Couper sequence DV

jb
Bonsoir,

J'ai enregistré des sequences en brut sur un camescope DV.
Je souhaiterai exporter ces sequences en brut sur 1 PC et supprimer toutes
les sequences inutiles ou ratées puis exporter (stocker) sur 1 DVD afin de
réaliser plus tard dans l'hiver !! -un vrai montage avec un soft spécifique
(magix, pinnacle etcc.)

Est ce possible ?

Merci de votre aide

si c'est pour faire du montage plus tard, il me semble preferable de
conserver les bandes DV (je ne suis pas sur que de faire un pre traitement
et graver un ou des DVD (le montage a partir de fichiers .vob sur DVD est
relativement plus complexe) soit plus economique que de conserver des bandes
DV (ou alors vous souvez directement les fichiers .AVI sur le DVD, mais la
capacite d'un DVD est alors environ un tiers de celle d'une bande DV
Autre solution, s'il y a beaucoup de sequences a supprimer, faire la copie
sur DD, supprimer avec un logiciel de montage les sequences a rebuter et
recopier le fichier final sur une bande DV a l'aide du camescope ( s'il est
DV-In)
bonne journee
"jb" a écrit dans le message de news:
CiKRe.29360$
[...]

jb
Merci pour les conseils.
Mais la personne qui réalisera le montage ne possède pas de camescope, c'est
pour cela que nous avons opté pour la solution des fichiers AVI sur le DVD
(double couche)
La capacité doit etre suffisante et pourquoi pas envisager plusieurs DVD.
Je reviens donc à ma question initiale :
Comment supprimer des séquences d'un fichier AVI venant du camescope tout en
conservant le format initial pour le graver sur un DVD.

Merci

a écrit dans le message de news:
4317e9f3$0$2948$
[...]

pdorange
jb wrote:

[...]

La qualité sera moins bonne qu'avec le DV.
Sur un DVD vos médias seront réencodés en MPEG-2...

Je reviens donc à ma question initiale :
Comment supprimer des séquences d'un fichier AVI venant du camescope tout en
conservant le format initial pour le graver sur un DVD.

Avec un logiciel de montage vidéo, ils sont fait pour ça.
Pour un besoin basique, celui livré avec ton OS suffira (iMovie pour Mac
ou Windows Media Maker pour Windows XP) amplement.

Il en existe d'autres avec des fonctionnalités différentes et/ou plus
évolués.
Ce sujet est régulièrement évoqué ici, sur les derniers 15 jours je
relève environ 3 fois cette question. Tu trouveras donc des détails sur
ces autres logiciels en consultant les archives de ce forum.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Azo3
windows movie mazker (gratuit avec winXP) te fera ça très bien!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

Stephane Legras-Decussy
jb a écrit dans le message :
j3URe.29453$
[...]

un DVD simple couche peut contenir une vingtaine de mn
de video DV...

à vous de voir...

Je reviens donc à ma question initiale :
Comment supprimer des séquences d'un fichier AVI venant du camescope tout

en
conservant le format initial pour le graver sur un DVD.

virtualdub (gratuit) ouvre les avi DV.

touche clavier HOME pour marquer le début.
touche END pour la fin.

ensuite cocher video -> direct stream copy

ensuite save as avi ...

et voila...