couper / coller - niveau 101.. peut-être 102 ?

Michel S.
Bonjoir,

Je sais, c'est une question de base, mais j'avoue que plus je découvre
Vista, plus je suis étonné - mais pas toujours positivement.

Voilà : je fais un COUPER de tous les sous-dossiers situés dans un
dossier "Musique" quelconque (ie: un dossier qui n'est pas dans le
profil d'un utilisateur) pour en faire un COLLER dans le dossier
Musique d'un Utilisateur.

Or, si la création des dossiers et sous-dossiers se fait bien et que le
déplacement des fichiers s'exécute sans problème (y compris les
fichiers cachés (desktop.ini, ablumart, etc..), les dossiers (tous
vides) sont toujours à l'emplacement d'origine..

Ça prend quoi pour qu'un couper / coller d'une arborescence enlève
effectivement les dossiers de la source ?

Merci !!

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Michel S." a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Peut-être les sécurités qui limitent l'utilisation.
Exemple : autorisation pour copier mais pas pour supprimer (ou modifier), ce
qui fait qu'un couper-coller ne donne qu'un copier-coller.
Mais cela n'excuse en rien le phénomène, car si c'est le cas, alors on est
en droit d'attendre au moins un message d'erreur pour signaler qu'ils ne
peuvent être supprimés à l'origine (ce que faisait XP), et non une action
incomplète qui s'échoue silencieusement.

Ce n'est malheureusement pas la seule anomalie détectée dans le
copier/couper - coller de Vista...
Le SP1 améliora certainement cette fonctionnalité ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gilles COSTA
"FDDKDR ( :-Fred-: )" writes:

[...]

Les fichiers sont bien déplacés, seule subsiste l'arborescence vers
les fichiers système déplacés (en tout cas c'est ce qui se passe quand
je fais ce genre de manip à travers le réseau, mais pas en local)

Malheureusement, je n'ai pas la solution à ce problème.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés