Couper son au démarrage - script à l'extinction

3 réponses
J-Paul
Bonjour,

Question déjà posée et j'ai regardé dans Google groupes sans trouver de
réponse définitive...

Le son au démarrage du Mac est pénible. Il est tout à fait possible de le
couper si l'on a appuyé sur la touche de suppression du son du pavé
numérique (Imac G4) avant de l'éteindre, mais c'est contraignant.

Dans les idées proposées dans les messages, un AppleScript qui coupe le son
à l'extinction et le remet au démarrage est séduisant.
Sous MacOS 8, il y avait un dossier "Ouverture au démarrage" et "Ouverture à
l'extinction" qui permettait d'exécuter ces scripts.

Sous OSX, il y a bien l'exécution de programme au démarrage, mais savez-vous
s'il est possible de déclencher un script à l'extinction ou à la fermeture
de session ?

Merci

J-Paul

3 réponses

Philippe

Le son au démarrage du Mac est pénible. Il est tout à fait possible de le
couper si l'on a appuyé sur la touche de suppression du son du pavé
numérique (Imac G4) avant de l'éteindre, mais c'est contraignant.

Dans les idées proposées dans les messages, un AppleScript qui coupe le son
à l'extinction et le remet au démarrage est séduisant.
Sous MacOS 8, il y avait un dossier "Ouverture au démarrage" et "Ouverture à
l'extinction" qui permettait d'exécuter ces scripts.

J'ai résolu le problème en compilant ce petit script :
set volume 0
tell application "System Events"
shut down
end tell

Il se trouve sur le bureau et je n'éteinds le mac qu'en le lançant ..
Remettre le son après le démarrage n'est pas trop contraignant (appui
sur une touche) d'autant que l'on en a pas toujours besoin .....
A+
Philippe

SbM

Le son au démarrage du Mac est pénible. Il est tout à fait possible de le
couper si l'on a appuyé sur la touche de suppression du son du pavé
numérique (Imac G4) avant de l'éteindre, mais c'est contraignant.

Je te conseille vivement d'essayer StartupSound.prefPane, disponible
chez Arcana Research en anglais
<http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/index.en.html>

Il permet d'affecter un volume précis au son de démarrage (voire de le
supprimer) sans pour autant changer le volume général du système.

Ca fonctionne du feu de Dieu et ce sera dispo très vite en français
(v1.0.2 traduite par votre serviteur).
--
SbM - "If the French were really intelligent,
they'd speak English" (Wilfred Sheed)
* <http://sebastienmarty.free.fr> : mes traductions publiees
* <http://palmiciel.free.fr> : logiciels PalmOS traduits en francais

blanc
SbM wrote:

Je te conseille vivement d'essayer StartupSound.prefPane, disponible
chez Arcana Research en anglais
<http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/index.en.html>

Si votre ordinateur refuse de démarrer correctement après
installation de ce logiciel, redémarrez en Safe Mode et
désinstallez le logiciel. Si vous ne savez pas démarrer en
Safe Mode, consultez la note technique d'Apple intitulée
"Mac OS X 10.2, 10.3: démarrage extensions désacvivées"
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7393-fr>.

Avant d'installer ce logiciel, il est recommandé de
sauvegarder toutes vos données importantes.

Whaouuuu !...
Pas vraiment envie d'essayer...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE