Couper Internet d'une connexion par routeur

Le
giovanellio
Bonjour,

J ai deux PC et un routeur pour acceder à Internet

Mon projet est sur un des 2 pc :

- Faire 2 partitions (une loisir) et une pro

avec la partition loisir les shareware chargement internet etc

et la partition PRO , des programmes que j utilise et une partition
avec quelques SOFT mais aucun shareware aucun rajout et SURTOUT
pas internet (pour pas de virus)

Comment faire pour que si je boote sur XP partition 1 , je puisse
acceder a internet par le routeur et sur XP partition 2 , meme si je
tape www.google dans IE .. bah ca soit completement deconnecté du
routeur meme si le pc y est branche ???

Merci à tout
Olivier
JacK [MVP]
Le #766112
sur les news:
O. GIOVA
[...]

'lut,

Suffit de ne pas faire de connexion large bande pour l'OS installé sur la 2e
partition.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Olivier Pont [MS]

Le plus simple est d'agir sur les paramètres IP de ton XP :
- supprime la Passerelle par défaut ; du coup il ne saura plus par où passer
pour sortir sur Internet
ou
- s'il récupère une adresse IP dynamique par le routeur, change le config IP
en adresse manuelle, et donne-lui une adresse IP (sur le même subnet que
l'autre machine par exemple, mais en dehors de l'étendue assignée par le
routeur)

hth
Olivier Pont

"O. GIOVA" news:
[...]