est cette "question" que tu veux voir apparaître sur
fond blanc (elle est effectivement peu lisible). Dans ta
"personnalisation CSS", je te suggère de voir ce que ça donne en
ajoutant ces lignes :
.et_pb_contact_captcha_question {
background-color: rgba(255, 255, 255, 1);
}

D'abord merci à toi (et à Duzz) de votre aide sympathique. Bon, ça ne
marche pas, mais je crois savoir pourquoi : Divi Builder pré-mâche le
code, y compris le CSS avancé et ça doit se contrarier. Il propose en
fait d'ajouter du code pour chaque "champ" du formulaire : titre,
bouton, message etc. ET donc "Champ du captcha" et "Texte du captcha"
(sans bien savoir qui fait quoi... j'imagine que "texte" est la
question...". Pour chacun, il décrit, quand on clique sur le champ pour
entrer du supplément, la classe qu'il "préfixe" probablement au texte
ajouté.
Pour "champ du captcha" :
.et_pb_contact_form_0.et_pb_contact_form_container
input.et_pb_contact_captcha
Pour "texte du captcha" :
.et_pb_contact_form_0.et_pb_contact_form_container .et_pb_contact_right
p
J'en ai déduit qu'il suffit en fait de placer la commande genre :
background-color: rgba(255, 255, 255, 1)
...et effectivement ça marche, comme vous pouvez aller le constater.
Que dire sinon un grand MERCI ! Vous êtes de vrais gentils !
--
Gérald