couper copier données en gras / maigre d'une cellule

2 réponses
jipeache
bonjour,
j'ai un tableau excel 2000 contenant en col D des textes dont une
partie de pr=E9sentation est en gras (nom d'une commune en majuscule et
descriptif sommaire d'un doc), suivi d'une description technique du doc
qui n'est pas en gras dans la m=EAme cellule. Comment dissocier les 2
sans conserver (ex: en E ce qui est en gras et en F ce qui est en
maigre). Est-ce possible ?

Ex de texte =E0 scinder :
=C9VREUX $ "Plan de la for=EAt d'=C9vreux divis=E9e en 13 cantons ou
districts". * $ Plan l=E9gend=E9 avec contenance de chaque canton, et
notes manuscrites. $ 19e si=E8cle $ O. Ms. papier, aquarell=E9 $ 68,5 x
53.

Jusqu'=E0 l'=E9toile (*) c'est en gras et apr=E8s en maigre, comment
s=E9parer les 2 ? (il n'y a pas toujours d'=E9toile mais il y a toujours
une partie en gras et une en maigre)
(les "$" sont pour des rep=E8res de retour =E0 la ligne dans un autre
logiciel)

Merci

2 réponses

AV
2 petites fonctions persos (à mettre dans un module ordinaire et à utiliser
comme une fonction intégrée)
Exemple : = extractGRAS(E2)

Function extractGRAS(cellule)
For i = 1 To Len(cellule)
If cellule.Characters(i, 1).Font.Bold Then x = x & Mid(cellule, i, 1)
Next
If x = 0 Then extractGRAS = "" Else extractGRAS = x
End Function

Function extractMAIGRE(cellule)
For i = 1 To Len(cellule)
If cellule.Characters(i, 1).Font.Bold = 0 Then x = x & Mid(cellule, i,
1)
Next
If x = 0 Then extractMAIGRE = "" Else extractMAIGRE = x
End Function

AV
jipaih
"AV" a écrit dans le message de news:
%
2 petites fonctions persos (à mettre dans un module ordinaire et à utiliser
comme une fonction intégrée)
Exemple : = extractGRAS(E2)

Merci beaucoup, j'ai testé au boulot, ça fonctionne.

(La je réponds du domicile.)
merci encore