Couper - coller

Guy72
Bonjours à tous,
Exemple:
J'ai une cellule A1 avec fond rouge et un texte blanc.
J'ai une cellule B1 avec fond bleu et texte jaune.
Je voudrais couper le texte de la cellule A1 et la copier dans la cellule B1
sans enlever le fond de la cellule A1 et garder le fond de la cellule B1.
Quand on fait un copier, on ne peut pas faire un collage spécial, je
voudrais éviter de faire un copier, puis un collage spécial valeur, ce qui
m'oblige en plus à supprimer le texte de la cellule A1.
Pour un cellule ça vas mis j'en n'ai 250.
Possible ???
Cordialement
Guy

Gros Minet
Bonjour !

Si j'ai bien compris, tu veux remplacer le texte de tes cellules en col B
par le texte des cellules en col A mais sans perdre la mise en forme de ta
col B.
Alors c'est simple en B1 tu dis ¡ et tu recopies sur tes 250 cellules.
Ensuite seulement tu fais copier / coller valeurs sur ta col B et tu
conservera tes mises en forme.
Ensuite, évidemment, il te faut supprimer ta col A.

Ou alors :
Effectivement, tu ne peux pas faire Couper / Collage spécial...
Mais, à condition que dans Outils / Options / onglet Modification, la case
"afficher les boutons d'options de collage" soit cochée, tu peux faire un
Copier / Coller de toute ta col A sur ta col B puis tu cliques sur le bouton
d'options de collage et tu choisis "Respecter la mise en forme de
destination".
Ensuite, toujours évidemment, il te faut supprimer ta col A.

Voilà...

j'espère t'avoir aidé.

Cordialement.

Gros Minet.

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Guy72
Bonjour,
Oui tu as bien compris, mais je garde quand même la col A pour mettre
d'autre textes.
Tu me parle de la case "afficher les boutons d'options de collage",moi je ne
l'ai pas.
J'ai Excel 2000, peut être que ça ne l'ai pas sur cette version ?
Cordialement
Guy

"Gros Minet" a écrit dans le message de news:

[...]

Gros Minet
Re,

Je ne sais plus à partir de quelle version cette option existe. L'option de
collage, c'est le petit pot de colle jaune avec la feuille qui apparaît dès
que tu as fait Coller. Si tu ne l'as pas ou si tu ne vois pas "Respecter la
mise en forme de destination", prends la 1ère solution que je t'ai indiquée.