couper / coller - niveau 101.. peut-être 102 ?

2 réponses
Michel S.
Bonjoir,

Je sais, c'est une question de base, mais j'avoue que plus je découvre
Vista, plus je suis étonné - mais pas toujours positivement.

Voilà : je fais un COUPER de tous les sous-dossiers situés dans un
dossier "Musique" quelconque (ie: un dossier qui n'est pas dans le
profil d'un utilisateur) pour en faire un COLLER dans le dossier
Musique d'un Utilisateur.

Or, si la création des dossiers et sous-dossiers se fait bien et que le
déplacement des fichiers s'exécute sans problème (y compris les
fichiers cachés (desktop.ini, ablumart, etc..), les dossiers (tous
vides) sont toujours à l'emplacement d'origine..

Ça prend quoi pour qu'un couper / coller d'une arborescence enlève
effectivement les dossiers de la source ?

Merci !!

2 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Michel S." a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Je sais, c'est une question de base, mais j'avoue que plus je découvre
Vista, plus je suis étonné - mais pas toujours positivement.

Voilà : je fais un COUPER de tous les sous-dossiers situés dans un dossier
"Musique" quelconque (ie: un dossier qui n'est pas dans le profil d'un
utilisateur) pour en faire un COLLER dans le dossier Musique d'un
Utilisateur.

Or, si la création des dossiers et sous-dossiers se fait bien et que le
déplacement des fichiers s'exécute sans problème (y compris les fichiers
cachés (desktop.ini, ablumart, etc..), les dossiers (tous vides) sont
toujours à l'emplacement d'origine..

Ça prend quoi pour qu'un couper / coller d'une arborescence enlève
effectivement les dossiers de la source ?

Peut-être les sécurités qui limitent l'utilisation.
Exemple : autorisation pour copier mais pas pour supprimer (ou modifier), ce
qui fait qu'un couper-coller ne donne qu'un copier-coller.
Mais cela n'excuse en rien le phénomène, car si c'est le cas, alors on est
en droit d'attendre au moins un message d'erreur pour signaler qu'ils ne
peuvent être supprimés à l'origine (ce que faisait XP), et non une action
incomplète qui s'échoue silencieusement.

Ce n'est malheureusement pas la seule anomalie détectée dans le
copier/couper - coller de Vista...
Le SP1 améliora certainement cette fonctionnalité ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gilles COSTA
"FDDKDR ( :-Fred-: )" writes:

Bonjour,

"Michel S." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je sais, c'est une question de base, mais j'avoue que plus je
découvre Vista, plus je suis étonné - mais pas toujours positivement.

Voilà : je fais un COUPER de tous les sous-dossiers situés dans un
dossier "Musique" quelconque (ie: un dossier qui n'est pas dans le
profil d'un utilisateur) pour en faire un COLLER dans le dossier
Musique d'un Utilisateur.

Or, si la création des dossiers et sous-dossiers se fait bien et que
le déplacement des fichiers s'exécute sans problème (y compris les
fichiers cachés (desktop.ini, ablumart, etc..), les dossiers (tous
vides) sont toujours à l'emplacement d'origine..

Ça prend quoi pour qu'un couper / coller d'une arborescence enlève
effectivement les dossiers de la source ?

Peut-être les sécurités qui limitent l'utilisation.
Exemple : autorisation pour copier mais pas pour supprimer (ou
modifier), ce qui fait qu'un couper-coller ne donne qu'un
copier-coller.
Mais cela n'excuse en rien le phénomène, car si c'est le cas, alors on
est en droit d'attendre au moins un message d'erreur pour signaler
qu'ils ne peuvent être supprimés à l'origine (ce que faisait XP), et
non une action incomplète qui s'échoue silencieusement.

Ce n'est malheureusement pas la seule anomalie détectée dans le
copier/couper - coller de Vista...
Le SP1 améliora certainement cette fonctionnalité ...

Les fichiers sont bien déplacés, seule subsiste l'arborescence vers
les fichiers système déplacés (en tout cas c'est ce qui se passe quand
je fais ce genre de manip à travers le réseau, mais pas en local)

Malheureusement, je n'ai pas la solution à ce problème.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64